So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?

Aller en bas 
+3
Fantine
Dreamsyoung
Alys
7 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:40

Coucou les studieuses. study
J'ai une angoisse qui me suit depuis fin juillet environ : j'ai peur de m'être trompé de voie. J'étais persuadée que travailler auprès des enfants était ce dont je rêvais, mais la peur de l'échec à l'approche des stages commence à me faire redescendre de mon petit nuage. Étant une personne assez timide et calme, j'ai peur de ne pas supporter l'agitation des enfants, et surtout j'ai peur de tout foirer : de ne pas réussir à changer les enfants, à changer les couches, à me faire entendre... Bref, j'ai peur que le domaine de la petite enfance ne soit pas fait pour moi, et donc j'appréhende énormément ces stages.

J'aimerais donc savoir si, selon vous, je suis apte à réussir dans ce domaine ou si j'ai fait une grosse erreur en voulant faire des études pour devenir auxiliaire de puériculture. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:47

Alors, je travaille avec les enfants et je comprends que ça te fasse stresser mais honnêtement, travailler avec les enfants pour moi c'est l'un des meilleurs métiers du monde. Alors oui c'est pas tous les jours facile car c'est fatiguant et les enfants sont parfois relou et je t'avoue que parfois j'ai envie de craquer mais en fait, je suis comme toi d'une nature calme et ça m'aide beaucoup. Pour travailler avec les enfants il faut savoir être calme, il faut être patient et doux. Si tu traites les enfants enfants avec beaucoup de respect, je t'assure qu'ils sauront te le rendre et ils t'écouteront, bien-sur y en a toujours qui testent.
Je te conseilles de faire les stages, d'y aller sereine et d'attendre de voir ce que tu dises tes tuteurs et la tu pourras juger de ça. Si tu es faites pour ça, tu le sauras dès le 1er jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:07

Merci beaucoup pour ta réponse Dreamsyoung, mine de rien ça me rassure beaucoup. J'ai hâte de voir comment ça va se passer, en espérant que je tombe sur un établissement sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:07

C'est un stage scolaire que tu vas faire ? Si c'est ça, c'est l'occasion rêver justement de savoir si cette voie est faite pour toi. Ce genre de stage sont là exactement pour ça, tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:42

Je suis Auxiliaire de puériculture Smile Et franchement, tant que tu n'as pas fais des stages et tout ça, tu ne peux pas savoir comment tu seras avec les enfants ni si ça te plaira réellement. Après, c'est aussi avec l'expérience que tu sauras comment agir dans telle ou telle situation, et puis en crèche par exemple, tu as un projet pédagogique à suivre donc ils te donnent déjà des bases sur comment agir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:07

Dreamsyoung a écrit:
Alors, je travaille avec les enfants et je comprends que ça te fasse stresser mais honnêtement, travailler avec les enfants pour moi c'est l'un des meilleurs métiers du monde. Alors oui c'est pas tous les jours facile car c'est fatiguant et les enfants sont parfois relou et je t'avoue que parfois j'ai envie de craquer mais en fait, je suis comme toi d'une nature calme et ça m'aide beaucoup. Pour travailler avec les enfants il faut savoir être calme, il faut être patient et doux. Si tu traites les enfants enfants avec beaucoup de respect, je t'assure qu'ils sauront te le rendre et ils t'écouteront, bien-sur y en a toujours qui testent.
Je te conseilles de faire les stages, d'y aller sereine et d'attendre de voir ce que tu dises tes tuteurs et la tu pourras juger de ça. Si tu es faites pour ça, tu le sauras dès le 1er jour Smile

+1000, je suis d'accord, je travaille en école maternelle, et avec des primaires aussi, et je dis que tu devrais voir les stages avant de penser quoi que ce soit. Je comprend que tu as peur de ne pas être faite pour ça, certes il y a des moments plus difficile que d'autres avec les enfants, mais il y a aussi tellement de bons et magiques moments... Ils te le rendent bien quand un climat de confiance a pu s'installer entre l'enfant et soi même. Faut voir Smile Mais vas y avec optimisme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:34

Je suis d'accord avec les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
la chips
Déesse
la chips


Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Maison en pot de Nutella

Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:57

Je suis d'accord avec les filles, moi je m'énerve vite et je ne suis pas calme donc les enfants pour moi sont tous insupportable, mais pour toi qui es calme et patiente je pense que tu peux y arriver. En plus si tu es déterminée tu peux y arriver! Quand on veut on peut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?   Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: