So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sorties entre amies

Aller en bas 
+3
Sometimes
Julie
LittleCloudOfHope
7 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:58

Hello ! Tout d'abord, je ne cherche pas une solution à "mon problème" mais plus pour me rassurer et voir si je suis normale ^^

Voilà, je suis le genre de fille qui n'aime pas sortir. Mais alors absolument pas. Je sors avec mes parents et tout mais quand mes amies me proposent une sortie, c'est plus fort que moi, je cherche toujours une excuse pour me dérober. Oui je sais j'ai 17 ans et sortir entre amies est normale pour mon âge mais pas pour moi. Mais le problème c'est que je m'engueule avec mes amies à cause de ça ... Je comprends pas pourquoi je refuse ou cherche une excuse que ce soit pour un ciné ou un concert ou n'importe quoi en fait.

Je sais que chacun est comme il est mais c'est vrai qu j'ai l'impression de ne pas être normal et j'ai peur de finir par perdre tous mes amies malgré le fait qu'elles s'y sont habituées et me proposent quasi plus de sorties.
Voilà je voulais juste savoir si des filles étaient comme moi et si ça fini par passer ou est-ce que c'est ma personnalité d'être casanière et solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:10

Ah je te comprends, j'étais plus ou moins comme ça avant. Je sortais parfois mais il fallait que ce soit prévu super longtemps avant xD Moi pour "vaincre" ce problème, je me forçais à accepter, et au final quand je rentrais j'étais contente de l'avoir fait, j'avais passé un bon moment. Maintenant par contre je suis tout l'inverse, je suis toujours opé pour sortir, comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Déesse
Sometimes


Messages : 94
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:49

Personnellement ce n'est pas du tout mon cas, mais tu n'es pas "anormale" Wink. J'ai une amie qui est un peu pareil, elle ne refuse pas les invitations, mais elle propose très rarement quelque chose. Moi par exemple, j'adore sortir avec une ou quelques amies proches, mais les gros trucs où y a pleins de gens je déteste, et je trouve aussi une excuse pour ne pas y aller en général, donc je comprends un peu ton cas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:55

Tu es certaine de savoir pourquoi tu refuses tout le temps? Y'a peut être une de tes amies qui te gêne ou que tu n'aimes pas trop? Si le fait de pas sortir avec elles te rend mal, je pense que tu devrais te forcer un peu, tu le regretteras pas et après tu seras contente! Mais par contre si tu n'aimes pas et que tu en a vraiment pas envie, ne te force pas. En tout cas ne te sens pas "pas normale" aha, y'a des gens qui aiment sortir comme d'autres non. Moi non plus je sors pas beaucoup, ça m'arrive de temps en temps, mais bon c'est pas tout le temps comme le fait la plus part des gens. Je peux comprendre que ça énerve tes amies parce que elles ont envie de te voir, c'est normal. C'est normal aussi qu'à force elle te demandent de moins en moins parce qu'elles savent que tu diras non. En tout cas ne t'en fait pas, ce serait bête de les perdre pour ça! Tu devrais leurs dire que tu n'aimes pas trop ça, et les rassurer que c'est pas contre elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:58

Je te comprends ! Parfois je ne veux rien faire sauf rester chez moi toute seule. Et j'ai une amie qui est comme ça, elle sort souvent en famille et elle n'est pas du genre à proposer des sorties, mais c'est dans son caractère et il n'y a aucun souci. Je rejoins @Dibouu tu es sûre que tu connais la raison pour laquelle tu refuses toujours ? Réfléchis-y ! 

Sinon, pourquoi ne pas inviter tes amies chez toi ? Si l'idée te tente bien sûr. Vous pourriez vous faire une journée films/séries/discussions c'est génial :3
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:01

Merci pour vos réponses !

En fait, j'habite assez loin de mes amies, donc pour m'emmener et venir me chercher c'est la galère et je ne veux pas ennuyer mes parents, j'estime qu'ils ne sont pas à ma disposition ou taxi alors je pense que c'est aussi pour ça ^^ Après, quand on me propose de faire un ciné le soir, le film se termine vers 22h30 et je sais qu'elles ne veulent pas rentrer tout de suite et veulent traîner en ville ce qu'il ne me plait absolument pas !

J'en ai pas mal discuté avec elles, elles voudraient que j'essaye de sortir un peu, que ça me ferait du bien et tout mais je ne suis pas convaincu ^^

Je les ai invitées quelques fois mais c'est pas tellement ce qu'elles préfèrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:10

LittleCloudOfHope a écrit:
Merci pour vos réponses !

En fait, j'habite assez loin de mes amies, donc pour m'emmener et venir me chercher c'est la galère et je ne veux pas ennuyer mes parents, j'estime qu'ils ne sont pas à ma disposition ou taxi alors je pense que c'est aussi pour ça ^^ Après, quand on me propose de faire un ciné le soir, le film se termine vers 22h30 et je sais qu'elles ne veulent pas rentrer tout de suite et veulent traîner en ville ce qu'il ne me plait absolument pas !

J'en ai pas mal discuté avec elles, elles voudraient que j'essaye de sortir un peu, que ça me ferait du bien et tout mais je ne suis pas convaincu ^^

Je les ai invitées quelques fois mais c'est pas tellement ce qu'elles préfèrent ^^

Je me reconnais en toi ^^
Il m'est arrivé de louper des soirées où toute ma classe était invitée parce que je n'avais pas envie ^^
Personnellement, je ne le vis pas mal, en fait je m'en fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:20

Essaye peut être de leur proposer des sorties qui te plairait à toi, selon ce que tu aime.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:11

C'est pas toujours évident de mêler nos goûts qui sont assez différents :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties entre amies Empty
MessageSujet: Re: Sorties entre amies   Sorties entre amies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties entre amies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Sorties-
Sauter vers: