So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Je ne supporte pas mon frère

Aller en bas 
+3
Alinour
Admin
LaPlume
7 participants
AuteurMessage
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:03

Bonsoir !

Comme dit dans le titre, je ne supporte pas mon frère de 12 ans. Pour faire bref, ce qui m'inssuporte, c'est qu"il est presque hyper actif, enfin il court tout le temps, énerve et embête les plus petits de 5 ans, et finit toujours par les faire pleurer. Il est aussi très peu dégourdi, il ne sait pas du tout se débrouiller seul, en plus d'être égoïste, et on ne peut jamais compter sur lui pour de l'aide à la maison. Il ne pense qu'à lui. Enfin la liste est longue des défauts que je lui trouve... Le problème c'est que dès qu'il est près de moi, je suis tendue et énervée, car tout ce qu'il fait me met hors de moi, et ça plombe l'ambiance à la maison.
Je sais pas trop quoi faire mais j'aimerai que ça soit moins pénible pour moi, car je suis visiblement la seule que cela dérange à ce point, même s'il est éprouvant pour tout le monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:19

LaPlume a écrit:
Bonsoir !

Comme dit dans le titre, je ne supporte pas mon frère de 12 ans. Pour faire bref, ce qui m'inssuporte, c'est qu"il est presque hyper actif, enfin il court tout le temps, énerve et embête les plus petits de 5 ans, et finit toujours par les faire pleurer. Il est aussi très peu dégourdi, il ne sait pas du tout se débrouiller seul, en plus d'être égoïste, et on ne peut jamais compter sur lui pour de l'aide à la maison. Il ne pense qu'à lui. Enfin la liste est longue des défauts que je lui trouve... Le problème c'est que dès qu'il est près de moi, je suis tendue et énervée, car tout ce qu'il fait me met hors de moi, et ça plombe l'ambiance à la maison.
Je sais pas trop quoi faire mais j'aimerai que ça soit moins pénible pour moi, car je suis visiblement la seule que cela dérange à ce point, même s'il est éprouvant pour tout le monde. Rolling Eyes
J'ai l'impression que tu décris ma petite soeur, elle a le même âge en plus :')
Franchement je sais pas trop quoi te dire, perso ma sœur a toujours été l'enfant tyran de la maison, c'est moins vrai depuis qu'on a mon petit frère mais en fait au final elle est sage que quand ma mère est pas là, parce qu'elle sait que ma mère lui donnera toujours raison quoiqu'il arrive, donc en gros c'est la faute de ma mère si elle n'a aucune limites.
Si c'est aussi de la faute de tes parents, c'est à eux que tu dois directement parler, leur expliquer que c'est pas normal qu'il se comporte encore comme ça à son âge, et qu'il est temps qu'ils lui impose un peu plus de règles ^^


Dernière édition par Emma le Mer 22 Juil - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:03

Emma a écrit:
LaPlume a écrit:
Bonsoir !

Comme dit dans le titre, je ne supporte pas mon frère de 12 ans. Pour faire bref, ce qui m'inssuporte, c'est qu"il est presque hyper actif, enfin il court tout le temps, énerve et embête les plus petits de 5 ans, et finit toujours par les faire pleurer. Il est aussi très peu dégourdi, il ne sait pas du tout se débrouiller seul, en plus d'être égoïste, et on ne peut jamais compter sur lui pour de l'aide à la maison. Il ne pense qu'à lui. Enfin la liste est longue des défauts que je lui trouve... Le problème c'est que dès qu'il est près de moi, je suis tendue et énervée, car tout ce qu'il fait me met hors de moi, et ça plombe l'ambiance à la maison.
Je sais pas trop quoi faire mais j'aimerai que ça soit moins pénible pour moi, car je suis visiblement la seule que cela dérange à ce point, même s'il est éprouvant pour tout le monde. Rolling Eyes
J'ai l'impression que tu décris ma petite soeur, elle a le même âge en plus :')
Franchement je sais pas trop quoi te dire, perso ma sœur a toujours été l'enfant tyran de la maison, c'est moins vrai depuis qu'on a mon petit frère mais en fait au final elle est sage que quand ma mère est pas là, parce qu'elle sait que ma mère lui donnera toujours raison quoiqu'il arrive, donc en gros c'est la faute de ma mère si elle n'a aucune limites.
Si c'est aussi de la faute de tes parents, c'est à eux que tu dois directement parler, leur expliquer que c'est pas normal qu'il se comporte encore comme ça à son âge, et qu'il est temps qu'ils leur impose un peu plus de règles ^^

+1. Ce n'est pas à toi de l'éduquer, mais à tes parents. Donc parles en à ta mère par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:52

J'ai déjà essayé de leur en parler, mais ils ne me prennent jamais au sérieux ... En y réfléchissant, je crois que ce qui me dérange le plus, c'est vraiment son attitude envers mes petits-frères. Ils sont petits et auraient besoin de compter sur leur grand-frère pour leur montrer l'exemple, mais au lieu de cela, il est encore plus immature qu'eux, enfin je ne sais pas comment expliquer, il ne fait que leur parler de manière très peu évoluée , leur apprendre à faire et dire des bêtises, lancer des conflits entre eux... J'ai peur que ce soit très mauvais pour leur développement
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:50

Insiste auprès de tes parents, si ils ne te prennent vraiment pas au sérieux tu ne pourras rien n'y faire. La seule chose que tu peux faire c'est essayer de créer un equilibre pour tes petits frères, je sais pas trop comment t'expliquer mais en gros passer du temps avec eux en leur apprenant à ne pas se battre etc. Mais comme a dit Emma c'est pas à toi d'éduquer ton frère donc ne te prends pas trop la tête avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:39

Nana a écrit:
Insiste auprès de tes parents, si ils ne te prennent vraiment pas au sérieux tu ne pourras rien n'y faire. La seule chose que tu peux faire c'est essayer de créer un equilibre pour tes petits frères, je sais pas trop comment t'expliquer mais en gros passer du temps avec eux en leur apprenant à ne pas se battre etc. Mais comme a dit Emma c'est pas à toi d'éduquer ton frère donc ne te prends pas trop la tête avec.
Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:38

Rubis a écrit:
Nana a écrit:
Insiste auprès de tes parents, si ils ne te prennent vraiment pas au sérieux tu ne pourras rien n'y faire. La seule chose que tu peux faire c'est essayer de créer un equilibre pour tes petits frères, je sais pas trop comment t'expliquer mais en gros passer du temps avec eux en leur apprenant à ne pas se battre etc. Mais comme a dit Emma c'est pas à toi d'éduquer ton frère donc ne te prends pas trop la tête avec.
Je suis d'accord.

De même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:08

Alinour a écrit:
Rubis a écrit:
Nana a écrit:
Insiste auprès de tes parents, si ils ne te prennent vraiment pas au sérieux tu ne pourras rien n'y faire. La seule chose que tu peux faire c'est essayer de créer un equilibre pour tes petits frères, je sais pas trop comment t'expliquer mais en gros passer du temps avec eux en leur apprenant à ne pas se battre etc. Mais comme a dit Emma c'est pas à toi d'éduquer ton frère donc ne te prends pas trop la tête avec.
Je suis d'accord.

De même Smile

Totalement d'accord avec Nana.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:36

Franchement je pourrais pas trop t'aider parce que mon frère est exactement pareil ! Égoïste, qui n'aide jamais ...
Mais je suis d'accord avec Nana !!
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:35

Edit :

Les filles, auriez-vous des conseils à me donner pour juste apprendre à vivre avec, à me maîtriser même lorsque je suis à bout, enfin à ne plus me bouffer la vie à cause de ça ? Parce qu'au final c'est à ma mère et mon beau-père de les éduquer, vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne supporte pas mon frère  Empty
MessageSujet: Re: Je ne supporte pas mon frère    Je ne supporte pas mon frère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne supporte pas mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: