So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ST2S ? Ai-je le niveau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

ST2S ? Ai-je le niveau ? Empty
MessageSujet: ST2S ? Ai-je le niveau ?   ST2S ? Ai-je le niveau ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:04

Coucou les filles, je suis en plein questionnement concernant mon avenir en ce moment. Ma mauvaise expérience en stage et mon agacement vis-à-vis des cours m'a fait prendre conscience que je trouve le bac pro ASSP trop axé sur le médical et l'entretien, hors moi ce que je veux c'est me tourner vers le social. Le bac ST2S me tente bien, néanmoins comme je suis très nulle en maths j'ai peur qu'il me soit inaccessible..

Qu'en pensez-vous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

ST2S ? Ai-je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ST2S ? Ai-je le niveau ?   ST2S ? Ai-je le niveau ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:22

Si tu es vraiment nulle en maths ça risque d'être très compliqué... après je ne m'y connais pas vraiment avec la st2s mais... je pense qu'il faut quand même avoir un certain niveau surtout s'il y en a beaucoup. :/
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 25

ST2S ? Ai-je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ST2S ? Ai-je le niveau ?   ST2S ? Ai-je le niveau ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:26

Je suis en première ST2S, alors si tu as des questions, je suis là. Surprised
Alors, déjà la première question qu'il faut se poser, ce n'est pas est-ce que j'aime les maths ? Mais est-ce que avoir 8 heures de ST2S par semaine ne m'embête pas ?
Les maths ne sont pas la matière principale, donc si tu as des difficultés ce n'est pas forcément un problème. De plus, le programme de math n'est pas bien difficile, du travail régulier suffit. Wink

Par contre, est-ce que tu aimes la Biologie, est-ce que tu es intéressé par la santé publique, est-ce que tu es intéressé aussi par le social ?
C'est surtout à ces questions qu'il faut que tu répondes parce-que si tu n'aimes pas la Biologie et encore moins les sujets étudiés en ST2S, ce n'est pas la peine. What a Face

Si jamais tu veux que je t'envoie le programme de ST2S et de Biologie pour voir si tu aimes, n'hésite pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

ST2S ? Ai-je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ST2S ? Ai-je le niveau ?   ST2S ? Ai-je le niveau ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:32

Si tu bosses un minimum ça devrait le faire, c'est pas un niveau S en maths non plus... Je connais plein de filles qui n'était pas des lumières en maths et elles s'en sont très bien sorti parce qu'elle se sont donné les moyens de réussir et elles aimaient ce qu'elles faisaient. Ce que je veux dire c'est que c'est largement faisable si tu bosses un minimum ! Ne te bloques pas pour une matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

ST2S ? Ai-je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ST2S ? Ai-je le niveau ?   ST2S ? Ai-je le niveau ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:53

Rêveuse. a écrit:
Par contre, est-ce que tu aimes la Biologie, est-ce que tu es intéressé par la santé publique, est-ce que tu es intéressé aussi par le social ?
C'est surtout à ces questions qu'il faut que tu répondes parce-que si tu n'aimes pas la Biologie et encore moins les sujets étudiés en ST2S, ce n'est pas la peine. What a Face

Si jamais tu veux que je t'envoie le programme de ST2S et de Biologie pour voir si tu aimes, n'hésite pas. Razz

J'A-DORE tout ce qui est biologie et sciences humaines (ainsi que le social), c'est d'ailleurs pour ça que la filière ST2S m'attire. Après c'est sûr que tant qu'on aime ce qu'on étudie et qu'on est déterminé on peut passer outre des petites difficultés dans une matière.

Ah oui j'aimerais bien que tu m'envoies le programme de ST2S lorsque tu auras le temps. Smile

Je vous remercie pour vos réponses les filles, je vais y réfléchir et voir ça avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

ST2S ? Ai-je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ST2S ? Ai-je le niveau ?   ST2S ? Ai-je le niveau ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:17

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 25

ST2S ? Ai-je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ST2S ? Ai-je le niveau ?   ST2S ? Ai-je le niveau ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:56

Wolf Melody a écrit:
Rêveuse. a écrit:
Par contre, est-ce que tu aimes la Biologie, est-ce que tu es intéressé par la santé publique, est-ce que tu es intéressé aussi par le social ?
C'est surtout à ces questions qu'il faut que tu répondes parce-que si tu n'aimes pas la Biologie et encore moins les sujets étudiés en ST2S, ce n'est pas la peine. What a Face

Si jamais tu veux que je t'envoie le programme de ST2S et de Biologie pour voir si tu aimes, n'hésite pas. Razz

J'A-DORE tout ce qui est biologie et sciences humaines (ainsi que le social), c'est d'ailleurs pour ça que la filière ST2S m'attire. Après c'est sûr que tant qu'on aime ce qu'on étudie et qu'on est déterminé on peut passer outre des petites difficultés dans une matière.

Ah oui j'aimerais bien que tu m'envoies le programme de ST2S lorsque tu auras le temps. Smile

Je vous remercie pour vos réponses les filles, je vais y réfléchir et voir ça avec mes parents.

J'essayerai de t'envoyer tout ça ce week-end ou dans la semaine, si jamais tu voies que je ne t'ai rien envoyé, envoie-moi un message parce-que je risque d'oublier. Razz
Si tu adores, ça va. Tu verras que outre le fait qu'on écrit beaucoup et qu'il y a beaucoup à apprendre, les sujets sont vraiment intéressants et que 4 heures de ST2S à la suite, ça passe relativement vite. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ST2S ? Ai-je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ST2S ? Ai-je le niveau ?   ST2S ? Ai-je le niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ST2S ? Ai-je le niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bts diététique : remise à niveau ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: