So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prénoms : Vos Avis Les Filles

Aller en bas 
+14
Alinour
leadu44
Admin
AlphaUmbreon
Einehoffnung
Countdown.
LaPlume
Lydia
Syd
Fantine
Asylia
Dibouu
Athosc
Alice
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlphaUmbreon
Au berceau
AlphaUmbreon


Messages : 143
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 24

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:23

je trouve génial comme prénom Athéna, Arés, Raven, ...
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:06

De très bon choix ! J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:17

Mon préféré c'est Constance *____* Très bon choix pour les trois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:48

Merci les filles, on verra pour la prochaine pour Sixtine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:25

Trois ça vous suffit pas ? haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:08

Oh non, on a tout les deux étaient habitués aux très grandes familles ! Mon mari à 8 frères et soeurs, et moi 4 Smile On a la chance d'avoir les moyens pour avoir une assez grande famille en + et pour ma part le temps aussi Smile Donc on pense avoir 5 ou 6 enfants ( Surtout que l'on veut au moins 1 garçon ). Ceci dit je ne retomberai pas enceinte avant au moins 1 an après l'accouchement, un nourrisson c'est du travail mais 3 s'en est encore plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:44

C'est sûr haha ^^
Perso j'aimerais aussi une grande famille, minimum 5 enfants xD Mais pour le moment en tant qu'homosexuelle ça risque d'être un petit peu compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:06

Je n'aime pas le prénom Florie pour sa sonorité, mais c'est rare, original sans être "à problème", et y'a pas de répétitions avec les deux autres prénoms Smile Ah ça me donne envie d'avoir mes propres enfants presque, cette discussion sur les prénoms XD

C'est vraiment bien, profitez de cette chance, de votre complicité, d'avoir les moyens pour une grande famille... C'est tellement génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:15

Qui sait peut être que tu en auras bientôt LOL On a le même âge en plus sunny
Merci ! I love you king
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:54

En tout cas je vous souhaite une belle vie avec votre futur grande famille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:13

Athosc a écrit:
En tout cas je vous souhaite une belle vie avec votre futur grande famille ! Smile
Moi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:48

Merci c'est très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:37

Même si le classique ce n'est pas mon style ce sont de très jolis prénoms Smile
Et moi aussi je veux une famille nombreuse, mais juste un ou deux enfants naturels et le reste adoptés, je vous souhaite tout le bonheur du monde en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:20

Merci beaucoup Emma ! Le problème c'est qu'adopter c'est très long et très compliqué et il y a des chances que ça ne puisse pas arriver .. C'est d'ailleurs inadmissible ! Sans piston déjà c'est presque impossible, et avec ça reste quand même dûre. La maman d'une amie a essayé et essaye toujours d'adopter depuis 19 ans .... Et c'est pas la seule personne que je connais. C'est inadmissible quand on connaît le nombre d'enfant malheureux, pauvre, vivant dans des conditions précaires. J'espère vraiment pour toi que tu y arriveras car c'est un très beau geste d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:36

Je suis la seule à avoir horreur que des parents donnent des prénoms chrétiens aux enfants ?
Même si vous êtes dans une famille pure française, qu'est ce que ça fait cliché...
Sixtine, on dirait l'heure d'une prière chez les moines, et je crois que c'est vrai en plus.
Florie, ça passe.
Blandine, Madeleine, Marie-Clémence et autre..nooooon! C'est votre enfant qui va porter son prénom, pas vous, au collège j'en ai vu des gens se faire critiquer à cause de leurs prénoms, les enfants c'est pas tendre..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:43

Alice a écrit:
Merci beaucoup Emma ! Le problème c'est qu'adopter c'est très long et très compliqué et il y a des chances que ça ne puisse pas arriver .. C'est d'ailleurs inadmissible ! Sans piston déjà c'est presque impossible, et avec ça reste quand même dûre. La maman d'une amie a essayé et essaye toujours d'adopter depuis 19 ans .... Et c'est pas la seule personne que je connais. C'est inadmissible quand on connaît le nombre d'enfant malheureux, pauvre, vivant dans des conditions précaires. J'espère vraiment pour toi que tu y arriveras car c'est un très beau geste d'amour !
Oui c'est bien dommage que ce soit aussi long en France, surtout quand on voit les capacités parentales de certains ça me dégoûte que d'autres qui souhaitent réellement aimer un enfant n'en ont pas la chance, merci beaucoup j'espère aussi !

@leadu44 c'est une question de goûts, puis ça sert à rien de donner des prénoms populaires pour qu'au final l'enfant se retrouve dans sa classe avec 6 autres Lucas/Théo ou Léa/Emma :p
(je dis ça mais je veux appeler mon fils Jules et apparemment c'est très populaire haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:47

Emma a écrit:


@leadu44 c'est une question de goûts, puis ça sert à rien de donner des prénoms populaires pour qu'au final l'enfant se retrouve dans sa classe avec 6 autres Lucas/Théo ou Léa/Emma :p
(je dis ça mais je veux appeler mon fils Jules et apparemment c'est très populaire haha)
Ah oui justement j'étais sur un site tout à l'heure et Jules était le 4ème prénom le plus donné dans mon département en 2014 xD
Perso avec les idées de prénoms que j'ai... Mes gosses risqueraient pas trop de trouver énormément d'autres personnes avec les mêmes xD le plus chiant c'est toujours de trouver des prénoms originaux mais pas durs à porter ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:51

Jules je trouve ça trop mimi! Oui j'ai fais l'expérience d'avoir 2 autres Léa dans ma classe mais au moins c'était drôle, on se faisait un peu embêter par les profs mais c'était gentil..
Imagine Madeleine, la seule fille que j'ai croisé avec ce prénom depuis ma naissance à maintenant 78 ans..Faut vivre avec son époque, ses enfants vont pas être bien.
Après comme vous voulez!

@Arizona♥ Faut penser à votre enfant, vous voulez un prénom hyper original, que vous aimez mais c'est vous, pas lui, surtout que changer un prénom ça se fait pas comme ça, faut payer et tout ça..Le prénom c'est notre identité, quelque chose qu'on porte au quotidien, alors il suffit qu'on soit pas très bien dans notre peau pour que ça nous descende encore plus..
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:57

Mais nous sommes catholiques pratiquants, c'est donc par pûre logiques que nos enfants auront des prénoms chrétiens. J'accepte totalement ton avis Léa c'est pas grave si moi et mon mari nous sommes clichés study
Comme je l'ai dis moi et mon mari aussi d'ailleurs nous avons connus plusieurs Sixtine, et ce n'est pas un prénom si rare que ça ...
Florie n'est pas catholique c'est pour ça d'ailleurs que tu aimes ( inconsciemment en plus si ça se trouve confused ) et on hésite toujours finalement par ce fait ...
Sinon petite parenthèse à part mon dieu si tu savais le prénom de mon mari tu en aurais un syncope si tu aimes tant les nouveaux prénoms. Ensuite personnellement moi je mettrais mes enfants dans la meme école où j'ai été qui est un établissement catholique et lorsque je le fréquentais, une marie, une clémence, une Marie-Alix c'était totalement normale. Et ma soeur qui rentre en 3ème là-bas s'appelle Domitille et n'a jamais eu de problème heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:03

Ah d'accord je comprends mieux..Vous êtes pratiquants c'est pour ça, mes parents sont chrétiens mais juste croyants, ils nous laissent le choix de prendre un autre chemin c'est pour ça que je suis pas du tout croyante ahah!

Sinon, vos enfants, si ils vous demandent de ne pas continuer dans la religion, l'accepteriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:07

Tout dépend de l'âge, à 6 ans si un de nos enfants veut plus aller à la messe c'est comme ça et pas autrement. À 16 ans on peut en discuter tranquillement, savoir pourquoi ils perdent la foi, et après on ne peut pas forcer s'ils ne veulent plus aller aux scoots, aller à la messe, prier et compagnie, quand on perd la foi on perd la foi rien ne sert de traumatiser ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:08

Je comprends, merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:09

Je pense que c'est un très bon choix de prénom, si ça reste dans ce que vous voulez Smile
C'est vrai que ces prénoms font très croyants, et que je ne donnerais pas les mêmes à mes enfants plus tard, mais pour autant je trouve ça mignon d'avoir (avec ton mari et ta famille), trouvé les fameux prénoms :3
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:16

De rien Léa

Emma : C'est mignon Jules comme prénom Very Happy

Alinour : Merci ! C'est très gentil après tout le monde n'a pas les même goûts oui ! Il en faut pour tout le monde lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:46

Du moment que les prénoms vous plaisent c'est le principal. Puis si dans l'école en question tout le monde a des prénoms de ce genre ils ne se sentiront pas mal. Moi je trouve que c'est un bon choix et je le répète je préfère largement les prénoms originaux à ceux qu'on voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms : Vos Avis Les Filles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alphabet des prénoms
» Hello les filles
» Hello les filles
» Trio de filles
» Les filles qui ont les cheveux bouclés/ondulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: