So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'inceste est-il acceptable ?

Aller en bas 
+14
Countdown.
Fantine
Alinour
Lonali
leadu44
Dibouu
Nana
Sometimes
Lydia
Admin
Zoella
Asylia
Julie
Just_Smile
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:19

Oui j'adore lancer des débats x)

Aujourd’hui on m'a dit que je n'étais pas ouverte d'esprit parce que je pensais que l'inceste était mal et contre-nature (je précise que l'inceste est INTERDIT PAR LA LOI en France et dans plein d'autres pays). Franchement ça m'a choquée, si tout le monde pense que l'inceste c'est pas grave, c'est quoi le prochain niveau ? La pédophilie ?

Enfin c'est peut-être un peu extrême mais voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la question : Est-ce que l'inceste est acceptable, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:44

Pour moi l'inceste est acceptable, même si en France on n'a pas le droit de se marier. Ca semble complètement farfelu de sortir avec son frère ou sa soeur mais au final c'est de l'amour et c'est consentant. Si ils le veulent tous les deux, je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire.. Mais je pense que ça doit faire beaucoup de mal aux parents.

Pour moi ce n'est pas un niveau en dessous de la pédophilie car ce n'est pas du tout un niveau pour moi. Pour moi c'est de l'amour. Entre frères et soeurs, je trouve cela bizarre quand même mais l'amour ne se contrôle pas. Entre cousins et cousines, ça ne me choque pas (même si je n'en connais pas).

En revanche, pour moi c'est important qu'ils fassent attention à la consanguinité qui existe si ils veulent faire des enfants. Mais oui, plus j'écris plus je trouve que l'inceste est acceptable. Dur à vivre pour l'entourage certes, mais l'amour reste de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:06

Désolée mais je ne rejoins pas ton avis. La plupart du temps ils veulent faire des enfants (donc transmettre des tares, qui ont beaucoup plus de chances d'exister si tu fais un enfant avec quelqu'un de ta famille plutôt que quelqu’un d'extérieur). La nature elle-même n'accepte pas ça, y'a qu'à voir avec les troupeaux de chevaux (le mâle dominant chasse les jeunes autres mâles parce qu'ils représentent un concurrence et parce qu'ils y a d'énormes risques de consanguinité)

Si c'est interdit c'est bien pour une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:35

Moi je te rejoins Lydia, je trouve ça contre-nature. Pour moi l'amour a une limite, et c'est bien celle-ci. En plus comme tu l'as dit, la plupart se gêne pas pour faire des enfants et bonjour les dégâts.. Là où je trouve ça plus "tolérable" c'est dans le cas cousin/cousine, surtout quand c'est des cousins éloignés ou qui ne se connaissent pas vraiment. Dans ce cas là je peux "comprendre" qu'on puisse tomber amoureux mais alors frère et soeur... Ils ont grandi ensemble, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse regarder son frère ou sa soeur de cette manière là.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:39

@Julie Oui, surtout que je m'imaginerais mal dire à mes enfants : "Votre père c'est votre oncle, et du coup vous avez les mêmes grand-parents" Pour le mariage entre cousins en revanche je tolère disons, mais je suis toujours pas très pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:25

Pour moi c'est absolument pas acceptable, que ce soit frères, soeurs, cousins/cousines etc. Non. C'est contre nature je suis d'accord, l'amour c'est un sentiment qui ne se contrôle pas : d'accord, mais y'a quand même des limites. Pour moi on cherche sa moitié bien HORS du cercle familial, si tout le monde faisait le contraire les populations n'auraient plus aucune histoire ni aucun avenir ! Les familles seraient beaucoup plus petites, plus proches et dans 200 ans y'a plus rien quoi.

(J'ai un peu dévié, mais bref je vous rejoins @Lydia et @Julie )
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:46

Pour moi ce n'est pas acceptable non plus. J'imagine même pas les soucis de santé qu'il peut y avoir s'ils font des enfants pale
Si on se mettait à fonder une famille avec notre propre famille, on casserait le principe de la famille xD (explication super claire). Je suis contre, contre et contre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:05

C'est une question très pertinente je trouve, question que je me pose de temps et temps et à laquelle j'ai du mal à répondre.
En fait si je me mets de mon point de vue je pourrais jamais concevoir qu'on puisse tomber amoureux de ses frères/soeurs ni même de ses cousin(e)s qui sont pour moi comme mes frères et soeurs pour certains. Mais là je parle pour moi, parce que voir deux cousin(e)s (ou même un tante et son neveu etc) tomber amoureux finalement ne me choque pas trop, chacun sa vie j'ai envie de dire Smile
Par contre ce qui me choque beaucoup c'est l'inceste entre frère/soeur ou parent/enfant (ascendant/descendant), ça j'avoue que j'ai du mal à le comprendre, pourtant je suis quelqu'un de très ouvert mais ça, ça me dégoûte profondément :/
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:11

Emma a écrit:
Par contre ce qui me choque beaucoup c'est l'inceste entre frère/soeur ou parent/enfant (ascendant/descendant), ça j'avoue que j'ai du mal à le comprendre, pourtant je suis quelqu'un de très ouvert mais ça, ça me dégoûte profondément :/

Oui j'avais oublié de parler de l'inceste parent/enfant, ça c'est pire que tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:31

Oui ça c'est carrément le pire à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Déesse
Sometimes


Messages : 94
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 27
Localisation : Paris

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:51

Entre frères et soeurs oui ça me choque beaucoup, ensuite entre cousin et cousine pas vraiment. Personnellement je considère mon cousin comme mon frère, mais imaginons qu'on rencontre un cousin qu'on connaissait pas à l'âge adulte ou un truc du genre je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:03

Lydia a écrit:
Désolée mais je ne rejoins pas ton avis. La plupart du temps ils veulent faire des enfants (donc transmettre des tares, qui ont beaucoup plus de chances d'exister si tu fais un enfant avec quelqu'un de ta famille plutôt que quelqu’un d'extérieur). La nature elle-même n'accepte pas ça, y'a qu'à voir avec les troupeaux de chevaux (le mâle dominant chasse les jeunes autres mâles parce qu'ils représentent un concurrence et parce qu'ils y a d'énormes risques de consanguinité)

Si c'est interdit c'est bien pour une raison.

Pour la question des enfants, avec la technologie on peut savoir si les enfants vont être à problèmes ou non, donc je ne pense pas qu'ils auront forcément des problèmes.. Après il y a un risque oui.

Après même si on a un avis différent (et c'est très bien, c'est ça un débat Smile ) j'ai un peu du mal avec ton terme c'est "contre-nature" qui a décidé ce qui était nature et ce qui ne l'était pas? Chez les animaux c'est différent car ils n'ont pas de sentiments comme nous les humains. Si les chevaux chassent les plus jeunes, c'est instinctif. Nous les hommes on ne suit pas que notre instinct, on suit nos sentiments, notre âme…

Alors oui ça peut paraître choquant, et je ne me verrais jamais sortir avec quelqu'un de ma famille, mais pour moi c'est leur choix, et je le respecte. Pour moi, il n'y a rien de plus fort que l'amour.

Après je ne parlais pas de l'insecte entre parent/enfant, là il y a quelque chose de très malsain!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:17

Je trouve ça très malsain que ce soit tourné dans tous les sens "frère/soeur, cousins/cousine" et sans parler du parent/enfant... J'ai pas plus d'arguments que ce qui a été donné mais sans aller jusqu'au fait de faire enfants, je trouve ça totalement contre-nature et je pense qu'il y a un vrai problème psychologique derrière ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:22

@Just_Smile Si on ne suivait pas nos instincts on serait tous morts à l'heure qu'il est x) Puis pour la technologie, l'enfant peut sembler très bien aller mais il a une maladie cardiaque ou un truc du genre, et quand lui il voudra avoir des enfants, c’est presque sur qu'eux auront des problèmes.

Comme l'a si bien dit quelqu'un dans le sujet (j'ai un peu la flemme de relire), il y a des limites à l'amour, et à mon avis c'est celle ou il y a des risques pour la progéniture ou que les deux protagonistes ont les mêmes gênes.

Pour ce qui est contre-nature, c'est quand ça va à l'encontre de ce qui est décidé par la nature. (Je me lance sur un terrain glissant) Les arguments de ceux qui sont contre le mariage homosexuel est que c'est contre-nature et je rejoignais un peu leur avis avant de comprendre que, de base, faire l'amour pour le plaisir n'était pas naturel.

Voilà j'espère que j'ai été comprise, mais du moment que des "déviances" impliquent le fait d'avoir des enfants je dis non. Autrement... bah c'est leur vie quoi.

@Nana Oui, je pense qu'on peut classer ça dans les déviances au même titre que la pédophilie, zoophilie et ce genre de chose. C'est pas acceptable et j'espère que ça ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:34

Je trouve pas ça acceptable du tout! En fait ça me choque et j'arrive pas à comprendre ses gens-là... J'ai entendu dire que les enfants des incestes avaient des soucis de santé ou de malformation en plus, mais je sais pas si c'est vraie
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:35

Lydia a écrit:
@Just_Smile Si on ne suivait pas nos instincts on serait tous morts à l'heure qu'il est x) Puis pour la technologie, l'enfant peut sembler très bien aller mais il a une maladie cardiaque ou un truc du genre, et quand lui il voudra avoir des enfants, c’est presque sur qu'eux auront des problèmes.

Comme l'a si bien dit quelqu'un dans le sujet (j'ai un peu la flemme de relire), il y a des limites à l'amour, et à mon avis c'est celle ou il y a des risques pour la progéniture ou que les deux protagonistes ont les mêmes gênes.

Pour ce qui est contre-nature, c'est quand ça va à l'encontre de ce qui est décidé par la nature. (Je me lance sur un terrain glissant) Les arguments de ceux qui sont contre le mariage homosexuel est que c'est contre-nature et je rejoignais un peu leur avis avant de comprendre que, de base, faire l'amour pour le plaisir n'était pas naturel.

Voilà j'espère que j'ai été comprise, mais du moment que des "déviances" impliquent le fait d'avoir des enfants je dis non. Autrement... bah c'est leur vie quoi.

@Nana Oui, je pense qu'on peut classer ça dans les déviances au même titre que la pédophilie, zoophilie et ce genre de chose. C'est pas acceptable et j'espère que ça ne le sera jamais.

Je respecte ton avis Smile
Moi j'avoue que je suis du genre à dire "les gens peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'il ne font pas de mal aux autres" et j'estime que là ils ne font pas de mal aux autres donc voilà Wink

J'ai lu plus haut qu'il était que les gens incestes devaient être à problème mais moi je pense qu'il y a plutôt une part d'éducation. Si les parents ou la famille ne fait pas comprendre aux enfants tous jeunes qu'est ce que la famille et ses liens alors la personne inceste ne connaît pas les limites.

Je veux dire comment peut-on reprocher à un cousin d'aimer sa cousine si les deux familles ne sont pas du tout proches (?) Dans le fond le lien qui les unit de base est flou selon moi.. Mais bref voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:55

Les cousins c'est différent à mon sens ^^ Si ils font des enfants, ils font bien du mal aux autres, mais sinon... bah c'est une déviance quoi.

@Dibouu Oui ils ont des problèmes de santé parce qu'ils y a plus de chances de trouver des tares dans ta famille qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:14

Mes frères et soeurs sont donc contres-nature Suspect

Ils sont tous, ou presque, tombés amoureux d'un cousin ou cousine éloignée, puisqu'on vient tous du même département, donc quand on a fait nos arbres généalogiques, nos familles se rejoignaient assez loin (17-18ème siècle).

Moi je suis un peu du même avis que Just-Smile!
L'amour est quelque chose d'incontrôlable et franchement, même si jamais je pourrai tomber amoureuse de mes soeurs ou je ne sais quoi, je peux comprendre que des gens puissent tomber amoureux l'un de l'autre! Par exemple des cousins et cousines du même âge qui ont toujours été élevés ensemble..

Pour moi aussi le mot contre-nature me chafouine un peu, parce que là c'est carrément dire que ces personnes n'ont rien à faire ici et qu'elles doivent être contrôlées..Ce sont des hommes et des femmes tout de même.

Et puis les histoires de consanguinités certes, mais avec toutes les analyses faites au femme enceinte, un bébé trisomique par exemple peut-être garder ou pas, la maladie cardiaque n'est pas un exemple très fondé, une opération et ça peut s'arranger!

Après personne ne sait ce qui l'attends, alors ne parlez pas trop vite..Il ne faut jamais dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:30

Complètement contre les relations entre frères/soeurs, cousins/cousines pour une seule raison : la consanguinité. Qui malheureusement ne se voit pas toujours et peut faire de gros dégâts une fois l'enfant là. Pour moi l'inceste n'est pas acceptable dans ces conditions là, non. Pour moi, c'est faire du mal à un enfant et à ses futurs enfants parce que la consanguinité, ça peut faire des dégâts à long terme. J'en ai vu lors de mes stages et... y a pas de mots en fait.

Après quand il ne s'agit pas d'enfant, à partir du moment où les 2 sont ok, pourquoi pas. Ce n'est pas quelque chose qui m'inspire vraiment mais à la limite, quand ça ne concerne que 2 personnes et personne d'autre autour, je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:36

Julie a écrit:
Moi je te rejoins Lydia, je trouve ça contre-nature. Pour moi l'amour a une limite, et c'est bien celle-ci. En plus comme tu l'as dit, la plupart se gêne pas pour faire des enfants et bonjour les dégâts.. Là où je trouve ça plus "tolérable" c'est dans le cas cousin/cousine, surtout quand c'est des cousins éloignés ou qui ne se connaissent pas vraiment. Dans ce cas là je peux "comprendre" qu'on puisse tomber amoureux mais alors frère et soeur... Ils ont grandi ensemble, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse regarder son frère ou sa soeur de cette manière là.

+1000. Et même, j'accepterais avec beaucoup de mal les relations entre cousins et cousines, même éloignées. Mais bon, on va dire que c'est plus "acceptables". Mais vraiment dans le fond, ma vision des choses est celle-ci : On ne touche pas à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:47

Ce débat m'a fait penser à une vidéo, je l'ai enfin retrouvée cheers  :



C'est marrant ce qui se passe en Islande x)
Et sinon tout ce qu'il dit sur la consanguinité est vraiment intéressant, pour celles qui voulaient savoir un peu à quoi ça mène ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:10

En effet Emma, c'était très intéressant Smile Merci de ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:22

Pfff au lieu de faire le malin sur youtube, il devrait plutôt aller voir dans les services pédiatriques, il verrait réellement ce qu'est la consanguinité ! Si ce n'était qu'une histoire de stérilité et de peupler ses descendances, ça irait encore....
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:59

ça peut apporter des malformations il me semble aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:22

Ouaip, des malformations d'organes pour la majorité il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inceste est-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   L'inceste est-il acceptable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inceste est-il acceptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Débats et Coup de coeur/gueule-
Sauter vers: