So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien   Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:20

Hello,

Cette année en option j'ai choisi la LV3, sauf que comme je suis en première je me retrouve avec des cours d'italien de 2ème année et je ne peux pas changer (pour le bac il me faut les années de 1ere et terminale)
je dois donc apprendre toutes les bases seule tout en envoyant mes devoirs dans les temps ! Le premier doit être renvoyé au plus tard le 28 novembre et impossible de piger quoi que ce soit... :/

J'ai déjà appris le vocab de base (bonjour, au revoir, merci, je m'appelle etc) mais maintenant... Je suis paumée devant tout ce que j'ai à faire, surtout quand je compare à ce que je sais faire en anglais (Niveau B2-C1) et ça me déprime, je me dis que je ne saurai jamais faire ça en italien en si peu de temps...

Besoin d'aide, je ne sais pas par où commencer. :/

Help, merci :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien   Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:36

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'organiser ton temps et d'écrire sur des post its par exemple les jours ou l'heure a laquelle tu fais ton italien ... T'organiser quoi désolée c'est le seul truc que je peux te conseiller qui marche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien   Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:28

Oui mais ça je le fais déjà, j'ai calé 3h de perm de ma semaine juste pour ça mais c'est que je sais pas par où commencer, c'est ça mon problème
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien   Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:53

Hmm je ne sais pas trop comment t'aider, essaye peut-être de trier par "chapitre", tu dois être à la fois ton prof et ton élève en définissant "qu'est-ce que je dois apprendre et à quel moment". Déjà fait la liste des grandes lignes de ce qu'il y a à faire et à chaque grande ligne tu représices. Par exemple, grande ligne "les temps", et tes "sous chapitre" : présent, passé, futur... Les conjugaisons, les exception, masculin / féminin...

Essayes aussi de t'aider par thème : telle période, tu fais le thème "Rencontre", celui d'après "Sortie en ville" etc... Tu contextualises en fait, pour apprendre un vocabulaire de base. A la limite je peux te donner les chapitres de mon cahier d'italien mais j'imagine que tu en as déjà acheté...

Le seul truc sur c'est qu'il faut éviter de trop t'étaler et te "focaliser" sur un truc à la fois et t'y entrainer jusqu'à ce que ça vienne + ou - facilement avant de passer à autre chose. A te précipiter pour rattraper ton retard, tu vas t'embrouiller. Il vaut mieux rendre des choses incomplètes mais juste, que tout un truc avec des fautes partout, voir de grosses fautes. Surtout qu'après, si tu "précipites" les bases, plus tard ça sera plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien   Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:08

Fantine a écrit:
Hmm je ne sais pas trop comment t'aider, essaye peut-être de trier par "chapitre", tu dois être à la fois ton prof et ton élève en définissant "qu'est-ce que je dois apprendre et à quel moment". Déjà fait la liste des grandes lignes de ce qu'il y a à faire et à chaque grande ligne tu représices. Par exemple, grande ligne "les temps", et tes "sous chapitre" : présent, passé, futur... Les conjugaisons, les exception, masculin / féminin...

Essayes aussi de t'aider par thème : telle période, tu fais le thème "Rencontre", celui d'après "Sortie en ville" etc... Tu contextualises en fait, pour apprendre un vocabulaire de base. A la limite je peux te donner les chapitres de mon cahier d'italien mais j'imagine que tu en as déjà acheté...

Le seul truc sur c'est qu'il faut éviter de trop t'étaler et te "focaliser" sur un truc à la fois et t'y entrainer jusqu'à ce que ça vienne + ou - facilement avant de passer à autre chose. A te précipiter pour rattraper ton retard, tu vas t'embrouiller. Il vaut mieux rendre des choses incomplètes mais juste, que tout un truc avec des fautes partout, voir de grosses fautes. Surtout qu'après, si tu "précipites" les bases, plus tard ça sera plus difficile.


+1000, je suis d'accord avec Fantine !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien   Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:00

Merci beaucoup !

J'ai juste acheté un Bled italien avec les bases mais c'est presque "stressant" bcz y'a QUE la grammaire dedans... Du coup je vais me commander un manuel scolaire sur Amazon j'espère que ça ira mieux avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien   Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre l'italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: