So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier boulot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier boulot Empty
MessageSujet: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:03

Coucou,
je n'ai trouvé ce sujet nul part ou alors j'ai mal vu ^^ Quel a été votre premier petit boulot ? A quel âge vous avez commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:28

J'ai eu deux petits boulots, franchement je sais plus lequel c'était le premier lol!
J'ai été vendeuse dans une fromagerie, je remplaçais l'amie de ma mère, c'était plutôt tranquille ^^ Et j'ai fait la cueillette des abricots, ça par contre c'était physique, avec le chaud j'ai galéré xD J'avais autour de 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:39

C'est original vendeuse en fromagerie comme premier job ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:01

Mon premier job ?
Difficile à dire car j'ai un parcours assez particulier !
Je n'ai jamais eu de petit boulot comme on l'entend souvent : serveuse, caissière, baby-sitter, ou même faire les vendanges x)

J'ai voulu commencer à bosser assez tard (même pour mes stages). Mais là ça fait plus d'un an et demi que je bosse en continu : donc j'ai officiellement (en oubliant mes stages précédents) commencé à bosser le jour de mes 21 ans en tant qu'assistante du service commercial dans la maison d'édition de ma fac en parallèle de mes études. On m'a fait signer un contrat étudiant vacataire et non un contrat de stage, donc j'étais rémunérée sur la base du SMIC ^^

J'ai surtout bossé pour des maisons d'édition (stages, contrat vacataire, sous-traitances) et j'ai eu une expérience dans l'aide à domicile entre-temps : j'étais chargée d'accompagner un jeune adulte en situation de handicap dans sa vie quotidienne pendant quelques semaines. Ça m'a appris énormément de choses, vraiment sympa comme expérience !

Et toi, c'était quoi ton premier petit boulot ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:07

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:10

Mon premier emploi est celui que j'occupe encore actuellement. C'est des remplacements en écoles maternelles. J'avais 19 ans quand j'ai débuté. C'était il y a donc 2 ans. Et ça me plaît ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:45

Ah tu as fait comment pour faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:18

Moi mon premier boulot rémunéré, c'était il y a 3 ans en arrières, c'était un job d'été dans ma ville, j'avais 18 ans, je faisais le ménage à fond durant les trois semaines de Juillet dans mon école primaire.

Sinon, l'année suivante j'ai travaillée durant 1 ans et demi entant qu'Employé Libre Service ( ELS ) dans un Super U près e chez moi.

Et actuellement, je travaille chez Carrefour, aussi dans les rayons. Cela me plaît énormément, même si je sais que je n'ai fais aucune étude pour faire ce métier, que j'ai tout appris sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:14

Bubbly a écrit:
Ah tu as fait comment pour faire ça ?

C'était un peu au petit bonheur la chance ^^ En fait, j'ai envoyé des CV et lettres de motivations dans différentes écoles, et aux mairies proche de chez moi aussi. Juste après la fin de ma formation de CAP Petite Enfance sur 1 an. Puis miraculeusement, un de mes CV a atterrit dans l'organisme qui m'emploi dorénavant. Ils m'ont appelé, et j'ai été leur donner les papiers qu'il fallait, et quelques semaines après, on me proposait déjà des remplacements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:15

C'est pas mal mais il faut pas une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:22

J'ai un Bac ES et un CAP petite enfance, c'est suffisant ^^
Certains font la même chose que moi sans le CAP petite Enfance, et je trouve ça dégueulasse mais bon ^^
Je tente le concours d'ATSEM aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:25

Ok je voulais savoir. Perso je veux être professeur des écoles en maternelle et pour ça il faut un master --"
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:27

Bubbly a écrit:
Ok je voulais savoir. Perso je veux être professeur des écoles en maternelle et pour ça il faut un master --"

Toi t'es le niveau bien au dessus ^^ Moi je suis juste animatrice pour le moment. Et j'aimerais être ATSEM. Si tu veux être professeur des écoles maternelles, tu devrais savoir ce que c'est :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:31

Ben tu avais pas dis animatrice. Oui je sais ce que c'est tout de même.. Normalement il faut le BAFA pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:41

Bubbly a écrit:
Ben tu avais pas dis animatrice. Oui je sais ce que c'est tout de même.. Normalement il faut le BAFA pour faire ça.

Certains considère le CAP Petite Enfance comme "équivalence" du BAFA. Enfin, pas tout les établissements. C'est plus les centres de loisirs qui apprécient que la personne ai le BAFA. Après, comme je te l'ai dis, je vois bien certaines personnes n'avoir aucuns diplômes requis dans la petite enfance, et travailler dans ce domaine... Bonjour le piston, ou autre... ^^
Courage à toi pour tes études, je suis sûre que tu y arriveras ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:53

Oui c'est clair que le piston fait beaucoup, je ne savais pas que le CAP petite enfance pouvais être considéré comme une équivalence par certain. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:19

Mon premier vrai job c'était un job de 3 semaines à la mairie de ma ville d'origine qui propose des sortes de stages rémunérés aux étudiants pendant les grandes vacances de décembre/janvier et juillet/août, j'avais 18 ans. C'est sympa de leur part de proposer ça parce qu'honnêtement on fait pas un boulot de fou, c'est plus du secrétariat et aider un peu, des tâches simples quoi, et on a une petite paye à la fin ce qui permet de nous aider pour la fac, ou le permis, etc, et ils nous aident aussi à améliorer le CV et la lettre de motivation qu'on leur envoie. Personnellement j'étais au service d'urbanisme de la ville (CUCS), c'était sympa, j'ai appris des trucs intéressants ^^

Mon second vrai job c'est celui que je fais en ce moment, je garde un petit garçon de 3 ans 7h par semaine, il est adorable, c'est plus un moment de repos qu'un vrai travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Premier boulot Empty
MessageSujet: Re: Premier boulot   Premier boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au boulot !
» Création d'une catégorie "Boulot" ?
» Petit boulot quand on est au lycée
» Premier baiser
» Mon premier groupe facebook sur la danse classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: