So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Je comprend pas le choix de mes parents

Aller en bas 
+8
Einehoffnung
Julie
Countdown.
Nana
Alice
Asylia
Athosc
Dibouu
12 participants
AuteurMessage
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:56

J'ai 16 ans depuis peut, et ça fait un peu plus d'un an que je suis avec mon copain. Et mes parents ne veulent pas que je dorme chez lui ou lui chez moi. Au début de notre relation, même si ça m'embêtait j'essayais de comprendre qu'ils ne veulent pas, mais aujourd'hui je comprend pas. Ils savent que je suis bien avec lui, ils savent que ça fait un peut plus d'un an, il vient souvent chez moi les après midis, ou moi chez lui, mais rien n'y fait: c'est non. Je sais pas si j'ai pas les bons arguments pour qu'ils acceptent, si je bataille pas assez ou si c'est normal de pas laisser sa fille dormir chez son chéri à 16 ans, mais je n'en peux plus... Et mon copain en a vraiment marre aussi. Je me souviens que au début de notre relation ils m'avaient dit que quand j'aurais 16 ans j'aurais le droit, et je leurs ai dit ça y'a deux jours, et ils m'ont dit "ah oui quand c'est qu'on a dit ça?", enfin bref j'ai l'impression qui a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:17

Est-ce qu'ils connaissent un minimum ton copain ? Peut-être qu'ils n'ont pas assez "confiance" en lui ? Moi pour négocier j'avais dit que je voulais passer plus de temps avec lui, que se voir une petite journée ça allait mais au bout d'un moment on en avait un peu marre. Tu sais pourquoi ils ne veulent pas ? Ils ont peut-être peur qu'il t'arrive quelque chose, ou ils n'ont pas envie de te voir "grandir" sans doute. Tu es leur fille et ils doivent s'inquiéter je suppose. Essaye de leur en reparler calmement. Demande leur pourquoi ils n'acceptent pas. Tu es avec ton copain depuis plus d'un an alors ils pourraient quand même se rendre compte que tu voudrais dormir avec lui... J'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:25

Athosc a écrit:
Est-ce qu'ils connaissent un minimum ton copain ? Peut-être qu'ils n'ont pas assez "confiance" en lui ? Moi pour négocier j'avais dit que je voulais passer plus de temps avec lui, que se voir une petite journée ça allait mais au bout d'un moment on en avait un peu marre. Tu sais pourquoi ils ne veulent pas ? Ils ont peut-être peur qu'il t'arrive quelque chose, ou ils n'ont pas envie de te voir "grandir" sans doute. Tu es leur fille et ils doivent s'inquiéter je suppose. Essaye de leur en reparler calmement. Demande leur pourquoi ils n'acceptent pas. Tu es avec ton copain depuis plus d'un an alors ils pourraient quand même se rendre compte que tu voudrais dormir avec lui... J'espère que ça ira !
Je rejoins l'avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:04

C'est juste mon avis mais personnellement je rejoins l'avis de tes parents, par contre ils n'auraient pas dû te dire que c'était bon quand tu aurais seize ans si enfaites et bien non. Personnellement ni dans ma famille ni dans la famille de mon mari on aurait eu le droit d'aller dormir comme ça chez son copain ou sa copine. Ma sœur d'ailleurs avait essayé de demander et la seule explication qui lui a été donné c'est dans nos familles cela ne se fait pas et c'est comme ça. Rien ne t'empêche d'en parler avec eux peut être qu'à force ils ''cèderont'' mais n'oublie pas qu'ils font ça pour ton bien. C'est peut être pénible, mais tes parents le font parcque c'est leur valeurs aussi un peu tu sais Smile Et puis ne t'inquiète pas il y a toujours pire que toi, ma sœur elle avait 18 ans, maintenant elle en a 20, elle es† marié et ils peuvent enfin partager un même lit lol Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:07

Demande leur pourquoi, est ce qu'ils veulent que tu t'abstiennes (dans ce cas il n'y a rien à faire) ou est ce qu'ils ne l'aiment pas (et tu peux faire des diners pourqu'ils apprennent à se connaitre) ? Essaie d'inviter les parents du copain à la maison aussi pour faire rencontrer les parents. 
Après perso je trouve pas ça dramatique dans le sens où ils ne t'empechent pas de le voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:35

Peut-être que c'est parce qu'il est plus vieux que toi ? Il a quel âge ?
Ma maman a toujours été cool pour ça et c'est pas pour autant qu'on en a ramené plusieurs à la maison.

Ils ont certainement peur que tu grandisses et que tu deviennes une vraie femme. Tu as déjà dû avoir des rapports avec ton copain mais eux ne le savent pas, n'est-ce pas ? C'est sûrement ça qui pose problème..
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:08

Ils le connaissent un peu oui, mais pas beaucoup. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien contre lui non plus, sauf quand on s'engueule ça leurs fait du mal et ils apprécient pas, mais bon... Il a quelques mois de moins que moi, et non on ne l'a jamais fait non plus on est vierge tout les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:18

Moi je pense qu'ils ont plutôt peur que justement vous ayez des rapports. Je les comprends un peu, 16 ans ça reste jeune mais c'est vrai que ça fait quand même un moment que vous êtes ensemble !
Tu leur as déjà demandé calmement pourquoi ils ne veulent pas? Ainsi tu pourrais les rassurer sur leurs craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung
Recrue timide
Einehoffnung


Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Dans le ciel

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:33

Je suis d'accord avec tes parents, j'ai d'ailleurs dû attendre mes 18 ans pour pouvoir dormir chez mon copain, je pense que leur refus est lié au fait que tu n'as que 16 ans encore et pour eux dormir ensemble veut dire rapport sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaUmbreon
Au berceau
AlphaUmbreon


Messages : 143
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 24

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:30

personnellement je dort chez mon copain et il dort chez moi malgres que sa mère qui est très strict lui a accorder la permission, ma mère me fait confiance pour se genre de chose car elle c'est tres bien qu'il ne se passera rien. Après demande a ton copain de venir manger comme sa a table tes parents peuvent parle avec lui et apprendre a le connaitre (perso c'est se que j'ai fait) et apres c'est plus simple pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:57

Tu n'as qu'à leur dire que tu ne feras rien, que tu veux juste dormir avec lui... ! Je n'en sais trop rien n'est délicat comme situation. Et puis s'il vient dormir chez toi tes parents seront là donc ils pourront toujours vous ... "surveiller" dans la soirée etc. Certes ce n'est pas top mais bon. Ce que je dis est sans doute très idiot mais je propose des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:12

Je peux comprendre ta frustration mais je mets à la place de tes parents en me demandant si quand je serais maman je laisserai mon enfant mineur dormir avec son copain/sa copine sous mon toit ou un autre et je ne pense pas.
Par contre j'ai demandé son avis à mon copain et il a dit que pour lui si il connait le copain/la copine ainsi que ses parents, si il leur fait confiance, ben il préfère qu'ils dorment chez lui plutôt que son enfant lui cache tout et aille dormir je ne sais où !
Et finalement je suis plutôt d'accord avec sa réponse aussi, du coup je dirais que ça dépend de la maturité des deux adolescents en question, et aussi pas de sexe ou que j'entende rien haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:42

En même temps, tout ce qui peut se passer la nuit peut se passer le jour..Vous dites que vous vous voyez toutes les après-midi, alors ici même vous avez des occasions!

Puis vous pouvez demander à dormir dans des chambres à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:15

Julie a écrit:
Moi je pense qu'ils ont plutôt peur que justement vous ayez des rapports. Je les comprends un peu, 16 ans ça reste jeune mais c'est vrai que ça fait quand même un moment que vous êtes ensemble !
Tu leur as déjà demandé calmement pourquoi ils ne veulent pas? Ainsi tu pourrais les rassurer sur leurs craintes.

A vraie dire, je crois que j'ai jamais vraiment essayer de faire une conversation entière calmement sur ce sujet, surtout avec ma mère. Aux premiers mots je m'énerve... Mais le dire calmement ou pas ça m'étonnerai que ça leurs fasse changer d'avis..
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:16

Et merci pour vos réponses les filles, je prends note de tout même si je répond pas forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:36

Si je dis à ma mère que je veux dormir chez mon copain, elle me met sa main dans ma figure lol!
Je comprends tout à fait ta maman, tu n'as que 16 ans, et elle a raison. A 16 ans, on dort pas avec son copain (en tout cas c'est comme ça que les règles ont été posées chez moi). A 16 ans, on pense aux études, aux potes mais pas à dormir chez son copain.
Je comprends tout à fait ta frustration, mais tes parents sont dans leurs droits et ont leurs raisons, alors à mon avis, ça ne sert à rien de lutter, tu peux au pire en parler calmement avec eux, et essayer de les rassurer, mais tu ne peux pas aller contre leurs avis.
Je sais que c'est vraiment chi*nt pour toi, mais c'est comme ça, et je peux les comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprend pas le choix de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas le choix de mes parents   Je comprend pas le choix de mes parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprend pas le choix de mes parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: