So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vaccin du col de l'utérus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emm-raude
Déesse



Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 24
Localisation : Sur la lune, 3eme cratère à gauche

Vaccin du col de l'utérus  Empty
MessageSujet: Vaccin du col de l'utérus    Vaccin du col de l'utérus  Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:35

Bonjour ! Smile

Voila, je n'ai jamais été vacciner contre le cancer du col de l'utérus. Ma gyneco men a reparler, et je sais pas si je vais le faire (jai 17 ans et j'ai deja eu des relations sexuelles). Je sais qu'il y a polemique, sur des effets secondaires graves (exemple sclerose en plaques ) du coup, je sais pas du tout si je le fais

Vous l'avez fait ? Ou pas ? Quen pensez vous ? Quels conseils vous pouvez m'apporter ? :/
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Vaccin du col de l'utérus  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin du col de l'utérus    Vaccin du col de l'utérus  Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:36

Coucou c'est à toi de voir personnellement je ne l'ai pas fait. J'en avais parlé à une gynéco et elle m'avait dit qu'elle était plutôt contre. Si on pouvait se vacciner contre un cancer on le ferait pour tous. C'est mon avis mais il est peut-être différent du tiens ou d'autres. Tu en a parlé avec tes parents ? Ils en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Vaccin du col de l'utérus  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin du col de l'utérus    Vaccin du col de l'utérus  Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:42

Hey Smile

J'ai fait ce vaccin en trois injections quand j'avais 16 ans et je n'ai eu aucun effet secondaire depuis Smile
Mes parents souhaitaient que je le fasse, et aussi car apparemment c'est mieux de le faire vierge mais bof bof... Les médecins préfèrent que tu le fasses vierge car cela signifie en théorie que tu n'as jamais été exposée aux risques mais bon, ça ne change rien au vaccin et à son efficacité (de l'ordre de 70% puisqu'il protège uniquement contre les principaux virus qui causent le cancer).

Après cela ne change rien au fait que c'est important de faire un frottis au moins une fois tous les 3 ans - conseillé à partir de l'âge de 25 ans.

Comme l'a dit Hinatea, parles-en avec tes parents Smile

Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Vaccin du col de l'utérus  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin du col de l'utérus    Vaccin du col de l'utérus  Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:58

Noranbou a écrit:
Hey Smile

J'ai fait ce vaccin en trois injections quand j'avais 16 ans et je n'ai eu aucun effet secondaire depuis Smile
Mes parents souhaitaient que je le fasse, et aussi car apparemment c'est mieux de le faire vierge mais bof bof... Les médecins préfèrent que tu le fasses vierge car cela signifie en théorie que tu n'as jamais été exposée aux risques mais bon, ça ne change rien au vaccin et à son efficacité (de l'ordre de 70% puisqu'il protège uniquement contre les principaux virus qui causent le cancer).

Après cela ne change rien au fait que c'est important de faire un frottis au moins une fois tous les 3 ans - conseillé à partir de l'âge de 25 ans.

Comme l'a dit Hinatea, parles-en avec tes parents Smile

+1 ! Je l'ai fait aussi l'année dernière. Clairement les injections tu les sens haha, j'ai eu mal au bras pendant trois jours après xD J'en avais un peu parlé avec mes parents et finalement ils m'ont dit que c'était à moi de voir, ils n'avaient pas trop d'avis puisque c'est mon corps et que c'est quelque chose de facultatif ^^ Mon médecin m'a dit que finalement, si le vaccin avait été créé et était en vigueur, c'est que les risques sont tout de même minimes (même s'ils sont plus présents que sur d'autres, sclérose en plaques par exemple). De toute façon il faut bien se dire qu'il y a des risques sur n'importe quel vaccin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Emm-raude
Déesse



Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 24
Localisation : Sur la lune, 3eme cratère à gauche

Vaccin du col de l'utérus  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin du col de l'utérus    Vaccin du col de l'utérus  Icon_minitimeSam 16 Sep - 8:15

Merci a toute davoir repondu !
Mais je suis bien embéter, je suis d'accord avec vous toute ! Laughing
J'en ai parlé a ma mère et elle ne sait pas non plus, elle me dit que c'est mon corps je suis en âge de décider ce que je veux pour lui, et par rapport a la polemique aussi elle est reticente.
Apres cest vrai jai des amies aussi qui l'ont fait et n'ont rien eu ! Mais je me dis, elles l'ont fait a 14 ans, encore vierges. Est ce que si je le fais a 17 ans (bientot 18 donc peut etre 18 d'ici la) en ayant deja eu des relations sexuelles, je ne risque pas moi davoir ces effets ? :/
Et apparemment, le faire plus tard inclu + d'injections et ca, je trouve ça moyen ^^'

Mais je vais continuer a reflechir, merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Vaccin du col de l'utérus  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin du col de l'utérus    Vaccin du col de l'utérus  Icon_minitimeSam 16 Sep - 14:51

Non tu ne risques d'avoir aucun effet par rapport à ta "non virginité" Smile
Comme je l'ai dit plus haut, c'est juste qu'être vierge au moment du vaccin signifie que tu n'as jamais été exposée aux virus provoquant le cancer du col de l'utérus (puisqu'ils se transmettent lors de rapports sexuels). Donc c'est juste une sorte de "prévention", mais en aucun cas une obligation.

Et effectivement, le faire après ses 14 / 15 ans signifie que le vaccin se fait en trois injections et non en deux. Je l'ai fait en 3 injections il y a donc 8 ans (un bail olalala xD), et je n'ai eu aucun souci (il faut bien respecter les temps de carence entre deux injections). Le mieux c'est d'en parler à un médecin qui t'expliquera tout ça mieux et en détails.

Tu es libre de tes choix et de ton corps, fais ce qui semble être le mieux pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emm-raude
Déesse



Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 24
Localisation : Sur la lune, 3eme cratère à gauche

Vaccin du col de l'utérus  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin du col de l'utérus    Vaccin du col de l'utérus  Icon_minitimeDim 17 Sep - 8:56

Est ce que cest vrai que pendant les injections, il faut etre abstinente ?
Je vais peut etre le faire, et oui jen parlerais a mon médecin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin du col de l'utérus  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin du col de l'utérus    Vaccin du col de l'utérus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin du col de l'utérus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: