So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Soucis liés à l'école...

Aller en bas 
+3
Dibouu
SweetDowney
Kassy
7 participants
AuteurMessage
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:42

Coucou les filles ♥️

J'ai quelques soucis qui date de plus ou moins longtemps, vers la fin de la 4ème et durant toute mon année de 3ème. Quand j'étais à l'école, je faisais des crises d'angoisses en cours, je stressais tout le temps mais tout ça s'est terminé à l'arrivée des vacances puis c'est revenu avec la rentrée... Sauf que ça s'est un peu empiré, pertes de cheveux, mains moites, rythme cardiaque plus rapide à cause du stress, j'ai des maux de ventre quand je marche pour aller jusqu'au lycée, douleurs dans la poitrine etc. C'est fatiguant, avant je prenais de l'homéopathie mais ça n'arrangeait pas grand chose. Quand je me lève le matin je me sens mal, parfois en rentrant le soir je me mets à pleurer, ce n'est pas normal :/

Je ne sais pas quoi faire, puis il y a quelque chose de très dérangeant également : je me sens mal dans mon lycée, et je ne sais pas si je pourrais tenir 3 ans de plus (au niveau des études et de mon stress)... Je pense aux cours par correspondance, ce qui m'éviterait tout ça, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne sais pas non plus si c'est possible d'arrêter ma 2nd en plein milieu de l'année.

Que feriez-vous à ma place? Que me conseilleriez-vous? Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:20

Moi je te conseille d'éviter les cours par correspondance parce que tu risquerais de te désociabiliser complètement... =/
Tu as des soucis particuliers au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:15

Tous tes stress sont liés à quoi? Les gens te font des remarques, tu as tu mal a aller vers les gens?

Je pense aussi que tu devrais éviter les cours par correspondance, parce que je suis sur que tu peux surmonter ton stress!
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:17

Tu ne serais pas victime d'une phobie scolaire ? Les symptômes me sautent aux yeux.. Parle-en à un médecin!
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:31

SweetDowney, non pas vraiment mis à part des difficultés en maths et en physique chimie.

Dibouu, je ne sais pas du tout, j'ai pas de mal à parler aux autres même si je suis un peu timide (j'ai surtout du mal à les apprécier en fait, du moins ceux de ma classe haha) et non je ne suis pas intimidée ni quoique ce soit.

Leadu44, alors là je ne sais pas non plus... Je savais que ça existait mais les symptômes je ne connaissais même pas et à vrai dire avant que mon copain n'aille voire ce que c'est je n'y pensais même pas, je me disais "mais non ça m'étonnerait que je fasses une phobie scolaire" mais vu les symptômes je n'en sais rien... Effectivement je pense que je devrais en parler à ma mère et à mon médecin, je n'ai pas envie de passer une année comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:25

C'est vraie que c'est pas vivable! Après une phobie scolaire ça se soigne, ça peut arriver à n'importe qui donc ne te sens pas folle ou pas normale! Si tu en es victime, tu seras obligée de passer par des cours par correspondance je pense Smile Enfin "obligée", au début ça serait pas mal pour éviter que tout ça ne t'épuise mentalement..
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:30

D'accord avec ma vdd le mieux serait que tu en parles à un médecin ou un psychologue et ne laisse surtout pas traîner les choses... Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:35

Mes VDD ont tout dit. Je déconseillerais également les cours par correspondance, sauf si vraiment ça devient totalement ingérable et incontrôlable. Donc pour cette année, je pense qu'il faut prendre ton courage à deux mains et continuer, tout en faisant les démarches dites (en parler, médecin, psy, parents...).

J'ai fais une phobie scolaire "légère", et j'ai une amie qui en a fait une très grande... Ca peut en rester là comme ça peut dégénérer avec le temps, d'où l'intérêt d'y prendre à l'avance pour savoir si il s'agit bien de ça et y remédier Smile

Tiens-nous bien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:03

Si tu gardes contact avec les amis que tu avais à l'école, ou que tu pratiques des activités, ou que tu discutes avec des gens que ce soit en sortant dehors ou sur Internet, je ne vois pas pourquoi tu serais "totalement dé-sociabilisée". Encore un préjugé à la c*n ça. Étudier par correspondance ne signifie pas forcément que tu te retrouveras seule, sans aucun ami.. Certaines personnes sont contraintes de prendre des cours à domicile parce qu'ils voyagent souvent, c'est pas systématiquement parce qu'ils sont asociaux. Et d'ailleurs être solitaire c'est un trait de caractère, ça dépend pas de tes activités : certaines personnes n'aiment pas être entourés par des gens, elles ont peu d'amis, et pourtant elles sortent souvent etc. Bref !

Perso je suis au Cned depuis la fin de la primaire (parce qu'on a beaucoup bougé avec ma mère), et est-ce que j'ai l'air asociale ou un peu "retardée" pour autant ? Je ne crois pas. En tout cas tous les adultes que j'ai côtoyé m'ont toujours félicité pour ma maturité et mon autonomie (comme quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis liés à l'école... Empty
MessageSujet: Re: Soucis liés à l'école...   Soucis liés à l'école... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis liés à l'école...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soucis pour le nouvel an !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: