So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 resolu

Aller en bas 
+5
Rubis
Dibouu
Asylia
Valentine
Fly_x3
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: resolu   resolu Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:58

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:16

Baah ça ressemble un peu à la manière que ma soeur aurait pu réagir avec son mec. Je te donne mon point de vue, parce que je l'ai vécu.

En fait, je pense qu'elle est très soumise à son mec. Pourquoi je dis ça parce que depuis le début de ton topic tu dis que déjà depuis un an, il veut fonder un foyer avant ses 25 ans, qu'elle bosse pour aider .. en gros ce sont ses désirs à lui qu'il veut réaliser et ne recherche pas le bien de sa copine. Comme elle est très obéissante et accepte tout ce que son mec lui dit, il profite ! Il lui demande n'importe quoi, elle l'applique. Du coup il y a de fortes chances que ce soit lui qui lui ai demandé d'abandonner les cours, et comme elle ne dépend que de lui, bah elle fait ce qu'il veut et comme "elle l'aime trop", elle a peur qu'il la quitte si elle ne fait pas ce qu'il demande. En gros elle se sacrifie pour lui.

Pour moi, ce mec est une personne qui ne pense qu'à sa réussite et il pense que la femme doit rester à la maison pour s'occuper des enfants sans vraiment travailler (c'est mon avis.) Après elle cherche (tout comme ma soeur) des raisons qui expliquent pourquoi elle réagit comme ça et ça se voit que ça ne vient pas seulement d'elle, son mec lui a fait du bourrage de crâne en fait.

J'ai peur que C ne dépende que de lui, et puis si par malheur il la quitte, elle fait une dépression.. En même temps elle a 19 ans son mec a 26 ans, donc pas forcément la même mentalité de voir les choses, elle vient à peine de devenir majeur ... Je sais que c'est pas facile mais soyez toujours présentes pour elle parce que si après un an c'est comme ça, j'imagine pas dans les années à venir ^^' même si qu'elle vous embête, passez lui les cours pour "au cas où" ils se quitteront pour une raison quelconque.

Voilà, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:32

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:55

Ouais je te comprends, il a profité de la situation :/ j'espère qu'elle ouvrira les yeux très tôt, parce que sinon elle envoie sa vie en l'air là. C'est même pas sûr qu'ils termineront leur vie ensemble x_x

Après c'est sa vie certes, mais bon .. c'est assez compliqué comme situation. Elle ne peut pas s'en sortir si elle ne s'est pas rendue compte qu'il profite d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:05

Si j'étais à ta place je lui parlerais. Je lui ferais part de mes inquiétudes envers elle, de mes doutes quant à sa relation avec son copain, bien sûr délicatement, pour ne pas la brusquer.
Mais, même si c'est sa vie, lui dire ce que tu ressens pourrait peut-être lui faire ouvrir les yeux.
Ce n'est pas rien de laisser tomber ses études, c'est une décision assez importante... il ne faut pas qu'elle le prenne à la légère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:37

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:49

Bon, je vais peut être avoir un point de vue qui reflète mes "problèmes relationnels" xD
Pour moi, vous êtes à la fac donc vous êtes grandes. Si elle décide de ne pas venir en cours par flemme ou par excuses, c'est son choix. Si elle vient vous réclamer les cours et que vous en avez marre, pourquoi ne pas l'envoyer balader en disant que c'est de sa faute ? Je pense qu'elle a bien d'autres connaissances à qui elle peut demander. Ce qui ne vous empêche pas d'être amies, bien sûr

Concernant le fait qu'elle s'isole, c'est peut être lié à son copain en effet, mais perso sur ce coup-là j'aurais plutôt tendance à être optimiste : elle préfère rester étudier chez elle parce qu'elle est amoureuse et aimerait passer plus de temps avec son copain, qui est déjà souvent absent puisqu'il a un boulot ?

Je pense que vous avez une vision assez négative de son copain justement, je trouve ça étrange étant donné qu'à ce que j'ai compris, vous ne le connaissez pas plus que ça ?
Mais bon, je me répète mais c'est ses choix, vous pourrez pas y faire grand-chose. Vous pouvez lui en parler en effet, même si je vois pas trop ce que vous pourriez lui dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:46

Je suis entièrement d'accord avec Arizona! Je comprend que ça peut être embêtant pour vous, il faut que vous lui dites ce que vous pensez, mais sans pour autant la mettre totalement de côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:59

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:14

Oui dans ce cas je comprends ^^


Mais elle est grande non ? Elle peut quand même se "libérer" de son copain pour aller en cours ?
Après je sais pas, je fais aussi des hypothèses, je donnais juste mon point de vue pour ma part. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:20

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:20

Bubbly a écrit:
Lui parler pour lui dire quoi après ? C'est pas simple.

Ne serait-ce que pour lui dire que vous vous inquiétez pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:39

Mais ses parents sont au courant qu'elle veut faire des cours par correspondance . . . ?

Pourquoi ne pas lui demander qu'elle vous invite chez elle quand son copain est présent, comme ça vous pouvez voir son appartement et en même temps son copain pour vous faire une idée du personnage et voir si c'est lui qui l'a pousse à faire ses choix là ou alors si c'est de son propre plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:51

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiff.
Déesse
Tiff.


Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:20

Je pensais, peut-être que son copain n'est pas si stable financièrement que ça ? Et c'est peut-être pour ça qu'elle veut se trouver du travail ?
Sinon j'avoue que je trouve cette histoire louche, en tout cas elle ne doit pas être très heureuse :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:39

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:46

Bubbly a écrit:
Peut-être mais je pense pas. Il vivait seul depuis assez longtemps et il a pas changer de travail ni rien. Je me dis qu'elle se rend peut-être pas compte ou alors ça lui convient.

C'est ce que je me dis aussi, si ça se trouve elle ne s'en rend même pas compte. Mais là c'est clair qu'elle fout en l'air sa jeunesse, son avenir, enfin tout. Après c'est son choix, si ça se trouve son copain n'a même aucune influence dessus, c'est peut-être elle qui a choisit ça d'elle-même mais c'est dommage. Elle a l'air d'en être complètement dépendante, plus rien ne compte à part lui, elle ne sait même pas profiter quand il n'est pas là (par rapport à ses vacances en Espagne). J'espère vraiment pour elle que son couple ne va pas se briser car j'ose même pas imaginer comment elle s'en sortirait sans lui... Je trouve ce genre de relations néfastes mais vous pouvez pas y faire grand chose, vous pouvez lui en parler avec tact pour ne pas la brusquer mais à mon avis elle n'en écoutera même pas un mot et dira que vous avez tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:53

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:03

En tout cas, préviens nous si il se passe quelque chose entre temps. Vous avez déjà essayée de prendre une verre avec elle quelque part et d'en discuter ? De lui dire que la situation dans laquelle elle est, vous fait mal, que vous vous souciez de son avenir . . .
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:11

Julie a écrit:
Bubbly a écrit:
Peut-être mais je pense pas. Il vivait seul depuis assez longtemps et il a pas changer de travail ni rien. Je me dis qu'elle se rend peut-être pas compte ou alors ça lui convient.

C'est ce que je me dis aussi, si ça se trouve elle ne s'en rend même pas compte. Mais là c'est clair qu'elle fout en l'air sa jeunesse, son avenir, enfin tout. Après c'est son choix, si ça se trouve son copain n'a même aucune influence dessus, c'est peut-être elle qui a choisit ça d'elle-même mais c'est dommage. Elle a l'air d'en être complètement dépendante, plus rien ne compte à part lui, elle ne sait même pas profiter quand il n'est pas là (par rapport à ses vacances en Espagne). J'espère vraiment pour elle que son couple ne va pas se briser car j'ose même pas imaginer comment elle s'en sortirait sans lui... Je trouve ce genre de relations néfastes mais vous pouvez pas y faire grand chose, vous pouvez lui en parler avec tact pour ne pas la brusquer mais à mon avis elle n'en écoutera même pas un mot et dira que vous avez tort.

+1000. J'ai vraiment l'impression qu'une petite vie de mémé ne l'a dérangerais pas limite, c'est triste... Pas de sorties, que les études ou le boulot, et s'occuper de la maison et du copain ? Et plus tard des enfants ? Mais elle est jeune. On a tous besoin d'une vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:38

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:55

Bubbly a écrit:
C'est triste mais bon...
L'autre jour en sortant de cours à la fin de la journée elle a voulu passer au toilette donc avec N on a voulu l'attendre mais C à refusée sous prétexte qu'elle voulait pas nous retarder sauf qu'elle sait très bien que N et moi prenons notre temps pour rentrer et qu'on reste souvent assez tard à la fac.

C'est vrai que c'est triste et dommage. Mais vous êtes plus au lycée, vous êtes à la fac. Et des histoires comme ça, vous n'y pouvez rien les filles. C'est à elle de faire l'effort. Vous, vous aurez tout essayé au moins...
Je pense que quand elle se sentira bien seule, quand elle aura des problèmes dans sa vie, dans son couple, et qu'elle n'aura personne à qui parler, là elle se rendra compte de son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:03

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:00

Bon j'arrive un peu à la bourre et j'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses, mais à ta place moi j'aurais parlé à ton amie un peu cash.. Je lui aurais dit que j'en ai marre de lui donner toujours les cours alors qu'elle ne vient pas (Je connais une fille comme ça, pour moi c'est juste pas possible de lui donner mes cours). Dis lui que tu veux bien lui passer mais qu'elle t'explique pourquoi elle ne traine jamais avec vous etc.. Poses lui des questions sur sa vie de couple (mènes ta petite enquête Cool ) si tu vois que sa vie de couple est réellement malsaine alors dis lui cash.. Pour moi faire ouvrir les yeux à quelqu'un, c'est le rôle d'une amie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:38

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resolu Empty
MessageSujet: Re: resolu   resolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amitié-
Sauter vers: