So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pilosité excessive ?

Aller en bas 
+9
orica_diamant
LaPlume
Alinour
AlphaUmbreon
Dreamsyoung
Nana
leeloo
Dibouu
Alys
13 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:05

Coucou les filles, j'ai un soucis qui me gâche la vie et qui me fait beaucoup complexer : j'ai beaucoup de poils, notamment sur les avant-bras, le ventre et sur la poitrine (entre les seins ainsi que sur les côtés, vers les aisselles). C'est vraiment moche mais en même temps je ne peux pas épiler ces zones, j'ai essayé de m'épiler les avant-bras plusieurs fois et je me suis retrouvée avec des petits boutons rouges et un bleu. Entre les seins pareil j'ai eu des boutons rouges bien dég', et le ventre c'était même pas la peine niveau douleur c'est insupportable.

Quand on était en ville avec mon copain et que j'avais mis un décolleté, il m'a fait remarquer (tout en finesse..) que j'avais des poils à cet endroit. Voyant mon air effaré il a rajouté « Mais je rigole roh ! », sauf que je sais qu'il a raison puisque je le remarque moi-même tous les jours quand je me regarde...

Je sais pas vraiment quoi faire contre ça, ma mère m'avait dit (quand j'avais 13 ans) que, pour la "ligne de poils" qui part du bas du ventre jusqu'aux seins, ça s'enlèvera avec le temps. Seulement le temps passe et ces maudits poils sont toujours là, et bien noirs en plus.

Pensez-vous que c'est seulement l'adolescence, que ça partira avec l'âge ? Ou bien est-ce un véritable problème d'hyperpilosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:48

Je sais pas du tout ce que ça peut être, mais il y a des crèmes qui blondissent les poiles, c'est pas très "naturel" mais bon c'est ce que j'utilise pour mes bras(de la marque Veet), on peut en mettre sur les bras, les jambes, au visage aussi. J'en mets aussi au ventre même si je crois que c'est pas très recommandé, mais au moins mes poiles ce voient pas, enfin ils sont blonds quoi. A part ça je sais vraiment pas quoi te dire, mais de les épiler je pense pas que ce soit la solution parce que à la repousse ça va pas faire très jolie à mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:19

J'ai direct pensé à la même solution que ma VDD, c'est la meilleure solution si ça te gene vraiment. Il vaut mieux pas les épiler sa les fait pousser plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:46

Ce sont des poils ou un duvet ? J'allais dire pareil : les blondir la ou ils sont plutôt court et épiler au niveau des bras si tu en as trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:22

Ce sont de de vrais poils bien noirs (surtout au niveau des bras à vrai dire), la ligne de poils du ventre c'est des p'tits poils foncés (pas blonds du tout donc), mais faut dire que j'ai fait l'erreur de tenter de me les épiler à la cire froide. Je pense que ça a aggravé mon cas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:54

Cire chaude c'est mieux, enfin moi je trouve que ça fait moins mal.

Ensuite, j'ai un peu se problème, j'ai des poils noirs un peu partout mais ils ne sont pas super épais mais comme je suis très blanche ça se voit beaucoup et ça me complexe énormément, tellement que je ne vais pas à la plage..

J'ai décidé de passer à l'épilation au laser ou a lumière pulsé, car à force les poils ne poussent plus ou alors plus fin et moins noir mais la je n'ai pas encore les moyens mais je sais que je vais le faire dès que j'en aurai l'occasion.

Le problème de la crème décolorante, à force à épaissit encore plus le poils alors je ne sais pas si c'est une bonne idée. L'esthéticienne m'avait dit de faire une fois sur deux epilations/crème
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:28

Ce qui me fait un peu peur au niveau de la crème décolorante, c'est pour la zone entre les seins. Vu que la peau de cette zone est sensible, ça risque pas de me faire des boutons ou je ne sais quoi ?
L'épilation au laser c'est vrai que ça fait rêver quand on est brune et très blanche de peau, mais bon j'ai pas les moyens ni l'âge requis. Pour aller chez l'esthéticienne c'est pareil, j'ai pas assez de sous, et puis je me vois mal y aller tous les mois parce que les poils repoussent.. x_x

Je pense que je vais tester la décoloration, au moins sur les avant-bras, pour voir ce que ça donne. Merci les filles pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:54

Wolf Melody a écrit:
Ce qui me fait un peu peur au niveau de la crème décolorante, c'est pour la zone entre les seins. Vu que la peau de cette zone est sensible, ça risque pas de me faire des boutons ou je ne sais quoi ?

Je n'en ai jamais mis là, donc je sais pas vraiment, j'en mets tout le long du ventre jusqu'en dessous du nombril et tout, et je n'ai aucun boutons. Par contre au début tu auras peut être l'impression d'avoir une tache à l'endroit où tu as mis la crème, mais au bout de quelques secondes elle s'en va, ça me fait ça sur le ventre, mais c'est rien donc si ça t'arrive, ne panique pas Wink tu nous tiendras au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:25

Honnêtement pour moi la crème décolorante de marchait pas très bien .. Mes poils doivent être résistant ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlphaUmbreon
Au berceau
AlphaUmbreon


Messages : 143
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 24

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:06

omg des gens qui ons le meme probleme que moi .... j'ai essayer la creme decolorante sur le ventre, le probleme c'est que j'ai beau essayer toutes les cremes mes poils deviennent roux, et au bras c'est meme plus des poils c'est des cheveux ... on se moque de moi a cause de sa et je suis hyper complexer e j'ai pas trop envie de m'enberter avec de la cire deja que je galere pour les jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:32

Je suis comme toi. Sans doute parce que ma mère est portugaise ^^
Je m'assume moi par contre. Et en été j'enlève quelques poils de la ligne du ventre pour paraître mieux en maillot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:09

Alinour a écrit:
Je suis comme toi. Sans doute parce que ma mère est portugaise ^^
Je m'assume moi par contre. Et en été j'enlève quelques poils de la ligne du ventre pour paraître mieux en maillot ^^
Moi ma mère est italienne (merci maman Non ), je t'admire et j'aimerais bien pouvoir m'assumer comme toi. Tu n'as jamais eu de remarques de la part de ton chéri à propos de ça ? Le mien me fait quelques boutades de temps en temps, c'est pas méchant mais bon comme j'en fais un complexe forcément ça m'atteint. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:54

Moi aussi je suis très poilue, j'en ai sur les cuisses, les bras, le ventre et même quelques-uns sur les seins ... Je me rase les cuisses mais pour le reste j'y touche pas encore. On m'a déjà fait quelques remarques en rigolant sur mes bras, mais ça ne m'a pas vexé tant que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
orica_diamant
Déesse
orica_diamant


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 22

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:26

LaPlume a écrit:
Moi aussi je suis très poilue, j'en ai sur les cuisses, les bras, le ventre et même quelques-uns sur les seins ... Je me rase les cuisses mais pour le reste j'y touche pas encore. On m'a déjà fait quelques remarques en rigolant sur mes bras, mais ça ne m'a pas vexé tant que ça Smile

Je fais exactement comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Déesse
Sometimes


Messages : 94
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:31

Si ça peut te redonner espoir, j'étais comme toi jusque environ 16 ans (j'en ai 19), j'avais pas mal de poils sur le ventre, le dos, un tout petit peu de duvet sur le visage, et ça a disparu... Je ne sais pas si c'est dû aux hormones, mais j'ai désormais zéro poils sur ces zones... sinon décolore c'est la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:15

Tu peux toujours les blondir, oui... j'avais déjà essayé et je n'avais eu aucuns boutons ( juste un peu sur les bras pour voir )
A toi de voir et oui tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:27

Sometimes a écrit:
Si ça peut te redonner espoir, j'étais comme toi jusque environ 16 ans (j'en ai 19), j'avais pas mal de poils sur le ventre, le dos, un tout petit peu de duvet sur le visage, et ça a disparu... Je ne sais pas si c'est dû aux hormones, mais j'ai désormais zéro poils sur ces zones... sinon décolore c'est la meilleure solution !

T'as bien de la chance car moi ça n'est jamais parti x) ça me gache un peu moins la vie mais j'ai toujours honte d'aller à la plage, en plus j'ai un peu de ventre donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:41

Dreamsyoung a écrit:
Sometimes a écrit:
Si ça peut te redonner espoir, j'étais comme toi jusque environ 16 ans (j'en ai 19), j'avais pas mal de poils sur le ventre, le dos, un tout petit peu de duvet sur le visage, et ça a disparu... Je ne sais pas si c'est dû aux hormones, mais j'ai désormais zéro poils sur ces zones... sinon décolore c'est la meilleure solution !

T'as bien de la chance car moi ça n'est jamais parti x)

Lol idem pour moi ! Mais autant avant j'assumais pas, autant je suis passée par une phase "faut vivre avec" et maintenant je m'en fou un peu... A la limite c'est plus dur d'oublier de me raser les mollets et les dessous de bras que d'assumer ceux des avants bras ou du ventre auxquels j'ai jamais touché. Parce que c'est surtout "culturel", en quelque sorte.

Bon après j'en ai pas énorme non plus, en fait ça dépend par rapport à qui mais quand même... J'ai la pilosité du sudiste comme on dit XD Sinon comme le sujet commence à dater, au final tu as essayé une des solution proposées Alys ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:39

Fantine a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
Sometimes a écrit:
Si ça peut te redonner espoir, j'étais comme toi jusque environ 16 ans (j'en ai 19), j'avais pas mal de poils sur le ventre, le dos, un tout petit peu de duvet sur le visage, et ça a disparu... Je ne sais pas si c'est dû aux hormones, mais j'ai désormais zéro poils sur ces zones... sinon décolore c'est la meilleure solution !

T'as bien de la chance car moi ça n'est jamais parti x)

Lol idem pour moi ! Mais autant avant j'assumais pas, autant je suis passée par une phase "faut vivre avec" et maintenant je m'en fou un peu... A la limite c'est plus dur d'oublier de me raser les mollets et les dessous de bras que d'assumer ceux des avants bras ou du ventre auxquels j'ai jamais touché. Parce que c'est surtout "culturel", en quelque sorte.

Bon après j'en ai pas énorme non plus, en fait ça dépend par rapport à qui mais quand même... J'ai la pilosité du sudiste comme on dit XD Sinon comme le sujet commence à dater, au final tu as essayé une des solution proposées Alys ?

+1000 pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:39

Je te conseille d'aller voir un dermathologue ou un médecin qui saura vraiment te conseiller pour ton problème Smile
Mais après oui il y à la solution de la décoloration mais après ce n'est peut-être pas toujours bon pour la peau... enfin je ne m'y connais pas trop non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Contenu sponsorisé





Pilosité excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Pilosité excessive ?   Pilosité excessive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilosité excessive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: