So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Maladie peu connue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27

Maladie peu connue Empty
MessageSujet: Maladie peu connue   Maladie peu connue Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:01

Salut
Ici je voulais parler des maladies peu connue il en existe beaucoup. Malheureusement les gens restent dans l'ignorance en se référant à ce qu'ils pensent et souvent leurs pensées sont erronées. Ce matin je suis tombée sur un article sur une petite fille atteinte de retignite pigmentaire et pour moi ça a fait écho. J'ai une amie atteinte de la même maladie et malheureusement aveugle actuellement. Sa maladie évoluait lentement puis elle s'est accélérée entraînant rapidement la cécité. Mon amie a été jugée et maltraitée à cause de sa maladie. Il n'est jamais trop tard pour éduquer le monde et j'espère que l'histoire de cette petite fille fera bouger les choses et permettra de faire sortir les gens de l'ignorance et du jugement.
Je vous met le lien de l'article : Lire ici

Peut-être connaissez-vous des maladies rares et/ou des personnes atteintes ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Maladie peu connue Empty
MessageSujet: Re: Maladie peu connue   Maladie peu connue Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:33

Hello,
Je trouve ça aberrant qu'encore maintenant on puisse maltraiter quelqu'un à cause de sa maladie...

Je ne connais personnellement personne atteint d'une maladie rare. Mais j'ai une collègue qui a une élève atteinte de la maladie des os de verre, et c'est difficile à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27

Maladie peu connue Empty
MessageSujet: Re: Maladie peu connue   Maladie peu connue Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:44

Eh oui pourtant c'est régulier que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur Internet il y a toujours des abrutis pour critiquer et humilier à cause de ce manque d'éducation et de connaissances. Elle m'avait dit que c'était déjà arrivé qu'on refuse de lui laisser une place assise dans le bus parce que sa maladie n'était pas visible à ce moment là. Certains l'ont insulté disant qu'elle était une menteuse.

Ah la maladie des os de verre c'est dur ça !
Je suis tombée sur une chaîne youtube : poifamily
C'est une famille qui montre leur quotidien avec leur enfant atteint de la maladie de krabbe. C'est si triste de voir de jeune parents avec un enfant comme ça ils ont tellement d'espoir c'est beau et triste en même temps si jamais leur enfant venait à décéder demain ce sera horrible pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie peu connue Empty
MessageSujet: Re: Maladie peu connue   Maladie peu connue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie peu connue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Actualités-
Sauter vers: