So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Petit néant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Petit néant Empty
MessageSujet: Petit néant   Petit néant Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:57

Hello,



J'ai vraiment besoin d'écrire tout ce qui ne va pas actuellement dans ma vie, parce que ça devient lourd à porter.

J'ai énormément de doutes vis à vis d'un tas de choses.
D'un côté, il y a le fait que je ne me plaît pas dans mes études (les assurances) que j'ai choisies, c'est une voie que j"ai prise par sécurité, ce que je voulais faire ne m'était pas accessible, et aujourd'hui je ne sais même plus si je voudrais encore faire ces études là si je le pouvais, celles qui m'intéressaient au départ. Je vais aller voir une conseillère d'orientation, mais honnêtement je n'ai pas énormément confiance, car je suis déjà allée en voir une pendant l'année de mon bac et elle me conseillait des études qui ne me convenaient pas. Je lui évoquerai quand même mes doutes quant à mes études et si je dois aller au bout de mes deux ans ou me réorienter maintenant.

De l'autre côté, je n'arrive pas à faire le "deuil" de mes années lycée, elles ont été les meilleures de ma vie, je me sentais tellement bien avec mes amis, j'étais amoureuse, les cours me plaisaient. J'en ai souvent les larmes aux yeux en y repensant, ça me manque tous les jours, même le trajet, certains cours, les souvenirs ne me quittent pas et j'essaye d'avancer tous les jours et de laisser de côté tout ces souvenirs, ce bonheur ancien, mais c'est très difficile, voire imporssible. Se mettre à ma place est compliqué, mais c'est ce que je ressens dans tous les cas.
Enfin, j'étais amoureuse. Je l'ai été pendant deux ans, d'un garçon (avec qui je n'étais pas en coule, oui oui...) qui me faisait tourner la tête, et qui, je le sais, a été attiré par moment par moi mais qui finalement, après s'être rendu compte que je n'étais pas assez bien (surtout physiquement, j'avais tout écrit dans un post il y a longtemps, mais c'est long, très long !), m'a fait beaucoup de mal volontairement, et je ne peux pas lui pardonner ça. On ne se parle plus depuis environ 8/9 mois, et au fond de moi je lui en veux encore, même si c'est moins douloureux avec le temps. Ça restera toujours ancré en moi et ça me fera toujours mal. Je m'entendais super bien avec lui et parfois il me manque. Mais il est trop horrible pour que je lui reparle et je n'en ai pas envie, mais voilà mes pensées, rire avec lui me manque on va dire ahah...

Je ne sais pas comment réagir face à tout ça, mais à mes yeux ça fait beaucoup trop sur la conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina13
Déesse
Ballerina13


Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 31

Petit néant Empty
MessageSujet: Re: Petit néant   Petit néant Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:19

C'est difficile de quitter l'adolescence pour le monde des adultes et c'est un transfert qui se fait parfois sur de nombreuses années, la preuve avec moi qui a presque 25 ans agis encore comme une ado sur certaines choses. Je n'ai pas la science infuse mais je peux toujours tenter de t'apporter un peu d'aide.

"D'un côté, il y a le fait que je ne me plaît pas dans mes études (les assurances) que j'ai choisies, c'est une voie que j"ai prise par sécurité, ce que je voulais faire ne m'était pas accessible, et aujourd'hui je ne sais même plus si je voudrais encore faire ces études là si je le pouvais, celles qui m'intéressaient au départ. Je vais aller voir une conseillère d'orientation, mais honnêtement je n'ai pas énormément confiance, car je suis déjà allée en voir une pendant l'année de mon bac et elle me conseillait des études qui ne me convenaient pas. Je lui évoquerai quand même mes doutes quant à mes études et si je dois aller au bout de mes deux ans ou me réorienter maintenant."

Tu ne te plais pas dans tes études? soit, fais autre chose! On nous a lavé le cerveau à grand coup de "si tu ne fais pas ci tu vas rater ta vie" et autres préjugés professionnels alors que dans la vie on ne fait JAMAIS le même métier. J'ai vu 3 conseillères d'orientation dans ma vie et ils ne m'ont rien apportés (tout comme ceux du pole emploi d'ailleurs, qui t'envoie des offre obsolètes pour te dire ensuite que tu ne cherches pas de travail...) en revanche j'ai choisi d'aller la ou je voulais même si cela ne faisait pas plaisir à mes parents. J'ai fait de l'esthétique, de la parfumerie, des assurances, de l’événementiel, de l'accueil et de l'immobilier pour finir en restauration ou j'ai trouvée ma voie avec de nouvelles opportunités et la possibilité de passer de nombreux concours (salle, bar, plateau ect...).
Si tu as un projet je te conseil de bien le travailler, de t'informer dessus (on a pas la même vision des choses quand on passe de l'autre coté du comptoir comme on dit) pour connaitre les avantages, les inconvénients, les rémunérations, les évolutions possible, la demande du secteur d'activité pour être certaines de trouver un emploi ect... renseigne toi dans un premier temps sur les fiches métiers mais ne crois pas tout ce qui est dit. Par exemple en esthétique tu évolue par rapport à tes formations (CAP,BP,Massage ceci, massage cela, soin ceci, soin cela) et non pour tes compétences à l'inverse d'autres métiers comme la vente en magasin par exemple.
Cela peut prendre du temps mais ce n'est pas grave, parce que tu trouvera ta voie j'en suis sûre.

"De l'autre côté, je n'arrive pas à faire le "deuil" de mes années lycée, elles ont été les meilleures de ma vie, je me sentais tellement bien avec mes amis, j'étais amoureuse, les cours me plaisaient. J'en ai souvent les larmes aux yeux en y repensant, ça me manque tous les jours, même le trajet, certains cours, les souvenirs ne me quittent pas et j'essaye d'avancer tous les jours et de laisser de côté tout ces souvenirs, ce bonheur ancien, mais c'est très difficile, voire imporssible. Se mettre à ma place est compliqué, mais c'est ce que je ressens dans tous les cas."

C'est difficile de quitter le lycée ou on est beaucoup trop pris en charge pour ensuite se retrouver perdu dans les études supérieures ou l'on devient livré à soi même avec personne pour nous guider mais bien présente pour nous reprocher les choses, bref bienvenue dans le monde des adultes, un monde qui nous fait amèrement regretter nos années lycées.
Tu ne pourra jamais les oublier et c'est tant mieux car cela fais partie des souvenirs qui nous permettent d'évoluer et de murir mais aussi d'avancer quand on est un peu triste ou que l'on a besoin de s'évader.
Dans tous les cas tu te fera d'autres amis ailleurs, vous aurez d'autres souvenirs encore différents, tu rencontrera d'autres hommes dont tu t'attachera, te séparera pour en rencontrer d'autres et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon Smile

Concernant l'amour c'est difficile de faire le deuil d'une relation surtout quand elle a toujours été à sens unique et que l'on en a souffert à cause de l'hypocrisie de certains hommes qui n'ont pas le moindre respect pour nous. Mais tous ne sont pas comme et un jour tu tombera sur une personne differentes parce que sur la même longueur d'onde. Bien sur tu risque de tomber sur des boulets et des sales c*****d qui joueront avec toi mais c'est grâce à ces échecs que tu pourra affiner tes choix sur les hommes, ne pas refaire les mêmes erreurs ou te laisser de nouveau embobiner dans de belles paroles.

Il faut que tu gardes espoir et que tu profite de cette période de transition pour aller de l'avant, garder de beaux souvenirs de ton adolescence pour en créer de plus beau en tant que jeune femme Very Happy

Si tu veux me parler en MP ou me poser des questions n'hésite pas. Wink

Au fait, tu voudrai faire quoi d'autre en dehors des assurances?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Petit néant Empty
MessageSujet: Re: Petit néant   Petit néant Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:07

Merci pour ton message et désolée de te répondre quelques jours après, j'étais assez occupée !
Passer du monde adolescent au monde adulte, même si ça a pas mal d'inconvénients, ce n'est pas tant ce qui me dérange et me frustre, c'est plutôt de devoir trouver ma voie du jour au lendemain, surtout quand on ne sait même pas en quoi consiste nos études, par exemple les assurances sont trop dans le commercial et convaincre des clients ce n'est pas du tout ma personnalité, je ne savais pas trop que c'était ça les assurances d'ailleurs, je suis quelqu'un de plutôt discret dans la vie de tous les jours donc ce n'est vraiment pas pour moi. Le problème c'est que je ne suis pas sûre d'être prise quelque part l'année prochaine étant donné que les plateformes de sélection changent et que je suis en réorientation en plus de ça.

J'ai voulu faire des études en langues mais je me suis rendue compte qu'il.n'y avait pas vraiment des tonnes de débouchés... J'ai voulu faire de la décoration d'intérieur mais les écoles étaient soit payantes soient sur Book et je n'avais ni le temps ni l'argent ni le savoir faire pour réaliser un Book puisque je ne savais même pas ce qu'il fallait pour le faire. Mais comme je l'ai dis dans mon premier message, je ne sais même plus si je veux encore essayer pour ça. Je suis dans le doute en permanence et c'est insupportable, je peux changer d'humeur et deux secondes chaque jour sans savoir pourquoi, juste parce que trop de choses me travaillent.

Je suis déjà tombée sur deux débiles j'espère ne pas être blessée encore une troisième fois ahah. Je perd un peu espoir au niveau des garçons je n'en connais aucun de bien, j'ai réalisé ça aussi avec les mois qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina13
Déesse
Ballerina13


Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 31

Petit néant Empty
MessageSujet: Re: Petit néant   Petit néant Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:50

Pourquoi tu ne ferai pas une coupure le temps de te ressourcer, des faire le point sur toi même, sur ce que tu attends de la vie ect...et dès que les choses iront un peu mieux tu verra que tu pourra trouver un projet qui te correspond sur le plan personnel (indispensable sans quoi tes projet ne tiendront pas) et sur le plan professionnel.
Tu peux essayer des petits boulots, peut être que tu aura un déclic.
Ma meilleure amie d'enfance voulait faire esthétique mais comme elle a pas trouvé de patron elle s'est orienté vers la coiffure "pour pas perdre une année" et aujourd'hui elle est manager chez Frank Provost.
Je prends mon cas personnel aussi,je venait de quitter mon job dans les assurances et du coup il me fallait un travail en urgence. J'ai postulée da s une brasserie en précisant que je n'avait aucune expérience, on m'a donnée m'a chance et depuis je prends plaisir à aller bosser même les jour où j'ai pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Petit néant Empty
MessageSujet: Re: Petit néant   Petit néant Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:21

@Ballerina13 est de très bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Petit néant Empty
MessageSujet: Re: Petit néant   Petit néant Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:40

Une semaine que je suis en vacances, et je n'avance pas plus...
Je voulais tenter la fac en LEA mais je sais pas, j'hésite, je n'aime pas les oraux, et les débouchés me semblent assez limités, voire inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit néant Empty
MessageSujet: Re: Petit néant   Petit néant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: