So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mannequin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ipsa
Déesse
Ipsa


Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:56

Hey!
Voila, j'aimerai bien me renseigner sur le métier de mannequin car sur les sites sur internet je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions:

1)Est ce que je pourrais être mannequin? Sachant que je suis grande,j'ai les yeux clairs, les cheveux châtains,les épaules un tout petit peu plus larges que mes hanches et j'ai la taille est marquée sans pour autant avoir une taille de guêpe.Et un léger surplus de graisse que je pourrais enlever. Smile Je suis mineur.

2)Les mannequins gardent ils les vêtements lors ce qu'ils posent avec?

3) C'est compliqué de se démarquer des autres "concurrents" ?

Merci d'avances de vos réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:02

Pour ta première question voilà se que j'ai trouvé après je n'y connait rien désolée

Pour l’immense majorité des mannequins, les conditions de travail n’ont qu’un lointain rapport avec celles des tops models qui font la couverture des magazines : constituer son « book », se présenter dans les agences, éviter les arnaques et courir les castings pour être sélectionné(e) composent le quotidien de l’aspirant mannequin.

Par ailleurs, les contrats impliquent des horaires lourds et décalés, une hygiène de vie rigoureuse, une grande résistance physique et nerveuse, et, bien sûr, des critères drastiques de poids et de taille (1,73 m pour les filles, 1,83 m pour les garçons).

La vie de mannequin est donc rarement un long fleuve tranquille, d’autant que la concurrence y est féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:47

Certes la taille rentre très souvent en compte, après pour les autres critères physiques je ne sais pas. Tu es déjà allée chez un photographe? C'est vrai qu'il faudrait que tu te constitues un book, pour te présenter à une agence. Tu as quel âge?

Pour ta deuxième question non, les mannequins ne gardent pas les vêtements (enfin je ne vois pas pourquoi ça se ferait?)

Je sais que l'entrée est hyper sélective donc oui, c'est dur de rentrer là dedans par rapport à la concurrence, mais si tu as un book rempli et que tu es à l'aise dans ça je pense qu'il n'y a pas vraiment trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:50

Peut être qu'il garde juste les maillots et les soûvetements car après se n'ait pas très hygiénique mais pour le reste non sa leurs coûterais trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Ipsa
Déesse
Ipsa


Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:00

Merci pour vos reponses
Rekless : Non je ne suis jamais allée chez un photographe(j'habite a la campagne et les photographes "bons" se situe a environ 45mn 1heure de route ) et j'ai 15ans Smile
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:43

Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine mais je vais te donner mon point de vue (pas forcément vrai, mais c'est toujours bien d'avoir un point de vue extérieur). 

Déjà pour le physique j'ai l'impressions qu'ils séléctionnent les grandes avec les bonnes mensurations (rien de neuf) mais après il faut se démarquer par son élégance/son charisme... Bref avec la façon d'être qui font qu'une personne se souviendra de toi et pas d'une autre. La dernière fois j'ai lu un post sur leblogdelaméchante qui disait qu'il fallait se "créer un look dont les gens se souviennent" (c'était au moment ou elle s'était teint les cheveux en violet). Et j'ai trouvé qu'elle avait raison ! C'est idiot à dire comme ça mais on n'y pense pas forcément ^^. 
Donc voilà je dirais que le plus difficile est de se démarquer... Mais maintenant avec les réseaux sociaux c'est un peu plus facile qu'avant, si tu veux vraiment en faire carrière je te dirais, par exemple, d'être active sur insta, youtube... (sans que ça en devienne obsessionnel bien sûr). 

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ipsa
Déesse
Ipsa


Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:03

oki merci je suis pas sure de vouloir teindre mes cheveux ... mais je vais essayer de poster plus de trucs sur insta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:18

Pas forcément teindre les cheveux mais par exemple avoir un certain style vestimentaire qui "sort du commun" Smile
Un autre exemple ; Christina Cordula disait que sans ses cheveux courts elle ne serait jamais devenue aussi connue parce qu'à son époque c'était rare de trouver les mannequin comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ipsa
Déesse
Ipsa


Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2015

Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:13

A d'accord je vois ! Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin Empty
MessageSujet: Re: Mannequin   Mannequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: