So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DUT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

DUT ? Empty
MessageSujet: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:00

Salut les filles !

Petit soucis en ce moment. Je sais dans quoi je veux aller après le bac. Je voudrais faire un DUT pour ensuite aller en école d'ingénieur ou en licence pro.
Sauf que j'ai vraiment très peur de ne pas être prise à cause de mes notes. Surtout en maths, donc ça m'inquiète beaucoup et je voulais savoir s'il fallait vraiment avoir des notes potables pour pouvoir y aller ? Car c'est une filière sélective, alors je me dis que je peux avoir une petite chance comme aucune avec mes sales notes en maths (7 de moyenne à peu près, toutes les autres matières je suis bien au dessus de la moyenne). Ah et je suis en 1ère S !

Voilà merci !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:46

Bah après ça dépend l'importance des maths dans la filière vers laquelle tu souhaites te diriger... Moi j'ai fait un DUT Chimie, j'avais pas non plus une super bonne moyenne en maths mais c'était pas très important, par contre si j'avais eu 7 de moyenne en physique/chimie forcément ça l'aurait pas fait lol. Tu as pas moyen de poser la question à un conseiller d'orientation? L'année prochaine pour te rassurer tu pourras demander aux portes ouvertes des établissements Smile
Si tu as une bonne moyenne générale et de bonnes moyennes dans chaque matière sauf les maths ça devrait aller ! En plus tu n'es qu'en 1ère, ne t'inquiètes pas ça peut changer en terminale, dans mon lycée on était beaucoup à avoir une meilleure moyenne de maths en terminale qu'en 1ère ! Le programme était vraiment pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:57

Julie a écrit:
Bah après ça dépend l'importance des maths dans la filière vers laquelle tu souhaites te diriger... Moi j'ai fait un DUT Chimie, j'avais pas non plus une super bonne moyenne en maths mais c'était pas très important, par contre si j'avais eu 7 de moyenne en physique/chimie forcément ça l'aurait pas fait lol. Tu as pas moyen de poser la question à un conseiller d'orientation? L'année prochaine pour te rassurer tu pourras demander aux portes ouvertes des établissements Smile
Si tu as une bonne moyenne générale et de bonnes moyennes dans chaque matière sauf les maths ça devrait aller ! En plus tu n'es qu'en 1ère, ne t'inquiètes pas ça peut changer en terminale, dans mon lycée on était beaucoup à avoir une meilleure moyenne de maths en terminale qu'en 1ère ! Le programme était vraiment pas simple.

+36598421552444
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:58

Je me suis emportée haha, mais moi je suis passée de 8-9 en première à 13-14 en terminale
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:12

Bon, ça me rassure un peu quand même si la première c'est plus compliqué que la terminale ! Je voudrais aller dans tout ce qui touche à l'aéronautique donc les maths je pense que c'est plutôt important... Je compte voir ma conseillère d'orientation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 1:12

Dans l'aeronautique les maths seront importantes dans un premier temps, pour évincer du monde je pense... Car a la fin l'aerodynamisme etc est un milieu tellement particulier qu'il n'est pas si près que ça des maths
(ex: tous les mecaniciens etc de l'armée n'ont qu'un niveau bac, peu importe lequel, meme L)
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:17

Je vais être vite évincer alors... xD
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:26

Non, ne réfléchis pas comme ça, tu verras dès le premier trimestre en terminale. Ça dépend peut être de chacun, mais tu t'organiseras mieux en terminale, tu auras acquis un rythme qui te permettra de travailler plus efficacement. Si tu n'es pas du tout en confiance, tu peux peut être démarrer le programme de maths pendant les vacances? Je peux pas te garantir que tu vas avoir 15 de moyenne en terminale, mais même le dossier compte et notamment les appréciations, alors montre que tu es sérieuse et volontaire, cartonnes sur les DM, pour que tu puisses avoir une moyenne en progression. Tu es bonne en physique? Pour l'aéronautique, il me semble que c'est assez important, surtout pour la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:59

Merci liloup de me dire ça, je suis plutôt rassurée je vais pas me prendre la tête maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT ? Empty
MessageSujet: Re: DUT ?   DUT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: