So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Première L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Première L Empty
MessageSujet: Première L   Première L Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:42

Salut les filles,

aujourd'hui je m'adresse surtout aux filles qui ont fait une filière L.
Je suis en seconde et j'ai déjà demandé à passer en L sur ma fiche de voeux provisoires.
Seulement, j'ai discuté avec la famille de ma meilleure amie et ils avaient l'air assez calés sur le sujet. Voici ma grande question :

--> Est-ce qu'il est vrai qu'en Première et Terminale L nous n'avons plus aucun cours de maths ?!
Je suis vraiment trèèès étonnée d'apprendre ça, surtout que les L aussi passent des épreuves scientifiques au BAC..... non ?
Je suis très peu informée, ma mère n'étant pas allée en générale et mon père étant allé en L, mais je le vois rarement.. bref, je me perds. D'autant plus que je suis fille unique, donc je n'ai pas de grands frères/soeurs à qui me référer.

Et toute cette histoire commence sérieusement à m'inquiéter, je stresse très vite et la pression de l'orientation et de mon avenir me fait vraiment peur.
Je sais que je ne suis pas faite pour aller en S, mes notes chutent en sciences cette année, et je me rends maintenant compte que ça m'ennuie au PLUS HAUT point.