So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 nouveau débat

Aller en bas 
+5
Countdown.
Nana
Julie
Rêveuse.
Esperluette
9 participants
AuteurMessage
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

nouveau débat  Empty
MessageSujet: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:05

Coucou les filles,

je lance un nouveau débat, je pensais en lancer un tous les mercredis pour pouvoir se lâcher un peu ... Et dire tout ce que l'on pense a propos du sujet traité.



Pensez-vous qu’internet soit créateur ou destructeur du lien social ?

Voilà débâtez bien et toujours avec bonne humeur Santé!

Kissssssssssssssssssouye In love
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 24

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:02

C'est un bon débat qui tu as ouvert. Smile
Mais il est compliqué de choisir une seule réponse.
Pour moi, il est les 2. Il est créateur du lien social parce-que je prends le forum en exemple, ici j'ai rencontré pleins de filles géniales, avec qui j'ai sympathisé, on se donne des conseils, on parle.
Mais Internet est aussi destructeur du lien social. Sur Snapchat, je voie des personnes qui prennent des vidéos de leur soirée et elle se résume juste à 2 ou 3 copains copines qui ont le nez sur leur portable. Dans la rue, dans les transports en communs, les gens sont rués sur leur portable.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:10

Je suis globalement d'accord avec ma VDD. On peut faire de très belles rencontres via internet, c'est utile aussi pour garder le contact avec des personnes qui habitent loin. Mais maintenant, à la place de voir ses amis réellement, on leur parle juste sur internet, on ne prend plus la peine de se déplacer etc (enfin c'est pas tout le monde et les gens voient quand même leurs amis physiquement mais je veux dire, sûrement moins que si internet n'existait pas). Et comme l'a dit ma VDD, les gens en soirée, quand ils sortent, quand ils sont avec leurs amis, passent leur temps à faire des photos, des vidéos, à squatter facebook, à envoyer des snapchats de leur soirée (je trouve ça trop triste, le but de ces gens est de faire genre "j'ai une vie sociale, je suis trop cool", mais moi ça me fait juste penser l'inverse ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:24

Agrr j'avais écrit un long truc qui s'est effacé Mad
D'accord avec les VDDs !

Internet crée des liens avec les gens qui sont loin, ça permet de garder contacte malgré la distance. Mais ça détruit aussi un peu les liens de ceux qui sont proches parce que les gens ne prennent plus la peine de se voir et préfère echanger quelques phrases par sms ou fb SOS .

Perso j'ai retiré mon fb quand j'étais en 1ère parce que je trouvais que ma vie sur ce site c'était pas vraiment le reflet de la réalité. Il y a certaines personnes avec qui j'étais toujours en photo, sur nos "murs" on était proche, mais ce qui était transmit c'était pas vraiment réel -ceux avec qui j'étais vraiment proche c'était pas avec eux que je me prenais le plus en photo, par exemple. C'était des gens que j'apréciais, c'était des potes mais pas des "amis". Enfin voilà quoi la tristesse. Et depuis j'ai quitté ce site je trouve que je prends plus le temps de connaitre les gens en vrai, parce que je sais que je sais que je pourrais pas leur parler sur internet. Et au final ça crée des vraies relations, et ça fait aussi un sacré tri avec ceux qui ne te parlent que pour faire genre "populaire" sur les réseaux sociaux... Bref je dis pas que fb c'est mauvais mais je pense pas être un cas unique, et c'est très facile de tomber dans le délire "demander tous le monde en amis" et "copiner avec tous le monde sur internet". Le nombre de gens qui ont 500 amis sur fb mais qui ne peuvent même pas compter sur 1 personne en vrai c'est pas si rare... Bref il faut bien se mettre en tête que c'est un site qui permet de rester en contacte avec les gens qui vivent loin, pas un truc pour exposer sa vie. FuriousPC
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:47

Je suis d'accord avec vous les filles et on ne peut pas vraiment dire que totalement créateur ou destructeur du lien social.
Internet a des aspects positifs comme négatifs. Il nous permet de rester en contact avec des gens qu'on connaît mais qui habitent loin mais ça nous "éloigne" aussi des gens que l'on pourrait voir physiquement. Personnellement, Facebook je n'y vais plus (je regarde juste), je ne poste plus rien (je n'y ai jamais trop posté d'ailleurs). Je préfère de loin Instagram où on peut rencontrer des gens et échanger.
Bref, tout ça pour dire qu'on est de plus en plus rués sur nos téléphones et je suis la première mais dès que je sors de chez moi, le portable reste dans mon sac ou en général, dès que je suis avec quelqu'un mon portable n'est pas collé à ma main ! Il faut savoir profiter des gens qui nous entourent et que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:12

Nana a écrit:
Agrr j'avais écrit un long truc qui s'est effacé Mad
D'accord avec les VDDs !

Internet crée des liens avec les gens qui sont loin, ça permet de garder contacte malgré la distance. Mais ça détruit aussi un peu les liens de ceux qui sont proches parce que les gens ne prennent plus la peine de se voir et préfère echanger quelques phrases par sms ou fb SOS .

Perso j'ai retiré mon fb quand j'étais en 1ère parce que je trouvais que ma vie sur ce site c'était pas vraiment le reflet de la réalité. Il y a certaines personnes avec qui j'étais toujours en photo, sur nos "murs" on était proche, mais ce qui était transmit c'était pas vraiment réel -ceux avec qui j'étais vraiment proche c'était pas avec eux que je me prenais le plus en photo, par exemple. C'était des gens que j'apréciais, c'était des potes mais pas des "amis". Enfin voilà quoi la tristesse. Et depuis j'ai quitté ce site je trouve que je prends plus le temps de connaitre les gens en vrai, parce que je sais que je sais que je pourrais pas leur parler sur internet. Et au final ça crée des vraies relations, et ça fait aussi un sacré tri avec ceux qui ne te parlent que pour faire genre "populaire" sur les réseaux sociaux... Bref je dis pas que fb c'est mauvais mais je pense pas être un cas unique, et c'est très facile de tomber dans le délire "demander tous le monde en amis" et "copiner avec tous le monde sur internet". Le nombre de gens qui ont 500 amis sur fb mais qui ne peuvent même pas compter sur 1 personne en vrai c'est pas si rare... Bref il faut bien se mettre en tête que c'est un site qui permet de rester en contacte avec les gens qui vivent loin, pas un truc pour exposer sa vie. FuriousPC

+1000. Rien ne vaux les vraies rencontres, les sorties entre amis, les soirées, etc.
C'est bien pour ça que je ne me suis jamais laissée tenter par Facebook, ou autre réseaux soit disant "sociaux".
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:46

Pensez-vous qu’internet soit créateur ou destructeur du lien social ?

Moi je pense qu'Internet est un créateur du lien social mais aussi un destructeur, je m'explique en donnant mon expérience sur ce sujet.

Pour moi, Internet est un créateur du lien social car on peux faire de belle rencontre comme je l'ai fait avec mon chéri, car je l'ai rencontrée sur un site de rencontre et aujourd'hui cela fait un peu plus de quatre ans que nous sommes ensemble. C'est aussi un créateur du lien social Internet car on peux garder contact avec des gens qu'on ne voit presque plus ou plus à cause des déménagements . . . grâce au réseau social comme Facebook . . . Après, il peut également créer des lien social grâce à des sites dédier sur nos passions comme par exemple une personne qui adore la culture japonaise, ben elle va trouver des sites, des forums, des blogs . . . Et ainsi échanger avec d'autres personnes qui sont également fan tout comme elle de la culture japonais et cela peux aboutir à de belle relation voir plus.

Cependant Internet peux être aussi destructeur du lien social, pourquoi. Tout simplement le fait que les gens passent leur " vie " sur leur ordinateur, ben il se coupe littéralement de la vie extérieur. Ils ne voient peut-être plus ( si ils sont l'occasion ) leurs amis . . . Il peut être aussi destructeur sur le lien social car on passe plus nos journées sur nos téléphone que entrain de papoter avec nos amis ou même notre famille à table ou lors d'une soirée . . .

Donc il a du bon comme du mauvais Internet à propos du lien social. Il faut vraiment la part des choses et trouver le juste milieu
.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:02

C'est quoi le débat, pour aujourd'hui @Esperluette ?
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:53

Les nouvelles technologies nous aident-elles à mieux vivre ? (Je parle là aussi de l'influence morale que porte ces nouvelles technologies sur nous.)

Désolée de ne pas en avoir mi un nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:39

Tout dépend dans quel domaine !
Les nouvelles technologies permettent de faire énormément de progrès en matière médicale et c'est nécessaire ! Donc dans ce cas là, oui, ça peut améliorer notre existence. Aujourd'hui rien qu'avec un smartphone, on peut prendre le coeur, on peut dire quel médicament on a pris et tout est envoyé au médecin. Ca permet d'avoir un meilleur suivi je trouve même si je ne le fais pas ! Pour les personnes qui ont des pathologies lourdes par contre, je trouve que c'est bien ! Notamment les cardiaques !

Après avec les montres connectées, je trouve pas que ce soit nécessaire ! Lire ses messages sur son poignet c'est pas nécessaire et je sais pas si recevoir des ondes en permanence c'est très bon. Mais je sais qu'il y a des montres connectées pour le sport par exemple, qui t'indiquent le nombre de minutes d'exercices, le nombre de calories brûlé. Et ça c'est pas mal.

Après, pour les autres domaines, je ne m'y connais pas assez en nouvelles technologies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:25

J'y vois des défauts mais à mes yeux c'est plus un bien qu'un mal.

Ne serait-ce que pour tout ce qui est médical, et c'est une grosse partie des nouvelles technologie. Qu'un homme du futur amputé de la main puisse envisager d'en avoir une nouvelle, aussi performante et belle qu'une vraie, c'est juste incroyable, et je pense qu'il serait bête de ne pas profiter de notre intelligence pour développer ce genre de chose.
De même, il y a des prototypes qui sont travaillés en ce moment même pour... Permettre à des paraplégiques de marcher ! Pour l'instant ça ressemble juste à des gros blocs en fer encombrant qui vont à 2 à l'heure... Mais quand on regarde l'évolution de la chirurgie plastique, qui au départ servait "juste" a réparer les gueules casser, et ce qu'on peut faire maintenant...

Bref pour moi, ça fait partie du progrés tout simplement. Et certes, les humains amènent la destruction de la planète, mais ils sont aussi en capacité de la sauver, GRACE aux technologies. Tout ça se développe, on en est qu'au début mais je pense que la technologie peut être l'un des piliers des nouvelles énergies vertes, et même le pilier de nos changements de comportements... donc essentiel à la continuité de la vie humaine, et terrestre...

Là où je suis plutôt contre, c'est le côté addictif des choses. Et d'ailleurs je trouve assez fou, avec tout ce qu'on sait faire, de ne pas créer par exemple des batteries de portable qui durent plus longtemps. Des trucs que t'es pas obligé de laisser allumé en permanence (genre les téléphones qu'il faut laisser allumer pour que le réveil marche, c'est insupportable !).
Avec tout ce qu'on sait faire de bien dans les technologie, c'est encore la loie du marché qui prime, et pour moi il est là le vraie problème. C'est pas la technologie directement qui pose soucis, en soit elle ne fait que nous servir. Seulement on s'en sert mal, et parfois pour de mauvaises causes.
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Déesse
Pearly


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:48

Esperluette a écrit:
Coucou les filles,

je lance un nouveau débat, je pensais en lancer un tous les mercredis pour pouvoir se lâcher un peu ... Et dire tout ce que l'on pense a propos du sujet traité.



Pensez-vous qu’internet soit créateur ou destructeur du lien social ?

Voilà débâtez bien et toujours avec bonne humeur Santé!

Kissssssssssssssssssouye In love


L'idée d'un débat tous les mercredi est très bien je trouve mais à condition que ce ne soit pas des sujets de bac ou de dst Siffle

Sinon pour répondre à ta question Internet détruit le lien social au sens sociologique mais il permet de créer une autre forme de lien social.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau débat  Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat    nouveau débat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Débats et Coup de coeur/gueule-
Sauter vers: