So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JDC/JAPD

Aller en bas 
+4
Asylia
Noranbou
Rubis
Ziva
8 participants
AuteurMessage
Ziva
Déesse



Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:17

Coucou à tous,

Alors voila je viens de recevoir ma convocation pour ma JDC et j'avoue que je suis en panique total car j'ai essayé de voir mais aucune personne que je connais ne la le même jours que moi donc a m'inquiète, en plus de cela je suis pas quelqu'un qui va facilement parler au gens que je connais pas.

Pour ceux qui on déjà fait leur JDC ou JAPD peut importe, comment sa c'est passer ?
Et au moment du repas ?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:28

Moi j'étais avec mon frère jumeaux durant la JAPD, donc ça va j'avais de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Déesse



Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:35

Effectivement tu as eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:44

Moi j'étais toute seule lors de ma JAPD XD Un mec a tenté de sympathiser avec moi mais c'était surtout un dragueur très lourd, donc pas top.

Et franchement c'est pas la mort, c'est juste une journée ^^ Et la grande majorité des gens qui seront avec toi, tu ne les reverras sans doute plus jamais donc relaxe ! Tu seras bien occupée avec les activités prévues. Il me semble même qu'au moment de l’apprentissage des premiers gestes de secours, tu devras être en binôme avec quelqu'un donc tu seras de toute façon amenée à parler avec quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:28

Essaye de trouver quelqu'un né le même jour que toi x) Mon frère a fait la sienne y'a pile une semaine, et il était avec un gars né le même jour que lui, et une fille que je connais née le jour juste après.

Donc en gros le matin il ont visité le centre, rien de très intéressant, à midi ils ont eu des pâtes et je sais plus quoi :') Et l'aprem ils ont eu un test de français (on leur demandait si des mots existaient...)
C'est tout ce qu'il m'a raconté !
À la fin ils vous donnent un diplôme que tu dois surtout pas paumer (important pour passer des exam's) et pis c'est tout x) Rien de super jouissif quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:30

Franchement, je me faisais aussi du souci parce que j'étais toute seule aussi, et au final c'est vraiment pas la mort. Smile
C'est une journée de bourrage de crâne qui sert pas à grand chose, à part la partie premiers secours.

Mais t'inquiètes pas, tu ne seras pas la seule à être seule ! De toute façon tu seras bien assise à côté de quelqu'un, donc essaie de parler un peu avec !

Bon courage ! Mais te prends pas la tête pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:35

SweetDowney a écrit:
à part la partie premiers secours
Mais c'est bizarre, mon frère qui l'a fait ils ont pas eu ça o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Invité
Invité




JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:20

Ah ma journée d'appel ! Déjà je suis arrivée en retard parce que je ne trouvais pas et je connaissais personne ^^ Mais bon pour ma part on était placé donc j'avais parlé avec les gens de ma table, pour les premiers secours j'ai trouvé sans problème quelqu'un et à table il me semble qu'il y avait qu'une grande table donc tu choisi une place au pif et tu discute avec ton/ta voisin(e). Je me souviens que je m'étais à moitié embrouillée avec des filles parce qu'elles se moquaient d'un mec hyper gentil, un peu handicapé. Il voulait nous servir à table, discuter bref se faire des amis et voilà. Il y aura toujours des gens que tu n'appréciera pas mais bon tu t'en fiche tu les reverra plus après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Déesse



Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:24

Arizona♥ a écrit:
Essaye de trouver quelqu'un né le même jour que toi x) Mon frère a fait la sienne y'a pile une semaine, et il était avec un gars né le même jour que lui, et une fille que je connais née le jour juste après.

Donc en gros le matin il ont visité le centre, rien de très intéressant, à midi ils ont eu des pâtes et je sais plus quoi :') Et l'aprem ils ont eu un test de français (on leur demandait si des mots existaient...)
C'est tout ce qu'il m'a raconté !
À la fin ils vous donnent un diplôme que tu dois surtout pas paumer (important pour passer des exam's) et pis c'est tout x) Rien de super jouissif quoi...


Sa risque d'être compliquée pour moi car j'ai repoussé ma date comme elle tomber le même jours que ma semaine de Bac blanc donc je risque pas trop de trouver quelqu'un le même jours que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Déesse



Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:24

Merci pour vos message en tout as sa me rassure un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:52

Je suis d'accord avec les filles, c'est juste une journée, et ça passera vite avec les activités. Et puis tu ne seras pas la seule à être seule à cette journée ^^
Relax !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:35

Arizona♥ a écrit:
SweetDowney a écrit:
à part la partie premiers secours
Mais c'est bizarre, mon frère qui l'a fait ils ont pas eu ça o.o

Ton frère l'a passé quand ? Smile

Ca fait quand même à peu près 6 ans que je l'ai faite donc c'est possible que ça ait changé ^^
Mais du coup j'ai un diplôme de premiers secours et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Déesse



Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:16

Au faite encore une petite question,
Mise à part le moment du repas qui m'angoisse, le matin quand vous êtes arrivé sur le lieu de votre JDC ça c'est passée comment ? Je veux dire apparemment il faut donner son identité et tout ... vous avez trouvez facilement et la salle ou vous étiez on vous y a emmener ? (je sais pas trop si je suis clair désolé )
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:26

Alors si je peux te donner un conseil : arrive en avance. Smile Comme ça y a des dizaines de gens regroupés devant le bâtiment, et tu auras juste à les suivre. Wink

Pour le repas te fais pas de souci ! Smile

Je suis une personne extrêmement angoissée, et je t'assure que malgré tout mon stress tout s'est très bien passé !
Je déteste être seule dans ce genre d'occasions, c'est vraiment une grosse source de stress pour moi. Et pourtant j'ai pas eu de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Déesse



Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:58

SweetDowney a écrit:
Alors si je peux te donner un conseil : arrive en avance. Smile Comme ça y a des dizaines de gens regroupés devant le bâtiment, et tu auras juste à les suivre. Wink

Pour le repas te fais pas de souci ! Smile

Je suis une personne extrêmement angoissée, et je t'assure que malgré tout mon stress tout s'est très bien passé !
Je déteste être seule dans ce genre d'occasions, c'est vraiment une grosse source de stress pour moi. Et pourtant j'ai pas eu de souci Smile

Shocked C'est vrai

Car j'ai exactement le même soucis et même si ma JDC n'est que le 15 mars je suis déjà en panique total :/
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:22

Honnêtement, je sais que c'est facile à dire, mais ne te prends pas la tête. Smile
Je sais ce que c'est d'avoir la boule au ventre pour le moindre truc, et je me reconnais quand tu parles du repas qui t'angoisse. Franchement je sais pas si j'ai juste peur d'être seule, ou peur d'être jugée parce que je suis seule, peur de juste de paraître ridicule pour aucune raison apparente. En fait il faut vraiment que tu te dises que tout le monde sera dans ton cas ! Sauf quelques chanceux éventuellement qui retrouveront des potes.
En général ce que je fais quand je suis vraiment angoissée par un lieu / un évènement inconnu, je repère une personne seule un peu paumée (comme moi quoi ^^), et je vais lui demander "C'est bien ici le (insérer nom de l'évènement) ?". Et après normalement tu te mets cette personne dans la poche pour le reste de la journée, parce qu'elle est aussi contente que toi d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Déesse



Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:33

SweetDowney a écrit:
Honnêtement, je sais que c'est facile à dire, mais ne te prends pas la tête. Smile
Je sais ce que c'est d'avoir la boule au ventre pour le moindre truc, et je me reconnais quand tu parles du repas qui t'angoisse. Franchement je sais pas si j'ai juste peur d'être seule, ou peur d'être jugée parce que je suis seule, peur de juste de paraître ridicule pour aucune raison apparente. En fait il faut vraiment que tu te dises que tout le monde sera dans ton cas ! Sauf quelques chanceux éventuellement qui retrouveront des potes.
En général ce que je fais quand je suis vraiment angoissée par un lieu / un évènement inconnu, je repère une personne seule un peu paumée (comme moi quoi ^^), et je vais lui demander "C'est bien ici le (insérer nom de l'évènement) ?". Et après normalement tu te mets cette personne dans la poche pour le reste de la journée, parce qu'elle est aussi contente que toi d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler. ^^

C'est fou je me reconnais également dans tout ce que tu dis.
Je vais essayer ta technique si j'arrive à surmonter ma timidité ^^
En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:41

Essaie d'arriver en avance pour sympathiser avec des gens et n'aie pas peur de parler aux gens ! 
Moi ça s'était trèèèès mal passé ahah, parce que je suis pas spécialement sociable et que je l'ai trouvé sans intérêt particulier - le pire c'est que dans les trucs de secourisme je suis tombée dans un groupe de racaille. Bref j'ai passé la journée solo mais ça aurait été différent si j'osais aller vers les gens donc tu sais quoi faire maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:31

Au début t'arrives devant l'entrée, il y a déjà un attroupement de personnes. Ensuite je crois que des militaires te font rentrer, tu montres ta carte d'identité. Et tu les suis, ils t'emmènent dans une salle. Te parle un peu de la journée que tu vas passer, tu signes une feuille d'émargement, ils te font passer un examen de grammaire, d'orthographe tout ça. Niveau CP limite hein, donc t'inquiètes. C'est pour voir si t'as des soucis de lecture, d'illettrisme, de problèmes de dyslexie, etc.
Ensuite, ils te font visiter les locaux. Te montre les armes aussi. Et moi il y avait un jeu de simulation de guerre. Du coup avec des fausses armes, tu pouvais jouer à ça. Ensuite tu vas manger. Et le tantôt il te font passer le brevet de secourisme. En groupe. Et ensuite à la fin, ils te donnent les diplômes de JDC, et du truc de secourisme. Voilà. C'est passé comme une lettre à la poste ! Après je l'ai passé il y a des années, peut être que ça a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:14

Alinour a écrit:
ils te font passer un examen de grammaire, d'orthographe tout ça. Niveau CP limite hein, donc t'inquiète
Faux, apparemment y'a des mots hyper compliqués et il faut dire si ils existent ^^ C'est un mythe le fait qu'on demande d'épeler le mot lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:49

Arizona♥ a écrit:
Alinour a écrit:
ils te font passer un examen de grammaire, d'orthographe tout ça. Niveau CP limite hein, donc t'inquiète
Faux, apparemment y'a des mots hyper compliqués et il faut dire si ils existent ^^ C'est un mythe le fait qu'on demande d'épeler le mot lapin...

En même temps si Alinour dit ça c'est car elle l'a passé Smile Et moi aussi j'ai trouvé ça super simple !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:29

Arizona♥ a écrit:
Alinour a écrit:
ils te font passer un examen de grammaire, d'orthographe tout ça. Niveau CP limite hein, donc t'inquiète
Faux, apparemment y'a des mots hyper compliqués et il faut dire si ils existent ^^ C'est un mythe le fait qu'on demande d'épeler le mot lapin...

Je ne l'ai pas trouvé dur en tout cas ^^ Et j'ai eu le mot lapin... Mdr c'était débile... Mais j'avais 16 ans quand je l'ai passé, maintenant j'en ai presque 22 ^^ Donc peut être que c'est plus difficile, et fait autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC/JAPD Empty
MessageSujet: Re: JDC/JAPD   JDC/JAPD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC/JAPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: