So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le permis AM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le permis AM Empty
MessageSujet: Le permis AM   Le permis AM Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:16

Hello !

J'ai commencé la conduite accompagnée, ça se passe très bien mais je me rend compte que j'aimerais bien pouvoir me déplacer seule avant mes 18 ans...
J'ai donc regardé l'option permis AM : le BSR etc pour pouvoir circuler à scooter à partir de 14 ans.
Alors j'ai vu que ce n'était pas très cher (maximum 400€) j'ai trouvé une auto-école qui le fait pour 225, mes parents sont d'accord.
Le problème c'est que j'hésite encore. Est ce que c'est difficile ? Y'a quoi comme avantages et inconvénients en scooter ?
Et question encore, ça coûte cher un p"tit scooter comme ça ? x)

Merci d'avance ! c:
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Le permis AM Empty
MessageSujet: Re: Le permis AM   Le permis AM Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:43

Pour le prix du scooter, c'est variable, c'est comme les voitures, ça dépend l'année, le kilométrage etc. En avantages je dirais que tu peux te déplacer comme bon te semble, l'inconvénient c'est quand il pleut ou l'hiver, bah c'est un dangereux quoi, surtout l'hiver, je pense pas que tu pourras t'en servir (après tout dépend où tu habites et s'il neige/verglace). Aussi c'est bien pour les petites distances mais genre les "longs" trajets c'est un peu embêtant je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le permis AM Empty
MessageSujet: Re: Le permis AM   Le permis AM Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:52

Julie a écrit:
Pour le prix du scooter, c'est variable, c'est comme les voitures, ça dépend l'année, le kilométrage etc. En avantages je dirais que tu peux te déplacer comme bon te semble, l'inconvénient c'est quand il pleut ou l'hiver, bah c'est un dangereux quoi, surtout l'hiver, je pense pas que tu pourras t'en servir (après tout dépend où tu habites et s'il neige/verglace). Aussi c'est bien pour les petites distances mais genre les "longs" trajets c'est un peu embêtant je trouve ^^
Merci !
C'est sûr que l'hiver ça va être le bordel, j'habite dans l'est de la france, il neige facilement l'hiver et pour ne rien arranger j'habite sur une montagne x)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Le permis AM Empty
MessageSujet: Re: Le permis AM   Le permis AM Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:20

Ah mais oui en Lorraine ! En effet là-bas ça risque d'être un peu chaud l'hiver xD
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Le permis AM Empty
MessageSujet: Re: Le permis AM   Le permis AM Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:11

J'y connais rien en scooter, le mieux c'est de regarder des gammes de prix les plus probables sur internet, ou demander à quelqu'un de ta famille qui a déjà eu un scooter (si y'en a eu).

En tout cas tu conduis déjà vachement jeune (je savais même pas que c'était autorisé à 15 ans !), pressée d'avoir de l'autonomie ? Smile En tout cas j'avais une collègue qui en avait un, le scooter c'est pratique genre en ville, mais je me rappelle que c'était vraiment très lent donc en montagne je sais pas si c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le permis AM Empty
MessageSujet: Re: Le permis AM   Le permis AM Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:05

Fantine a écrit:
J'y connais rien en scooter, le mieux c'est de regarder des gammes de prix les plus probables sur internet, ou demander à quelqu'un de ta famille qui a déjà eu un scooter (si y'en a eu).

En tout cas tu conduis déjà vachement jeune (je savais même pas que c'était autorisé à 15 ans !), pressée d'avoir de l'autonomie ? Smile En tout cas j'avais une collègue qui en avait un, le scooter c'est pratique genre en ville, mais je me rappelle que c'était vraiment très lent donc en montagne je sais pas si c'est top...
Merci !
Si, depuis le changement de la loi, la conduite accompagnée est autorisée dès 15 ans c:
Ouais c'est sûr que niveau autonomie c'est galère, quand je suis chez moi rien que pour voir ma copine faut que je lui demande de venir me chercher ou à ma mère de m'accompagner...

Bon après j'habite pas dans les Alpes non plus xD Je vais voir pour les prix sur Internet et les caractéristiques du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Le permis AM Empty
MessageSujet: Re: Le permis AM   Le permis AM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: