So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes cheveux...

Aller en bas 
+2
Nana
Alys
6 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Mes cheveux... Empty
MessageSujet: Mes cheveux...   Mes cheveux... Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:55

Hi girls, j'ai un soucis capillaire qui commence à me gonfler un petit peu : ma couleur de cheveux est moche. L'année dernière j'ai fait l'erreur de vouloir tester les colorations parce que ma couleur naturelle m'exaspérait déjà, et GROSSE ERREUR : j'ai opté pour une coloration de supermarché (couleur cuivré) ! J'ai refait ça 2 fois, ensuite quelques mois après la couleur était partie mais j'avais une nouvelle couleur en tête : cerise noire, mais ma coiffeuse à refuser de me faire une permanente car elle m'a dit que ça allait m'abîmer encore plus les cheveux, donc elle m'a fait une semi-permanente..

Et puis quant à moi j'ai fait du henné neutre 2 fois de suite (enfin espacé de 2 mois environ), et là ça a été la c*nnerie de trop. Donc maintenant je me retrouve avec du châtain foncé à la limite du noir (ma couleur naturelle), dérivant vers du gris au niveau des racines et un restant de la couleur cuivré au niveau des longueurs et des pointes (ça fait comme des mèches colorés en fait).

Ah et il y a quelques jours j'ai coupé mes cheveux car j'en avais marre de mes longueurs qui étaient sèches et à moitié colorées, mes cheveux m'arrivaient au milieu de la poitrine, maintenant ils arrivent au dessus de celle-ci. Seulement désormais j'ai une coupe de cheveux style caniche : du volume au niveau des pointes, et aucun au niveau des racines. Mad


Bref, mes cheveux c'est l'anarchie, et je sais plus quoi faire ! Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Mes cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux...   Mes cheveux... Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:27

Le henné pour en mettre il faut l'espacer d'au moins un an avec une coloration "artificielle" - enfin que ce soit chez le coiffeur ou chez soi avec les trucs du supermarché. Pour le coup je saurais pas trop quoi te dire à part de ne pas y toucher seule (mais je pense que t'avais déjà prévu ^^), va chez une coiffeuse pour lui demander de reprendre la couleur et n'oublie pas de lui dire que t'es passée par du henné - enfin tu lui expliqueras comment t'as fais pour en arriver là.

Sinon pour les soins je met du beurre de karité (tu peux y ajouter de l'huile d'argan) sur toute la zone que je trouve sèche : c'est à dire toute la longueure et en forçant sur les pointes. Mes cheveux sont tellement secs qu'au bout d'une heure le gras est quasiment sec, parfois il faut même que j'en ajoute... Pour savoir la quantité qu'il te faut pour chaque utilisation fais un test un dimanche, oui le test c'est pour ne pas le faire et te retrouver avec des cheveux gras sans pouvoir les laver - tu verras aussi le temps qu'ils mettent à secher. 
Et je te dirais aussi d'acheter un shampoo de parapharmacie, et de laver les cheveux qu'une seule fois par semaine - en plus tu finiras moins vite le flacon ^^. Complète avec du shampoo sec si c'est la cata, c'est dur à tenir au début mais après deux trois semaine ton cheveux s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mes cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux...   Mes cheveux... Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:32

Je te conseille aussi d'aller voir ton coiffeur pour lui demander de "rattraper le coup". Peut-être que tu devrais encore plus te couper les cheveux, te faire un carré pour que tes cheveux repousse mieux ? Franchement je ne sais pas je suis pas douée pour donner des idées sur le cheveux... Mais sinon après je suis d'accord avec Nana dans tout ce qu'elle a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Mes cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux...   Mes cheveux... Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:11

Ouh lala, tes cheveux ont morflés :/

Je suis comme toi, je n'aime pas ma couleur de cheveux, je les trouve trop foncés par rapport à ma peau, ils sont entre le châtain et le brun, ils sont cendrés et j'aime pas ça.. Du coup je fais des mèches une tinte en dessous de ma couleur naturel, ce qui donne a peut près du blond/châtain doré..
Personnellement j'adore, c'est top au niveau du rendu et quand mes cheveux repousse on ne voit pas la différence donc je ne suis pas obligée de les refaire souvent. En plus de ça quand j'y vais je fais des soins.
De plus j'utilise deux shampooing, un à la noix de coco de chez Timoté ( je fais des allergies au shampooing et c'est le seul qui me convienne, aucune réaction avec et mes cheveux sentent vraiment trop bon! ) Il est super car il nourrit vraiment bien les cheveux et les rends beaux. Le deuxième c'est une bouteille doré de chez Dessange, il est bien aussi mais si je l'utilise trop je réagis en sortant des pellicules..
Ensuite j'utilise un lait de cheveux à la mangue de Dessange également je crois. Je l'utilise sur cheveux mouillés ou sec. Et quand je me sèche ou me lisse les cheveux j'utilise une produit résistant à la chaleur.
Tu peux également faire des masques à base d'argile que tu vas trouver en pharmacie ou en magasin bio. Tu peux aussi faire des masques maison avec de l'huile d'olive, du miel, du citron et de l'oeuf ( ATTENTION NE RINCE PAS A L EAU CHAUDE OU L OEUF VA CUIRE !!!).

Voila, j'espère que ça a pue t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Mes cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux...   Mes cheveux... Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:43

Merci pour vos réponses les filles, je vais laisser ma pauvre tignasse tranquille, à partir de maintenant plus de couleur ni rien, j'ai eu tort de commencer aussi jeune et quand je vois l'état des cheveux de ma mère après mille et une colorations et décolorations.. Bon voilà quoi, ça me dissuade. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Mes cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux...   Mes cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:25

Moi je n'ai jamais touchée à mes cheveux ( alors que l'envie était là ). Je ne me les ai juste coupée. Je pense comme les autres pretty, va voir ta coiffeuse et demande lui comment elle pourrait faire pour rattraper le coup. Tiens nous au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Mes cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux...   Mes cheveux... Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:37

Pour améliorer l'état de tes cheveux tu peux faire une décoloration totale de tes cheveux, revenir à ta couleur naturelle, tu peux demander si c'est possible à ta coiffeuse. Mais c'est vrai que la tu y es allé un peu fort avec tes cheveux (les pauvres ils ont du souffrir Laughing ) Maintenant pour essayer de leur redonner un peu vie il ne te reste plus qu'a mettre des masques et des masques par millier, avec des shampoings naturels au maximum (plus de produits chimiques sur tes cheveux, STOP!) Il va falloir, en tout cas, être vraiment patiente pour tes cheveux, pour qu'il retrouve une jolie couleur et une jolie texture..
Sinon tu te la joue Britney Spears et tu rase tout, un nouveau départ ahah! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Contenu sponsorisé





Mes cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux...   Mes cheveux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cheveux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux gras
» Couper mes cheveux
» Perte de cheveux
» Mes cheveux, les shampoings
» Routine cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: