So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mythomanie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:02

Salut
Voilà je connais une fille qui passe son temps à raconter tout et n'importe quoi. Je m'explique, j'ai l'impression qu'elle s'invente une vie. Quand je dis que par exemple ma mère est née en Polynésie immédiatement sa belle mère aussi, quand quelqu'un d'autre lui raconte un fait sur lui par exemple une fille lui a dit qu'elle avait fait 10 ans de danse et qu'elle devait rentrer en sport étude tout de suite son frère a fait sport étude et ainsi de suite. Comme ça son père est passé en 2 jours d'un travail à l'usine à paysagiste puis à prof, son copain a fait plein de choses soit disant, un coup il a un bac pro un coup il a juste le brevet. Tout est comme ça. Du coup je me demande si elle serait pas un peu mythomane. Comment démêler le vrai du faux car du coup je sais rien d'elle juste ses inventions.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:59

Bah soit en abandonnant cette fille après lui avoir dit que tu en as marre de ses mensonges, soit en lui demandant pourquoi elle n'a pas confiance en elle et en l'aidant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:08

Sauf que si elle est mythomane l'abandonner (et c'est vraiment écœurant d'abandonner quelqu'un parce qu'il est malade) ou lui demander pourquoi elle fait ça ne servira strictement à rien surtout lui poser la question. Les mythomanes ne se rendent pas compte qu'ils mentent !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:25

Bah hormis lui faire voir un médecin dans ce cas t'as strictement rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:48

La prochaine fois qu'elle te dit quelque chose que tu supposes être un mensonge, fais lui remarquer la contradiction avec ce qu'elle a déjà pu te dire avant ça. Peut être que tu arriveras à voir si elle est vraiment claire sur ses positions, ou au contraire hésitante.
Mais si elle semble bornée et insiste sur la véracité de ses propos, effectivement, je ne vois pas grand chose d'autre à faire.
Si vous avez des amis en commun, tu peux aussi leur en parler, peut être qu'ils ont le même ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:39

Oui les autres ont aussi ce ressenti on a avait déjà parlé entre nous et tout le monde pense qu'elle invente une bonne partie de ce qu'elle raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:39

C'est le moment racontage de life, et j'ai été longtemps mythomane XD Alors si en dehors de ses mensonges c'est une personne agréable et appréciable, ne la laissez pas tomber Smile

Y'a plusieurs "stades" de mythomanie, là c'est pas franchement grave je pense, en effet il faut la mettre face à ses contradictions le plus souvent possible, mais sans prendre un ton condescendant. Faire juste l'incrédule, lui expliquer ce qui vous parait logique et illogique parmis ce qu'elle dit.

Personnellement j'ai commencé à arrêter de mentir quand j'ai compris qu'on m'aimait pour qui j'étais et pas ce que j'inventais. En gros il faut agir un peu comme si de rien n'était, sans la blâmer mais en disant toujours la vérité. Même si je m'en rend compte, le mensonge c'est très agaçant surtout quand c'est grossier, tout le monde ne le supporte pas mais si vous y arrivez, vous serez peut-être contents de la voir évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:42

C'est très intéressant ce que tu dis !
Je ne dirais pas qu'elle est agréable vu qu'elle nous prend souvent de haut. Mais je suppose que ça vient en partie de ça. Elle agace beaucoup de monde et beaucoup lui tourne le dos. Je trouve que c'est dommage et puis moralement je trouve que ça ne se fait pas d'abandonner quelqu'un qui je pense a vécu une grande solitude dans sa vie et peut-être cherche à la combler. Il y a plusieurs mois elle nous a dit que ça mère la frappait petite et qu'elle vivait avec son père puis finalement 1 mois après elle dit avoir toujours vécu chez sa mère et l'histoire de maltraitance a disparue. Le soucis je me rend compte est qu'elle étale ses mensonges du coup si je dis "bah t'avais pas dit ceci" elle va me répondre que j'invente. Je trouve que parler de maltraitance c'est assez grave surtout si c'est un mensonge :/
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:07

Mais en fait je comprends pas ce que tu veux faire de plus ? Dans la situation où tu es tu n'as pas trente-six possibilités... Soit tu la mets face à son problème en expliquant calmement que ses récits sont incohérents, soit finalement tu l'écoutes simplement et tu essayes de déceler le vrai du faux juste pour toi... Essaye peut-être de la "piéger" en lui posant des questions sur quelque chose que tu sais (par exemple des détails sur une soirée où tu étais aussi) pour voir où se situent les éventuels mensonges et en lui disant toujours très posément après que tu sais la vérité, et qu'elle n'a pas besoin de mentir. Peut-être qu'elle ne se rend pas compte qu'elle ment, mais si vous ne lui dites pas, elle s'en rendra encore moins compte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:55

Mais en fait je n'ai pas demandé ce qu'il fallait faire de plus. Je ne crois pas que dire à quelqu'un, surtout quelqu'un de malade, qu'il ment ça ne va servir qu'à la braquer.
Je pense simplement que le sujet est mal connu et ça se confirme du coup il est intéressant de mon point de vue d'en parler et que ceux qui connaissent quelqu'un qui a été mythomane ou qui l'ont vécus comme Fantine donnent leur avis. C'est tout puis quand même une maladie c'est pas rien ça mérite un minimum d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:32

Quand quelqu'un est malade, on lui dit. Mythomane ou cancéreux, schizophrène ou dépendant, l'apprentissage de la vie AVEC sa maladie est un premier pas vers la guérison ou du moins le traitement. Si la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle vit et/ou de ce qu'elle fait vivre, elle ne pourra rien faire de plus, si ce n'est de continuer puisque selon elle, il n'y a pas de problème. Tu vois ce que je veux dire ?
Bien entendu, ne lui dis pas "Tu fais chier à mentir tout le temps" tout comme un médecin ne dirait pas à son patient "Bon bah mec tu rejoins mon grand-père au cimetière dans 3 jours" x) Il faut que tu tentes de lui faire comprendre l'incohérence de ses propos, si tu ne t'en sens pas le courage ou le tact, demande à une de ses connaissances : ça passera peut-être plus facilement avec sa famille par exemple. D'ailleurs, sa famille proche est peut-être au courant de son problème, non ?
J'ai envie de dire, on n'est pas médecins, et hormis du soutien de ta part et de ses amis, on ne pourra pas faire beaucoup de chose. Le travail doit venir d'elle, et pour cela, il faut qu'elle comprenne que son entourage commence à se sentir mal face à son état, pour qu'elle puisse éventuellement commencer une thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:10

Je n'ai jamais dis que je ne me sentais pas capable.

Non sa famille ne l'aidera pas. Après dire que vous n'êtes pas médecins n'empêche pas de donner un avis constructif sinon beaucoup de sujets se passerais comme ça on est pas psy, on est pas médecin, on est pas conseiller conjugal etc. Dire à une personne ayant ce type de maladie qu'elle est malade n'amène pas forcément la guérison ou le traitement dans certains cas ça n'aide pas selon moi.
Ma question était au départ à votre avis (pas un avis médical) peut-elle être mythomane ou simplement menteuse. C'était juste ça et c'est pour cette raison que l'avis de Fantine est très intéressant puisqu'elle est passée par là.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:15

Alors tu n'es même pas sûre qu'elle est mythomane alors que c'est ce que tu répètes depuis le début du sujet ? J'ai du mal à suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:48

Hinatea a écrit:

Du coup je me demande si elle serait pas un peu mythomane.

C'est pourtant clair.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:57

Hinatea a écrit:
Les mythomanes ne se rendent pas compte qu'ils mentent !

Hinatea a écrit:
Je ne crois pas que dire à quelqu'un, surtout quelqu'un de malade, qu'il ment ça ne va servir qu'à la braquer.

Donc tu me sors ce genre d'arguments alors que tu n'es même pas sûre ? C'est toi qui te contredis sur le coup ^^
Si on n'a pas le cas en face de nous on pourra pas dire grand-chose tu sais, et si tu ne lui parles pas franchement tu ne pourras pas savoir beaucoup plus d'ailleurs :/ Je doute qu'on puisse deviner si quelqu'un est réellement malade ou s'il ment juste pour "les relations/l'ego" (désolée de le dire aussi clairement mais finalement j'ai l'impression que c'est un peu pour ça qu'elle ment, elle tient à donner une image prestigieuse d'elle alors qu'elle n'a peut-être juste pas trop confiance en elle ^^). Vraiment, tu lui en parles calmement, seule à seule pour ne pas qu'elle se sente prise au dépourvu, en lui faisant remarquer ses incohérences dans ses récits (pas violemment bien sûr, dans ce cas oui elle se braquerait) mais subtilement comme l'ont souligné @liloup64 et @Fantine, elle comprendra peut-être que ses amis ont remarqué son "jeu" et qu'il ne sert plus à rien de mentir puisque . Si elle ne s'en rend VRAIMENT pas compte en effet, là c'est en effet une possibilité de maladie (à un seuil peu élevé peut-être, mais une maladie quand même, évitons de prendre ça à la légère tout de même) tout doit reposer sur sa volonté. Tu n'auras qu'une chose à faire finalement, ce sera de la soutenir tout en triant le vrai et le faux dans ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Mythomanie ? Empty
MessageSujet: Re: Mythomanie ?   Mythomanie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythomanie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: