So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recettes de noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearly
Déesse
Pearly


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Recettes de noël  Empty
MessageSujet: Recettes de noël    Recettes de noël  Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:34

Coucou les Pretty,
Je voulais profiter des quelques jours avant noël pour vous proposer de partager vos recettes de noël.

Ma recette préférée c'est celle des mini burger au foi gras d'Hervé Cuisine.

Facile
Temps 2h
6-8 personnes

Ingrédients

-1 bloc de foie gras
-confiture de figues
-230 ml de lait demi-écrémé
-55 g de beurre
-560 g de farine
-1 sachet de levure instantanée (boulanger)
-25 g de sucre
-5 g de sel
-1 oeuf (+ 1 pour dorer)
-graines de sésame

Préparation

1)Mélanger farine, sel, levure, sucre

2)Faire fondre le beurre dans le lait au micro-ondes 1 minute
Ajouter ce mélange ainsi que l'oeuf avec une spatule et travailler jusqu'à ce que votre pâte soit consistante.

3)Ensuite farinez votre plan de travail, et travaillez la pâte avec la paume de vos mains pendant 8-10 minutes. Farinez légèrement si la pâte colle.

4)Laisser lever votre pâte 1 heure, couverte d'un torchon.

5)Chassez l'air de la pâte, divisez la en petites boules, et disposez les soit directement sur une plaque huilée (ou recouverte de papier cuisson), soit dans des moules à mini muffin couvrir et laisser monter 30 minutes.

6)Dorer au pinceau avec un jaune d'oeuf + 1 CS de lait

7)Parsemer de graines de sésame et enfourner à four chaud (200°C) pendant 8-10 minutes, vos burgers doivent être dorés mais pas trop (pour être bien moelleux)

8)laisser tiédir 15 min sur une grille, couper en 2 et garnir avec la confiture de figues et la tranche de foie gras.

Je précise tout de même que je fais la pâte avec le robot thermomix pour gagner du temps mais que le résultat est le même.
Je mélange toujours du safran et un peu de cannelle a ma préparation pour dorer mes petits pains et les parfumer.

Et vous quelles sont vos recettes de noël?
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Recettes de noël  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de noël    Recettes de noël  Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:16

Désolé de ressortir (encore) un vieux sujet, mais il me plaisait beaucoup et sa pourra servir pour Noël 2016 Smile

Alors moi ma recette préférée pendant la période de Noël ce sont les cookies, un classique de cette période!
Ça me fait tellement penser aux films de Noël où l'on voit tout le temps des cookies bien préparés qui ont l'air exquis santa J'avaid trouvé sur internet une recette "américaine " et je peux vous garentir qu'elle est très très bonne rendeer
Vous m'en direz des nouvelles Wink

Voilà la recette :
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 15 cookies

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 90 g de sucre de canne roux (ou cassonade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 oeuf
- 125 g de beurre doux
- 2 cuillères à café de miel
- pépites de chocolat (à volonté)

Préparation :

Mélangez la farine, les sucres, le sel et la levure dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre et ajoutez-y l'œuf battu et les 2 cuillères de miel puis incorporez le tout à la préparation.

Ajouter les pépites de chocolat (de préférence au lait, mais j'ai déjà goûté des cookies aux 3 chocolats et c'est exquis), et mélangez avec une cuillère en bois.

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-Cool, avec la grille au plus bas.

Façonnez des cookies d’environ 10 cm de diamètre et disposez-les sur une plaque. Ils doivent être assez espacés.

Enfournez-les 9 à 11 minutes, selon que vous les souhaitiez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »...

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
 
Recettes de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de cuisine.
» Vos meilleures recettes.
» Des recettes naturels ?
» Recettes "minceur"
» Idées de recettes de desserts (sans four !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Cuisine-
Sauter vers: