So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remonter la pente.

Aller en bas 
+3
Julie
Dibouu
Athosc
7 participants
AuteurMessage
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:05

Salut les filles !

En ce moment j'ai un véritable problème avec : les maths. Je suis actuellement en 1ere S et c'est la seule matière où j'ai des véritables soucis depuis la rentrée. Je ramasse des notes vraiment pourries aux DST (4,5/20, 6/20...) mais les DM remonte un peu le tout ( que des B- ) mais je coule. Franchement je suis en plein naufrage et j'ai peur de ne jamais réussir à m'adapter à cette "nouvelle manière" d'aborder les maths.

De plus mes parents ne cessent de me foutre la pression en me disant que si je baisse encore je ne pourrais plus passer les w.e chez mon copain.

Je viens donc vers vous pour savoir si c'est vraiment normal ces notes que j'ai, ce que je pourrais faire pour que ca aille mieux (sachant que je révise beaucoup, que j'ai un prof de maths particulier etc), et comment calmer le stress qui fait que je me foire à chaque fois...


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:17

Je suis pas en S, mais c'est vraie que c'est dur, donc c'est peut être normal que tu n'es pas des si bonnes notes que ça.
Même avec le prof particulier tu n'y arrives pas? Peut être que tu pourrais le voir plus souvent, ou lui dire quand tu ne comprends pas pour qu'il t'explique mieux, il est là pour ça. Tu peux aussi aller voir ton/ta prof de math du lycée pour lui dire ce que tu ne comprends pas. Pour tes parents tu devrais leurs dire que ça ne sert à rien qu'ils te mettent la pression comme ça, parce que ça ne t'aidera pas.. Bon courage en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:38

Arf pour le coup je sais pas trop ce que tu pourrais faire de plus tu as l'air assez consciencieuse...
Je connais cette galère j'étais en S aussi, en première c'était assez catastrophique, je sais pas si c'était le programme ou le prof mais ça allait pas très bien.. Puis en terminale je suis passée à 11/12 de moyenne, avec un autre prof. Alors je sais pas si c'est dû au prof ou alors ou programme qui était plus "facile", en tout les cas je me suis améliorée et j'ai même réussi à avoir 14 au bac, comme quoi tout est possible !
Comme l'a dit ma VDD n'hésites pas à le dire quand tu comprends pas, même si parfois on comprend en cours puis quand arrive le contrôle c'est le drame. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Déesse
Sometimes


Messages : 94
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:45

Tous les gens que je connais qui ont passé un bac S ont trouvés les maths très très dur en première ! En terminale parait il que ça va beaucoup mieux Smile C'est le début de l'année, le temps d'adaptation, qui est très difficile, de + au niveau du programme c'est + dur qu'en terminale.
Je ne sais pas trop quoi te dire de +, mais je pense que tes notes ne sont pas du tout révélatrices de la note que tu peux avoir au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:53

Ça me rassure de penser que c'est sans doute normal... En fait je comprends bien souvent les cours et je vois ma prof particulière toutes les semaines mais les contrôles sont 10 fois plus compliqués que les cours je trouve... Donc au final je me rate...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:54

Athosc a écrit:
Ça me rassure de penser que c'est sans doute normal... En fait je comprends bien souvent les cours et je vois ma prof particulière toutes les semaines mais les contrôles sont 10 fois plus compliqués que les cours je trouve... Donc au final je me rate...

Ah j'avais le même sentiment... Puis finalement j'ai été soulagée en voyant le sujet au bac, donc ne t'en fais pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:21

Julie a écrit:
Athosc a écrit:
Ça me rassure de penser que c'est sans doute normal... En fait je comprends bien souvent les cours et je vois ma prof particulière toutes les semaines mais les contrôles sont 10 fois plus compliqués que les cours je trouve... Donc au final je me rate...

Ah j'avais le même sentiment... Puis finalement j'ai été soulagée en voyant le sujet au bac, donc ne t'en fais pas trop Smile

Oui, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:27

Moi c'est pareil depuis la primaire je suis nul en maths j'ai des notes minables mais maintenant sa va un peux mieux , j'espère que sa ira pour toi♥
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Au berceau
Bluesky


Messages : 117
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Localisation : Sous ma couette❤

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:53

Mon prof de maths aime bien raconter sa vie, et il nous a dit un jour que quand il était en 1ère il avait pareil, des notes très très basses, toujours autours des 6-7 /20. En Terminale il a commencé a remonter, petit à petit, et au final il est devenu prof de maths! Comme tout le monde l'a dit, ça doit être tout a fait normal^^. Et puis pour le bac, les notes qu'on a au cours du lycée sont pas toujours révélatrices de ce qu'on aura au bac. Mon frère a toujours été super bon en histoire, pourtant au bac il a eu 9 ; ma sœur était toujours nulle en philo, au bac elle a eu 12 ^^ Enfin tout ca pour dire que c'est sûrement normal , continué de raccrocher et baisse pas les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:02

Bluesky a écrit:
Mon prof de maths aime bien raconter sa vie, et il nous a dit un jour que quand il était en 1ère il avait pareil, des notes très très basses, toujours autours des 6-7 /20. En Terminale il a commencé a remonter, petit à petit, et au final il est devenu prof de maths! Comme tout le monde l'a dit, ça doit être tout a fait normal^^. Et puis pour le bac, les notes qu'on a au cours du lycée sont pas toujours révélatrices de ce qu'on aura au bac. Mon frère a toujours été super bon en histoire, pourtant au bac il a eu 9 ; ma sœur était toujours nulle en philo, au bac elle a eu 12 ^^ Enfin tout ca pour dire que c'est sûrement normal , continué de raccrocher et baisse pas les bras Smile

Je ne dois pas baisser les bras, tu as raison merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:10

Moi je suis en terminale S et en première, pareil, j'avais des notes pourries, et là je trouve le programme plus facile que l'année dernière (c'est surtout grâce à ma super prof en fait, et aussi grâce à mon prof particulier). Donc n'aie pas peur, ne te dis pas que t'es nulle, tu t'amélioreras forcément.
Et puis, je te conseillerais d'aller voir sur internet, moi quand je ne comprends pas certains trucs, je vais sur youtube, il y a des vidéos super bien pour compléter mon cours (Yvan Monka par exemple, explique super bien, ou encore Kiffelesmaths.com, le mec se répète souvent donc on comprend bien).
Ensuite la clé c'est de faire beaucoup beaucoup d'exos, parce qu'en maths le cours tout seul ne sert strictement à rien (avant j'apprenais que les cours pour le contrôle et je me foirais parce qu'il faut mettre en pratique).
Par contre pour l'histoire du stress je ne peux pas t'aider parce que j'ai exactement le même soucis, dès que la copie arrive dans ma tête c'est la guerre, je stresse à mort pendant une heure, c'est une véritable angoisse.
J'espère que ça ira mieux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter la pente. Empty
MessageSujet: Re: Remonter la pente.   Remonter la pente. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter la pente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: