So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Noël gâché ?

Aller en bas 
+2
Fantine
SweetDowney
6 participants
AuteurMessage
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:17

Bonjour les filles...
Je viens de mettre une tarte monumentale dans la tête de mon frère...
Voilà, déjà ça fait des années que ma mère n'apprécie pas Noël. Déjà c'est chiant, mais à force on s'y fait.
Et là cette année mon frère s'y met. Les cadeaux qu'on fait en commun il en a rien à faire je suis obligée d'y penser toute seule. Il m'aide pas à choisir quand on va les acheter. "J'en ai rien à foutre que ça me plaise pas, c'est pas pour moi." "Moi j'aime pas Noël, ça me fait chier d'offrir des cadeaux" (Tu parles, il est bien content de les recevoir par contre...) "J'espère que tu vas pas m'offrir ça, ça me ferait pas plaisir." "Comme tous tes cadeaux de toute façon c'est de la merde" (Ca il le dit en rigolant, mais bon, à la longue c'est tellement chiant).
Alors voilà, toute la frustration de toutes ces années est ressortie et je l'ai giflé.

J'ai même plus envie de fêter Noël, entre ma mère et mon frère.
Surtout que cette année ma mère voulait rien faire le 24 au soir, donc super, mes parents mon frère et moi on va "prendre l'apéro" chez ma grand mère, et après on va certainement manger un bon steak-pâtes à la maison, qui est bien connu pour être le meilleur repas de Noël. LOL.
J'arrête pas de pleurer, c'est con, mais ça va être le pire Noël de ma vie.
Ca peut paraître futile, mais même si j'ai 22 ans j'suis encore qu'une gosse et jusqu'à maintenant j'adorais Noël. J'aimerais juste rester dans ma chambre les 24 et 25, ça leur fera les pieds... Heureusement que je vois mon copain le 26...

Je sais pas quoi leur dire sans m'énerver, pour qu'ils comprennent que si ils aiment pas Noël c'est pas la peine de le gâcher aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Re: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:39

Je ne sais pas trop quoi te dire mais je voulais venir te soutenir quand même :/ Je vis ça tout les ans. Fin c'est pas exactement comme toi mais dans le fond disons, tu vis la même chose que moi. Le noël de ton enfance que tu aimes, tu pourras le re-créer plus tard dans ta vie avec tes propres enfants, mais tu ne peux pas influer sur la façon qu'on les autres à le vivre.

Moi mes parents bossent souvent à Noël (ils doivent choisir soit nouvel an soit Noël), et en horaires décalés, donc déjà on fait pas Noël comme les autres... Ensuite ba y'a eu beaucoup de décès dans ma famille, donc chaque année disons que ça s'est dégradé... Puis y'en a toujours pour foutre la merde. Quand on le fête en famille, ça finit toujours en baston, ou alors on le fête pas, c'est à peine si on achète du saumon fumé chez nous et bast, on ne fait pratiquement plus de sapin depuis longtemps...

En bref, je sais ce que ça fait de passer des noëls pourris, et même à 22 ans je comprends que ça puisse te faire chier, mais malheureusement à toi seule tu ne pourra rien y changer. A moins que chacun y mette du sien, ce qui est quasi impensable, prépares-toi à un sacré Noël... Après d'ici le jour J, ça ira peut-être mieux tu sais. Essayes plutôt de relativiser et d'accepter la situation. Tu auras ton copain pour te réconforter le 26, c'est ça qui compte finalement, le vivre de manière heureuse avec les gens qui ont envie de le fêter comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Re: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:03

Si tu veux discuter ou quoi que ce soit je suis là. Tu as raison, s'ils n'aiment pas Noël ce n'est pas une raison pour gâcher le Noël des autres. Tu devrais leur dire que c'est quelque chose d'important pour toi, je ne pense pas qu'ils changeront d'avis mais comme l'a dit Fantine essaye de relativiser et puis ça se passera beaucoup mieux avec ton copain je l'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Re: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:24

Je plussoie Fantine !
Moi aussi je connais ça, ma mère et ma tante détestent Noël donc depuis qu'on a grandi on ne se voit même plus pour cette occasion. Du coup je suis comme toi je fais rien de spécial ! Je trouve ça triste aussi, même si Noël pour moi c'est pas LA fête de l'année, il n'empêche que quand tu vois tout le monde faire un truc pour Noël, bah tu te sens un peu "seule".
Malheureusement à toi toute seule tu ne peux pas changer grand chose, à la limite tu peux peut-être faire à manger ce jour-là? Au moins c'est toi qui gérera plus ou moins le menu !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Re: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:50

Merci les filles pour vos messages ! <3

Ce qui me chagrine surtout c'est que c'est la première année que ça se passe comme ça, et que mon frère devenant de plus en plus aigri il s'y met aussi... :/
Après, avec mon père on aime bien Noël nous, donc peut-être qu'on peut faire un truc sympa à manger, faudra que je lui demande des sous pour aller faire des courses éventuellement ^^

Vous m'avez remonté un peu le moral, je me sens déjà un peu mieux, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Re: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:43

Tu sais, moi aussi à la maison, c'est à la bonne franquette. Juste entre mes parents et mes frères. On fait des toasts, on met un peu de musique, et basta. Voilà Noël. On ouvre les cadeaux vers minuit sous le sapin. On va chacun de notre côté jouer avec nos cadeaux, ou autre. Et puis c'est fini. Qu'est ce que je peux regretter le Noël de mes enfances. La magie de Noël en grandissant perd bien vite de ses effets... :/
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Re: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:28

Oui je pense que cela peut-être une très bonne idée que tu prépares le repas de Noël! Au moins tu es sûre d'en avoir un Smile
Après je pense que tu devrais t'excuser auprès de ton frère et lui dire ce que tu ressens, une fois les choses au clair vous pourrez repartir sur de bonnes bases pour fêter Noël! Ne laisses pas de petites histoires gâcher ton Noël! Si tu passes les deux jours dans ta chambre tu le regretteras.. Et comme les filles l'ont dit tu vas le fêter chez ton amoureux le 26 donc c'est peut-être ce Noël là le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Re: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:39

Avec mon frère ça s'est arrangé Smile
On est très tête de mules tous les deux donc c'est un peu compliqué.

Du coup j'ai eu ma cousine au téléphone, et elle m'a un peu remonté le moral en me disant qu'elle aussi elle va passer un 24 décembre un peu nul x)
Heureusement déjà le 25 sera plus sympa ! Smile

Merci les filles en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël gâché ? Empty
MessageSujet: Re: Noël gâché ?   Noël gâché ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël gâché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: