So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ils me taquinent ?

Aller en bas 
+5
Zoella
Dibouu
Syd
LaPlume
Lydia
9 participants
AuteurMessage
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:38

Bon alors voilà mon problème : mon père, mon frère et même parfois ma mère ADORENT pointer mes défauts, les trucs qui me font complexer et tout, genre mon poids (que j'essaie d'améliorer en faisant du sport en mangeant sainement etc, mais ça me décourage d'entendre que je suis grosse tout le temps). Puis m*rde, si je suis en vacances c'est pas pour entendre les mêmes trucs qu'au collège, venant de ma famille en plus. Peut-être que ça les fait rire, mais pas moi.

Comment je peux faire pour qu'ils arrêtent ?
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:59

Salut ma belle
Alors honnêtement ça me choque que des parents puissent dire de telles choses à leurs enfants, surtout pour rire. Tu pourrais si possible avoir une discussion avec eux, leur expliquer que tu es complexée, que tu travailles sur ton poids mais qu'il serait plus motivant pour toi d'avoir un peu de soutien plutôt que des moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:27

Coucou !
C'est bizarre ce que je vais dire, mais en fait ça dépend. Je sais qu'il est déjà arrivé à mes parents de faire des réflexions par rapport à ma "corpulence", mais vraiment avec humour. Ça ne m'a jamais dérangée et je trouve qu'au contraire, ça m'a appris à dédramatiser et même à faire de l'auto-dérision. 
Après tout dépend de la sensibilité de chacun et je ne sais pas comment ils s'y prennent pour en rire. Mais dans tous les cas si ça te complexe, le mieux c'est de leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:14

Je viens de penser à un truc sinon : est-ce que tu as vraiment du poids à perdre ou est-ce que ce ne serait pas un peu dans ta tête? Car si rien ne justifie le fait que tu veuilles perdre du poids, peut-être alors que ça expliquerait les réflexions moqueuses (un peu ironiques donc ) de tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:52

LaPlume a écrit:
Je viens de penser à un truc sinon : est-ce que tu as vraiment du poids à perdre ou est-ce que ce ne serait pas un peu dans ta tête? Car si rien ne justifie le fait que tu veuilles perdre du poids, peut-être alors que ça expliquerait les réflexions moqueuses (un peu ironiques donc )  de tes parents ?

+1000!

Moi aussi y'a à peine un mois je voulais perdre du poids alors que je suis fine, et mon beau père faisait que me taquiner mais c'était de l'humour puisque je suis vraiment pas grosse!
Par contre si c'est le cas je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec eux, leurs dire tout ce que tu as sur le cœur et que ça te fait du mal, ils devraient comprendre et arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:33

LaPlume a écrit:
Je viens de penser à un truc sinon : est-ce que tu as vraiment du poids à perdre ou est-ce que ce ne serait pas un peu dans ta tête? Car si rien ne justifie le fait que tu veuilles perdre du poids, peut-être alors que ça expliquerait les réflexions moqueuses (un peu ironiques donc )  de tes parents ?

Je suis totalement d'accord! Peut-être que tu n'as aucune raison de t'en faire pour ton poids et que c'est pour ça que tes parents te taquinent par rapport à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:39

Roh j'avais écris un message il s'est effacé --' Bon je réexplique : je suis un peu enrobée (mais rien de dramatique, le genre de truc qui se règle en mangeant sainement et en faisant du sport), les gens aiment bien se foutrent de ma gueule sur ça et je suis trèèèès susceptible ^^ Dans ma famille on rit un peu de tout, faudrait juste leur expliquer que y'a des trucs qui peuvent blesser les gens. Ça vient peut-être du fait que la plupart du temps ou ils ne me voient pas je fais du sport et que je ne grignote plus du tout, ça doit les perturber et ils essaient peut-être de me motiver je sais pas x)

Enfin bref au pire c'est pas grave, c'est juste vachement démotivant quand personne voit tes efforts
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:43

Lydia a écrit:
Roh j'avais écris un message il s'est effacé --' Bon je réexplique : je suis un peu enrobée (mais rien de dramatique, le genre de truc qui se règle en mangeant sainement et en faisant du sport), les gens aiment bien se foutrent de ma gueule sur ça et je suis trèèèès susceptible ^^ Dans ma famille on rit un peu de tout, faudrait juste leur expliquer que y'a des trucs qui peuvent blesser les gens. Ça vient peut-être du fait que la plupart du temps ou ils ne me voient pas je fais du sport et que je ne grignote plus du tout, ça doit les perturber et ils essaient peut-être de me motiver je sais pas x)

Enfin bref au pire c'est pas grave, c'est juste vachement démotivant quand personne voit tes efforts

Tu fais j'avais le même problème, personnellement j'ai réglé ça en parlant. Au collège quand j'étais plus jeune j'étais en surpoids les gens se foutaient de moi, un jour j'en ai eu marre, du coup j'ai pété un câble monumental, parce que je me suis rendue compte que j'avais le droit de dire STOP, quand ça suffit, ça suffit.
Pour ce qui est de tes parents, dis leur. Parles-en calmement à table, pendant le repas, et dis leur que ça te blesse, et que même si ce n'est pas méchant, tu aimerai que ça s'arrête. Malheureusement, à l'adolescence on est pas forcément très à l'aise avec son corps et la moindre remarque prend des proportions gigantesques.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:59

Ça fait 4 ans que je pète des câbles monumentaux, mais tout le monde s'en fout dans mon collège. Ils préfèrent parler des "danger d'Internet et du cyber harcèlement" plutôt que ce qui se passe sous leur nez. Enfin bref c'est pas le sujet, j'irais leur en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:03

Oui, je te conseille fortement de leur en parler et surtout tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:52

Salut ma puce!

Bah ma mère elle m'a beaucoup critiquée, jugée .. jusqu'au jour où je me suis "rebellée" contre elle. J'avais tellement marre que j'ai fini par exploser, je ne contrôlais plus ma bouche, je disais que j'avais marre et puis voilà. Dis leur comment tu te sens quand ils te disent des mauvaises choses, quelles sensations que tu ressens et tout .. Dis leur que leur rôle c'est pas de t'enfoncer mais de t'aider à t'en sortir. 

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Eloise
Déesse
Eloise


Messages : 92
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 22
Localisation : france

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:35

discute en avec tes parents dit leur que tu en a mare que tu fait de ton mieux pour arranger ton poid mais que c'est pas en fessant des reflections comme sa que eux ils vont t'aider et normalement ils devraient te comprendre sinon je comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesecretdefille.unblog.fr
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:23

Je vais rejoindre l'avis des autres membre. Parle en avec tes parents et ton frère. Dit leur que tu a besoin qu'ils te soutiennent, qu'ils t'aident également à manger plus sainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils me taquinent ? Empty
MessageSujet: Re: Ils me taquinent ?   Ils me taquinent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils me taquinent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: