So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF Empty
MessageSujet: Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF   Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:23

Pas sure que ce soit au bon endroit..

Une de mes amies se retrouve actuellement dans une situation compliquée. Elle se sépare de sa copine, enfin elles font un break, et elle se retrouve sans logement. Elle n'a pas de travail et ne touche plus de chômage. Elle espère trouver une saison dans un camping ou autre et accéder à un logement saisonnier. Elle ne peut pas prendre d'appart car elle n'a pas de revenu et puis de toute façon elle ne veut pas car elle veut attendre de voir si elle va se remettre avec sa copine ou si elles vont décider de tout arrêter.
Sa "copine" ne lui met pas la pression pour qu'elle s'en aille mais il est évident que cette situation n'est pas seine et que cela va tourner en rond si elle ne déménage pas rapidement.
Enfin bref, j'ai décidé de l'héberger mais comme elle n'a pas de revenu ça va être un peu compliqué et je ne peux la déclarer comme vivant chez moi car c'est temporaire et si je la déclare colocataire, quand elle partira, il faudra qu'elle continue à payer pendant 6 mois alors je me demande si je peux la déclarer comme vivant chez moi gratuitement et donc toucher un peu plus de CAF ? Est ce que vous savez ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF Empty
MessageSujet: Re: Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF   Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:24

Hello hello,

Alors malheureusement NON tu ne pourras pas prétendre à une augmentation de tes APL de la part de la CAF pour toute personne que tu hébergerais à titre gratuit. Au contraire. Si la personne que tu héberges touche elle-même des revenus, ils doivent être déclarés : surtout si tu l'héberges plus de 6 mois. Mais tu l'héberges à titre gratuit, la CAF n'a pas à augmenter tes aides car c'est toi qui t'es engagée à héberger cette personne de ta propre volonté.

En revanche, ce que ton amie peut faire, c'est déclarer à la CAF qu'elle est hébergée chez toi à titre gratuit mais elle ne pourra pas prétendre à une aide quelconque. Mais pas besoin de le faire si tu l'héberges moins de 6 mois, enfin si la situation est seulement temporaire pour quelques semaines : il n'y aurait pas vraiment d'intérêt. Et surtout, si elle a déjà déclaré des revenus par le passé (et c'est sans doute le cas puisqu'elle est au chômage), tes APL pourraient même être revus à la baisse car en théorie, vous vivrez donc ensemble, donc vos ressources seront calculées ensemble car vous serez considérés comme un foyer par la CAF...

Quelques liens :
http://www.pratique.fr/principe-logement-titre-gratuit.html
http://www.kelassur.com/guide/article/actualite/lhebergement-titre-gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF Empty
MessageSujet: Re: Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF   Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:31

C'est bien ce que je pensai.. Le problème est qu'elle ne touche pas de chômage.. Bon toute façon ce n'est pas encore fait du coup car elle veut trouver un travail avant mais bon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF Empty
MessageSujet: Re: Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF   Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heberger quelqu'un gratuitement, Aide CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Actualités-
Sauter vers: