So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'amour...

Aller en bas 
+2
Dreamsyoung
Sugar
6 participants
AuteurMessage
Sugar
Déesse
Sugar


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22

L'amour... Empty
MessageSujet: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeLun 25 Avr - 4:31

Bon, j'ai besoin de votre aide (encore). ^^

Je suis en couple avec une fille depuis maintenant plus de deux mois, cette fille c'était avant ma meilleure amie. On avait ce qu'on appelle une amitié fusionnelle. Je suis tombée amoureuse d'elle, c'est là que j'ai découvert que j'étais bi. Enfin j'ai eu une période compliquée. Presque tous les soirs, à une époque j'écoutais de la musique triste et je pleurais. La journée quand les gens me demandaient si j'allais bien je leur répondais oui en retenant mes larmes. Mais elle non, elle voyait que j'allais mal. Le fait qu'elle s'intéresse autant à moi, m'a donné envie de l'aimer encore plus. J'ai fini par être complètement amoureuse d'elle. Pendant quelques temps, j'hésitais à lui avouer mes sentiments. Puis un jour elle m'a embrassé. Elle m'a expliqué après qu'elle savait que j'étais amoureuse, elle avait remarqué. Et après ça, j'étais la plus heureuse au monde.

Si je vous explique tout ça, c'est parce que pendant tout ce temps, j'étais "animée" par notre relation, elle était intense. Mais aujourd'hui je ne sais plus, tout redevient banal. Je l'aime, elle m'aime, ... mais ensuite ? Où ça mène... On s'aime toujours, mais on s'ennuie. Sexuellement, c'est la même chose. On l'a fait une première fois, une seconde fois, puis une troisième fois, mais la troisième fois il n'y avait plus d'excitation... Pourtant on se plait mutuellement, mais je ne sais pas. En fait je suis perdue. J'ai l'impression que l'amour c'est comme le chewing-gum. On le prend dans la bouche, on le mâche, on apprécie le goût sucré au début puis après il finit par perdre son goût...

J'avais peur justement au début, le fait de s'embarquer dans une relation amoureuse avec elle, c'était prendre un risque. Parce que si un jour on se sépare, notre amitié sera peut-être affectée. En-tout-cas plus le temps passe, plus je me dis qu'on s'approche de la rupture. Je m'y prépare un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:44

Tu sais, une relation amoureuse demande du travail. Les premiers mois c'est ce qu'on pourra appeler "lune de miel" mais effectivement après ça redescend un peu et c'est la que demande les efforts. On dit que si les sentiments sont toujours la, que la passion y est également, à la fin de cette lune de miel (environ à la fin des 3 mois) alors on est vraiment amoureux, avant ce n'est qu'un coup de coeur. Si vraiment tu l'aimes, tu feras les efforts nécessaires. Parles en avec elle pour savoir où elle voit votre couple, comment elle se sent.
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:29

Dreamsyoung a écrit:
Tu sais, une relation amoureuse demande du travail. Les premiers mois c'est ce qu'on pourra appeler "lune de miel" mais effectivement après ça redescend un peu et c'est la que demande les efforts. On dit que si les sentiments sont toujours la, que la passion y est également, à la fin de cette lune de miel (environ à la fin des 3 mois) alors on est vraiment amoureux, avant ce n'est qu'un coup de coeur. Si vraiment tu l'aimes, tu feras les efforts nécessaires. Parles en avec elle pour savoir où elle voit votre couple, comment elle se sent.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:31

Je suis assez d'accord avec mes VDD. Un couple ça se travaille. Il faut se surprendre, faire des choses nouvelles, partager des choses, avoir envie de faire plaisir à l'autre.
Après je vais pas faire partie des gens qui vont te dire "Mais t'as 14 ans, tu sais pas ce que c'est que l'amour.", mais en même temps être amoureux c'est avoir envie d'avancer avec la personne avec qui tu es. C'est faire des projets, c'est imaginer ton futur avec cette personne !
L'amour c'est pas que des relations sexuelles... C'est douloureux à lire quand tu dis qu'au bout de la troisième fois y avait plus rien.

Je pense que vous devriez parler effectivement. Mais honnêtement si chacun y met du sien, le "goût sucré" peut rester toute la vie, selon moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:57

SweetDowney a écrit:
L'amour c'est pas que des relations sexuelles... C'est douloureux à lire quand tu dis qu'au bout de la troisième fois y avait plus rien.

Tout à fait d'accord j'ai eu la même sensation en lisant...

Je ne prône pas non plus l'idée du "à 14 ans tu connais pas l'amour", je pense qu'on peut l'être à tout âge et même jeune. Mais je pense que plus jeune, c'est juste plus rare de différencier le coup de coeur à l'amour. Si en deux mois tu es lassée, tu n'étais peut-être pas amoureuse (ou tu peux ne plus l'être aussi bien sur).

Comme ça été dit les sentiments s'entretiennent, je pense qu'il faudrait d'abord essayer de faire des efforts un certain temps, pour se donner la réflexion, peut-être même in déclic... et si au bout ce même effet "blasant" est toujours là... C'est qu'il faut s'arrêter. Après on parle de passion en terme générique, mais y'a aussi plusieurs façon de la vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:41

Fantine a écrit:
SweetDowney a écrit:
L'amour c'est pas que des relations sexuelles... C'est douloureux à lire quand tu dis qu'au bout de la troisième fois y avait plus rien.

Tout à fait d'accord j'ai eu la même sensation en lisant...

Je ne prône pas non plus l'idée du "à 14 ans tu connais pas l'amour", je pense qu'on peut l'être à tout âge et même jeune. Mais je pense que plus jeune, c'est juste plus rare de différencier le coup de coeur à l'amour. Si en deux mois tu es lassée, tu n'étais peut-être pas amoureuse (ou tu peux ne plus l'être aussi bien sur).

Comme ça été dit les sentiments s'entretiennent, je pense qu'il faudrait d'abord essayer de faire des efforts un certain temps, pour se donner la réflexion, peut-être même in déclic... et si au bout ce même effet "blasant" est toujours là... C'est qu'il faut s'arrêter. Après on parle de passion en terme générique, mais y'a aussi plusieurs façon de la vivre...

+1, je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Déesse
Sugar


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:31

@Dreamsyoung En parler avec elle, mais bon je trouve que c'est plus une mauvaise idée qu'autre chose, dans le contexte actuel. Je sais qu'elle pense comme moi, je le vois très bien. Le truc c'est qu'on a toujours eu pour principe de ne pas parler des choses qui peuvent nous monter l'une contre l'autre. Il y a des choses que je lui reproche, mais je n'en parle pas. Elle c'est pareil, elle me reproche des choses, elle ne m'en parle pas. C'est comme ça qu'on a réussi à être de si bonnes amies. Donc en gros ce que je veux dire, c'est que si on aborde ce sujet (ce manque d'animation dans notre couple), ça risque de créer un conflit...

@SweetDowney Imaginer son futur avec cette personne. Je crois qu'il se situe là le problème aussi. Le truc c'est que malgré que je l'aime, je ne me vois pas avec elle dans un an. Pour plusieurs raisons.

Je sais que l'amour il ne s'agit pas que de sexe. Avant je disais tout le temps, le sexe c'est bof, mais je n'avais jamais été amoureuse. Donc j'ai dit dans ma tête, j'ai envie d'avoir ma première fois avec elle, parce que quoi qu'il arrive je ne regretterais pas plus tard. Donc on l'a fait une première fois, puis une seconde fois parce que la première fois c'était bien, puis une troisième fois mais cette fois peut-être que c'était que de l'abus... C'est genre, on a envie de le faire, mais à force de trop le faire on apprécie moins...

@Fantine SweetDowney Dreamsyoung Merci pour vos conseils. Je sais qu'être en couple ça demande des efforts. Mais je n'ai pas d'idées... J'ai imaginé ce que ce serait de ne plus être avec elle, je me sentirais trop mal... Mais d'un autre côté notre relation m'épuise... Je l'aime toujours tout au fond de mon cœur je le sais j'en suis convaincue, je me sens bien avec elle. Ouais, quand je me relis je me rends compte que je suis vraiment larguée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:27

Je vois ce que tu veux dire. Mais franchement, se retenir de dire ce qu'on pense pour ne pas créer de conflits, c'est bien sur le moment mais le jour où ce sera nécessaire (donc maintenant) soit ça va exploser soit vous n'allez rien vous dire et le temps finira par vous séparer. Enfin je pense que c'est ce qui est en train de se passer. Donc mieux vaut mettre les cartes sur table, parce que ne rien faire en sachant que t'es mal dans ta relation.. bah c'est un peu inutile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Déesse
Sugar


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeSam 14 Mai - 3:27

Je viens aux nouvelles. Voilà on a rompu. On a fini par ne plus trop se supporter, elle pense qu'on devrait faire une pause, tout en restant amies, comme avant. Elle dit que j'ai changé, elle a peut-être raison, c'est peut-être moi le problème. Il paraît que je deviens détestable.

Je ne me sens pas si mal, je n'ai ni envie de me jeter par la fenêtre, ni de me mutiler les bras comme j'hésitais à le faire après ma rupture avec un mec par le passé, au contraire même je me sens soulagée. Alors soit je ne l'aimais pas, et il n'y avait que de l'attirance physique entre nous, ou alors j'ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:29

En tout cas, quoi qu'elle fut la raison de la rupture, le principal soit que tu te sentes soulagée, et ça, ça signifie bien qu'il fallait arrêter, ça n'aurait mené à nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour... Empty
MessageSujet: Re: L'amour...   L'amour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: