So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon texte, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:43

Voilà les filles, mon texte numéro 1
Je n'ai pas trouvé de titre mais si je devais en mettre un ça serait "L'enfance ..." lol!


Quand on regarde le ciel et qu'on a 8 ans, on se dit "WHOUAAAA" et on s'imagine être une princesse avec une longue traîne, des fleurs dans les cheveux [...] dont le royaume est une étoile qui brille de mille feux ! Oui parce que quand on est petite, on croit vivre dans un monde où tout est possible, où toutes les horreurs de la vie n'existent pas, bien sûr il y a les monstres, mais il y aura toujours un prince beau et vaillant pour les faire disparaître.
Quand on est petite, on vit au jour le jour sans se soucier de l'avenir et de ses conséquences, et les seules fois où on pense au lendemain, c'est pour un anniversaire organisé par une camarade de classe, ou encore aux cadeaux que l'on va demander au père Noël. Les seuls moments qui nous paraissent être horribles sont ceux où nos parents nous refusent des bonbons ou un jouet ... Mais ces minutes de pleurs sont vite oubliées quand on rentre regarder un Disney ou encore quand on va prendre un bon bain chaud. Le soir avant de s'endormir, notre maman nous raconte une belle histoire et on ferme les yeux dans les bras de cette dernière qui a réussi à nous apaiser.
Oui en fait l'enfance n'est qu'insouciance, beauté, magie, bonheur, sans se soucier du lendemain. C'est magnifique de vivre dans ce monde où tout est rose ...
Mais arrive l'adolescence, cet âge où notre conscience se réveille et où on réalise que Peter pan ne viendra jamais à notre fenêtre pour nous en mener dans le pays imaginaire avec la fée clochette, le capitaine crochet, les enfants perdus ... On réalise que la vie n'est pas toujours juste et qu'il faut savoir faire des choix, certains plus importants que d'autres. Et quand on regarde le ciel, ce même ciel qu'on regardait quand on avait 8 ans et bien on imagine toujours une vie de rêve, la seule différence est c'est qu'on sait qu'il va falloir s'accrocher pour y arriver et atteindre cette perfection ...
Quand on est petite, on est pressée d'être grande pour pouvoir faire ce que l'on veut, mais une fois grande, on se rend compte qu'on a encore plus de responsabilités et de choix et je ne parle pas là de "cette barbie ou celle-ci ?" ... Non ... D'autres choix ...
Qu'est-ce que je regrette d'avoir grandi si vite, bien sûr, il me reste du chemin devant moi, mais je n'ai plus cette insouciance et cette joie de vivre que j'avais quand j'étais petite, toute petite. Aujourd'hui, c'est fini, cette âme d'enfant s'est envolée, elle est partie, pour toujours ... Et à jamais.

Voilà. Vous en pensez quoi ? ^^
Tout n'est pas forcément vrai ou tout le monde ne va pas penser comme moi... mais je voudrais surtout avoir des avis sur mon texte la façon dont c'est écrit ... et surtout si ça vous a touché ou pas du tout !

Kissssssssouye In love


Dernière édition par Esperluette le Mer 8 Juil - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:53

Hey coucou. Moi aussi j'écris, d'ailleurs j'ai même une page d'écriture sur FB.

Bref, alors ton texte... Il y a des fautes, c'est dommage (je te conseille d'utiliser le site Scribens afin de les corriger) puis à certains endroits, il manque de la ponctuation pour que la lecture soit beaucoup plus fluide ainsi que par moment il manque des majuscules, attention ! Après je n'ai pas compris pourquoi au début, tu as enlevé un morceau de ton texte... Je trouve que c'est bête !
Après dans l'ensemble c'est bien écrit, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ce texte puisse nous toucher. Sinon ce que tu dis est plutôt vrai.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:20

Où est ce que j'ai enlevé un morceau dans mon texte ? Smile
Je peux avoir le nom de ta page FB ou pas ?
Sinon merci d'avoir été sincère je pourrais faire mieux et m'améliorer pour la prochaine fois.
<3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:39

Après dans les cheveux ! Ah et viens en MP alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:41

Ça y est je viens de trouver ... Oui désolée hier en l'écrivant je n'ai pas fait attention et j'ai oublié des mots Siffle
AH ÇA !! Okay je viens de voir ton message, oui c'est vrai que je n'aurais pas du couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:25

Je rejoins ce qu'a dit Athosc concernant les fautes et la ponctuation ^^
Si je peux me permettre, il y a aussi quelques répétitions qui font mal sonner les phrases ''Insouciance [...] sans se soucier du lendemain" (Oui j'ai un gros truc avec les répétitions, je le dis souvent mais je déteste ça mdrrrr)

Malgré ça, ça reste un texte très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:26

Arizona ♥ a écrit:
Je rejoins ce qu'a dit Athosc concernant les fautes et la ponctuation ^^
Si je peux me permettre, il y a aussi quelques répétitions qui font mal sonner les phrases ''Insouciance [...] sans se soucier du lendemain" (Oui j'ai un gros truc avec les répétitions, je le dis souvent mais je déteste ça mdrrrr)

Malgré ça, ça reste un texte très sympa ^^

Ah oui les répétitions ! Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:37

Merci les filles. Je prend note sunny
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:38

Si tu as d'autres textes à proposer, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:03

Oui je suis en train d'en faire un autre je le posterais sûrement ce soir:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:04

Ou là désolée pour le cyclope ça devait être un smiley mais c'est raté :'))
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:24

Si vous avez des propositions de thèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:15

Aha non je n'ai pas de thème à te proposer, sachant que je n'ai pas du tout d'inspiration en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon texte, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon texte, qu'en pensez vous ?   Mon texte, qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon texte, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Vos créations-
Sauter vers: