So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sacs de cours: sac à main ou sac à dos

Aller en bas 
+13
Alinour
leadu44
Alice
Fantine
Nana
Just_Smile
Julie
Asylia
Rubis
Kassy
Athosc
LaPlume
Dangereuse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:20

Voilà j'entre au lycée et j'hésite encore entre sac à mains ou sac à dos,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:05

Salut, alors personnellement pour mon entrée au lycée l'année dernière, je voulais à tout prix un sac à main, pour marquer le coup par rapport au collège, et faire plus " grande ". Au final j'ai regretté et j'ai fini l'année avec mon sac à dos de 3ème, et cette année pour ma rentrée en 1ère, j'ai choisi un sac à dos également. C'est plus pratique pour les affaires et puis moins encombrant je trouve, après c'est comme tu préfères, fais selon tes envies, c'est pas ça qui déterminera ta réussite scolaire !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:27

Je préfère largement les sac à dos c'est beaucoup plus pratique. Mais après c'est toi qui vois ! Et je suis d'accord avec LaPlume.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:44

Je suis d'accord avec mes VDD, un sac à dos c'est vraiment plus pratique qu'un sac à mains (pour les cours du moins)...
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:58

Moi j'avais pris quand je suis rentrée dans mon deuxième lycée, un sac à main, mais un grand, dans lequel, je pouvais mettre tout les affaires de cours.

Après c'est à toi de voir, ce que tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:18

Le sac à doooos ! Le bon vieux Eastpak que tu garderas longtemps et qui ne te niquera pas l'épaule...
De plus le sac à main je trouve ça indécent pour les cours, surtout pour la seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:21

Je suis un peu du même avis que ma VDD, même si maintenant c'est la "mode" d'avoir des sacs à main limite depuis le collège... En attendant avec un eastpak tu te bousilles pas le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:28

Moi j'avais un grand sac à main au lycée et j'ai toujours préféré, je trouve ça plus beau mais ça abime plus les épaules effectivement.. A toi de voir ce que tu préfères, mais si tu choisis un sac à main, il vaut mieux prendre un sac avec des hanses larges pour ne pas qu'elles craquent facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:43

Au lycée j'avais des sacs en bandoulière :3 et après je suis passée au sac à main, et cette année j'ai acheté un sac à dos et je pense alterner avec mon sac à main selon le poids à porter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:06

J'avoue que le sac en bandoulière c'est un bon intermédiaire des deux Nana ! ^^

Sinon en gros sac à main = privilège esthétique, sac à dos = privilège santé et anti-douleurs. Pour moi y'a pas photo, j'ai gardé un sac à dos jusqu'en BTS même (faut dire qu'il fallait aussi emmener le pc en cours, ça fait vite lourd l'ensemble !).

Le sac à main je trouve que c'est bien quand c'est ponctuel, pour des sorties et non pour tout les jours, pour se faire plaisirs sur l'esthétique... Car trois jours de sac à main d'affilé, surtout avec des cahiers / classeurs / feuilles de cours, c'est vite lourd pour l'épaule et après tu te sens déséquilibré Laughing

En + tu peux difficilement changer d'épaule puisque tu en as une majoritaire, donc l'autre se fatiguera + vite et au final t'auras mal partout...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:42

J'ai eu des sacs à main tout au long du lycée, et en dernière année de troisième. Il faut que tu fasses comme toi tu le veux ! Après prends les deux c'est une bonne alternative sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:49

Personnellement au début du collège je voulais à tout prix un sac à main et puis là arrivé au lycée je voulais un sac à dos ahah! Parce que tout simplement je vais devoir prendre le train, le bus, marcher et donc un sac à main c'est pas envisageable, question de sécurité et de praticité! Je serai beaucoup plus confortable qu'avec un sac à mains!
Après je suis plutôt grande (1.74), ce qui fait que j'ai des problèmes de dos, donc rajouter encore plus ça serait une mauvaise idée!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:56

Je te dirais de prendre un sac à dos du genre Eastpak, c'est mieux pour tes épaules, mieux pour y loger plus de choses, et plus pratique aussi.
Tu pourras prendre un sac à main pour les jours où il faut porter moins de choses si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:33

Oui bah depuis la 5 ème j'ai un eastpak et il est encore niquel donc je pense que c'est ce que je vais faire je vais le garder puis par la suite quand j'aurai de nouveau un peu d'argent dans le porte feuille lol j'irai acheter un sac à mains pour alterner.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:57

Je te conseillerais plutôt un sac à dos, ou alors une grosse bandoulière à la limite, parce qu'un sac à main bon.. Je sais pas, moi je trouve que ça fait un peu trop "je veux faire ma grande", et puis c'est pas super pratique si tu as beaucoup de livres.

Après ce n'est que mon avis évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:19

Je trouve plus pratique les sac à dos. J'ai le même depuis la 6ème, c'est un Eastpak, et ça tient vraiment, c'est une super qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:33

Dans mon lycée en plus les sacs à main étaient assez mal vus en seconde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:15

Personnellement, j'ai eu des sacs à main pendant tout le lycée et idem à la fac. On n'avait pas de casiers mais nous ce qu'on faisait c'est qu'on se répartissait les livres à apporter avec une copine et puis moi je n'avais qu'un trieur que je vidais tous les soirs donc ce n'était pas vraiment lourd. Autrement, quand j'avais des grosses journées, je mettais mes livres de l'après-midi dans un sac que je mettais à la bagagerie et j'échangeais à la pause de midi mes livres pour que ce soit moins lourd.

A la fac pas de soucis, j'ai juste un bloc note et mon ordinateur de 10" donc rien de très lourd même si je sens la différence quand j'ai mon ordi et quand je l'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:36

Countdown. a écrit:
la bagagerie

C'est quoi ça ? Ca existait pas où j'étais apparement
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:01

Fantine a écrit:
Countdown. a écrit:
la bagagerie

C'est quoi ça ? Ca existait pas où j'étais apparement

Idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:19

Julie a écrit:
Fantine a écrit:
Countdown. a écrit:
la bagagerie

C'est quoi ça ? Ca existait pas où j'étais apparement

Idem ^^
Pareil x)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:39

La bagagerie existe pour les lycées avec internat, c'est là que le lundi matin et le vendredi matin les élèves mettent leurs valises pour les prendre en fin de journée sans traîner ça toute la journée de cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:52

aaaah dans mon lycée c'est juste un coin dans le bureau des surveillants xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:55

leadu44 a écrit:
La bagagerie existe pour les lycées avec internat, c'est là que le lundi matin et le vendredi matin les élèves mettent leurs valises pour les prendre en fin de journée sans traîner ça toute la journée de cours  Smile

Ah ok, je connaissais pas du tout, pourtant j'ai fais deux ans d'internat XD Ca doit pas être partout, mais c'est vraiment pratique comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:32

Dangereuse a écrit:
Oui bah depuis la 5 ème j'ai un eastpak et il est encore niquel donc je pense que c'est ce que je vais faire je vais le garder puis par la suite quand j'aurai de nouveau un peu d'argent dans le porte feuille lol j'irai acheter un sac à mains pour alterner.

D'acc flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Sacs de cours: sac à main ou sac à dos   Sacs de cours: sac à main ou sac à dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs de cours: sac à main ou sac à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Mode-
Sauter vers: