So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 débouchés bac litteraire ?

Aller en bas 
+7
Rubis
LaPlume
Asylia
Syd
Valentine
leadu44
cinefille
11 participants
AuteurMessage
cinefille
Déesse
cinefille


Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : France

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:38

Coucou les filles cat

Je reviens de nouveau dans cette rubrique car je n'ai aucune idée du métier que je puisse faire avec un bac L !
Déjà qu'à la base je vais en L car je n'avais pas d'autres choix donc bon Rolling Eyes

J'aimerais beaucoup travaillé dans la recherche comme les métiers d'archéologue, astrophysicienne (les étoiles et les planètes), paléontologue (ceux qui étudient les fossiles, souvent ceux des dinosaures) ou égyptologue enfin un métier qui se rapproche de ceux-là ! M'enfin je rêve un peu trop Muscu farao

J'ai visité beaucoup de sites où ils me disaient tous : études de droits, para-médical, prof dans les langues et d'histoire, traductrice etc.... mais bon ça ne m'intéresse pas vraiment ! Bye cry

J'avais pensé au travail de conservatrice de musée, mais il n'y pas énormément de débouchés Crying or Very sad

Avez-vous des idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:55

Bonjouuur!

Alors déjà la L ne ferme aucune porte, sauf peut-être la médecine mais même encore c'est faisable!
Donc ne te bloque pas tout! Mais pour les métiers que tu veux, c'est vrai que la S aurait été beaucoup plus utile..
Tu peux toujours après tenter la voix de tes rêves mais après je ne m'y connais pas trop là-dedans donc je vais laisser d'autres pretties t'aider bounce

Tu as aussi le journalisme, historienne, etc..Tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:28

Léa a raison, ma conseillère d'orientation me l'a bien dit, ce n'est pas ton bac qui va influer sur les débouchées, ce sont les études supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:54

Je suis d'accord avec ma VDD, et puis pour l'archéologie, je ne vois pas où est le problème si tu vas en L. Tu pourrais faire une prépa et intégrer une école, quelque chose comme ça. Ne pense pas que la L va fermer des portes, certes si tu fais des études supérieures scientifiques ce sera compliqué, mais si tu as de la volonté, tu pourras sûrement réussir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:54

Valentine a écrit:
Léa a raison, ma conseillère d'orientation me l'a bien dit, ce n'est pas ton bac qui va influer sur les débouchées, ce sont les études supérieures.
+1 !
Par contre si tu vas en L parce que tu n'as pas d'autre choix comme tu l'as dit, ça risque de te paraître trèèèèèès long... j'espère que tu t'accrocheras quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:37

Arizona♥ a écrit:
Valentine a écrit:
Léa a raison, ma conseillère d'orientation me l'a bien dit, ce n'est pas ton bac qui va influer sur les débouchées, ce sont les études supérieures.
+1 !
Par contre si tu vas en L parce que tu n'as pas d'autre choix comme tu l'as dit, ça risque de te paraître trèèèèèès long... j'espère que tu t'accrocheras quand même !

D'accord avec Arizona, c'est absolument pas la filière à choisir par dépit. Mais ça va peut-être faire naître en toi une passion littéraire qui sait ? sunny
Pour le reste je rejoins l'avis des filles : ça ne fermera aucune porte ! Tu sortiras avec un français très correct, une maîtrise de certaines langues étrangères et une culture en béton !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:05

LaPlume a écrit:
Arizona♥ a écrit:
Valentine a écrit:
Léa a raison, ma conseillère d'orientation me l'a bien dit, ce n'est pas ton bac qui va influer sur les débouchées, ce sont les études supérieures.
+1 !
Par contre si tu vas en L parce que tu n'as pas d'autre choix comme tu l'as dit, ça risque de te paraître trèèèèèès long... j'espère que tu t'accrocheras quand même !

D'accord avec Arizona, c'est absolument pas la filière à choisir par dépit. Mais ça va peut-être faire naître en toi une passion littéraire qui sait ? sunny
Pour le reste je rejoins l'avis des filles : ça ne fermera aucune porte ! Tu sortiras avec un français très correct, une maîtrise de certaines langues étrangères et une culture en béton !
Je suis d'accord avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:49

Si tu veux des idées regarde les catalogues des CDI ou des CIO qui regroupent les métiers par thématique. Ca peut être intérressant pour te faire découvrir des nouvelles choses et te donner des pistes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:50

Rubis a écrit:
LaPlume a écrit:
Arizona♥ a écrit:
Valentine a écrit:
Léa a raison, ma conseillère d'orientation me l'a bien dit, ce n'est pas ton bac qui va influer sur les débouchées, ce sont les études supérieures.
+1 !
Par contre si tu vas en L parce que tu n'as pas d'autre choix comme tu l'as dit, ça risque de te paraître trèèèèèès long... j'espère que tu t'accrocheras quand même !

D'accord avec Arizona, c'est absolument pas la filière à choisir par dépit. Mais ça va peut-être faire naître en toi une passion littéraire qui sait ? sunny
Pour le reste je rejoins l'avis des filles : ça ne fermera aucune porte ! Tu sortiras avec un français très correct, une maîtrise de certaines langues étrangères et une culture en béton !
Je suis d'accord avec les filles.

Le problème de la L (dans ton cas), c'est vu les métiers que tu veux faire, ce sera peut être pas une filière dans laquelle tu vas t'épanouir (c'est mon avis je ne te connais pas ^^). La L ça ne ferme pas de portes, mais malheureusement si tu as une envie de te lancer en école de commerce ou d'ingénieur ou dans un DUT scientifique, c'est possible avec L, mais ça devient bien plus compliqué...
J'ai une copine voulant faire conservatrice du patrimoine, sa conseillère d'orientation la envoyé en ES (elle rentre actuellement en terminale ES d'ailleurs).
Archéologue, ça reste comme même vachement scientifique comme métier, je le redis, tu peux faire L et y arriver, mais ce sera peut être un peu moins simple.
Je ne sais pas si tu connais la youtubeuse "hipposandsmiles" mais elle a fait un bac L, et a voulu faire un DUT en commerce, elle a été le seul bac L pris parmi tous les autres, comme quoi, la L ne ferme pas de porte Wink

En tout cas, fais ce que tu as envie, c'est le principal ^^
Je ne dis pas que la S et la ES sont des meilleures filières (loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:53

leadu44 a écrit:
Bonjouuur!

Alors déjà la L ne ferme aucune porte, sauf peut-être la médecine mais même encore c'est faisable!
Donc ne te bloque pas tout! Mais pour les métiers que tu veux, c'est vrai que la S aurait été beaucoup plus utile..
Tu peux toujours après tenter la voix de tes rêves mais après je ne m'y connais pas trop là-dedans donc je vais laisser d'autres pretties t'aider bounce

Tu as aussi le journalisme, historienne, etc..Tout est possible!
+1, je connais des gens qui ont fait L/ES et qui réussissent en médecine (et des S qui ratent), à la limite tu peux même faire du commerce avec L, en fait peu importe la filière tu peux tout faire, il faut juste beaucoup bosser derrière, normal quoi Wink

En ce qui concerne le métier de conservatrice de musée il me semble (pas sûr) que tu dois passer par une licence d'Histoire/Histoire des arts pour entrer à l'école, mais bon renseigne-toi, et encore une fois fais la filière qui t'attires le plus et dans laquelle tu seras sûre d'avoir de bonnes notes au bac (ce serait bête de te taper un 2 en maths au bac si t'es pas douée dans cette matière par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
cinefille
Déesse
cinefille


Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : France

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:50

Coucou les filles, désolée j'ai mis un moment à vous donner une réponse mais j'avais oublié de dire que je partais en vacances oups Shocked

J'ai bien pris en note tout ce que vous avez dit et je vais aller voir la conseillère d'orientation de mon lycée. Leadu44 tiens tiens, historienne ça me plairait bien Smile
D'accord Syd et Nana Smile

Après je vais en L car je n'avais pas d'autres choix, mais j'adooore lire et écrire, j'aime beaucoup tout ce monde là donc au final je sens que je vais énormément m'y plaire et j'avais plutôt de bonnes moyennes en secondes, (13-14 en francais, 15 anglais/espagnol, 14 histoire vs 8 en maths Siffle ).

Tu as raison Zoella, je ne connais pas cette youtubeuse mais comme quoi tout est possible alors cheers

Emma, c'est sûr que les maths et moi c'est compliqué pourtant j'adore la science physique et tout mais bon Rolling Eyes

En tous cas un grand merci à vous toutes, ça m'a permis d'éclaircir quelques points !! bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:20

Ce topic a aussi été utile pour moi, du coup Very Happy j'en profite alors pour poser une petite question : après un bac L, est-il possible de travailler directement sans faire d'études?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débouchés bac litteraire ? Empty
MessageSujet: Re: débouchés bac litteraire ?   débouchés bac litteraire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débouchés bac litteraire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: