So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Vos stages

Aller en bas 
+6
Julie
Noranbou
Valentine
Rafale
liloup64
SweetDowney
10 participants
AuteurMessage
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Vos stages Empty
MessageSujet: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:41

Hello !
J'inaugure la section "Boulot", avec un sujet sur les stages professionnels. Je pense que ça a sa place ici.

Quelles sont vos meilleures expériences de stage ? Celles dont vous garderez un très très bon souvenir, celles qui vous ont décidé à faire les études / le job que vous faites ? Smile

Perso je suis en stage avec des enfants autistes entre 7 et 13 ans, dans une CLIS en école primaire, et ce sont mes moments préférés de la semaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:59

.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:06

Hey hey,
Personnellement je n'ai fait qu'un stage en 4e et je l'ai fait à la Fédération Française de Basket Ball à Paris. J'ai été dans les service de l'organisation du championnat du monde féminin 2013. Ça a été une super expérience, parce que je voulais m'orienter dans le domaine de la communication et l’événementiel sportif et pour le coup, j'ai été servie !
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:36

J'ai fait un stage de 3e dans un magasin de musique, pas trop cool je me suis grave ennuyée...
J'ai aussi fait un stage en encadrement de colonies de vacances d'équitation Smile je dormais au dessus de l'écurie, j'aidais les petits et mon amie monitrice la journée, et le soir on montais nos chevaux! c'était super.
J'ai ensuite (je dirai surtout) fait deux stages dans l'armée de l'air.. Au programme du 1er, découverte, cours, sport, parcours commando, tir a blanc. Le deuxième a donné lieu a un engagement, c'était la meme chose en hardcore et en tir réel ^^ Et j'en fais depuis un par an environ!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:10

Pour l'instant je n'en ai fait qu'un, en 3ème. C'était dans une boîte de doublage, c'était vachement sympa, j'ai même pu y assister plusieurs fois, et franchement c'est le genre de métier qu'on a envie de faire quand on voit comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:18

Les stages, c'est toute ma vie ! lol!

Mon stage de 3ème je l'avais fait dans une grande boutique de bricolage... Absolument sans intérêt, je passais mes journées à m'ennuyer ou à faire du rangement.
Ensuite j'ai eu la chance de faire un stage dans une maison d'édition de mangas comme assistante édito, ça a duré 1 mois, c'était court mais très sympa. J'avais beaucoup aimé !
J'ai aussi fait un stage de deux mois dans une micro-structure d'édition de littérature à Rennes, en assistante édito également, ce fut très cool aussi.
J'en ai fait un dans la boîte d'édition de ma fac pendant 4 mois, un aux Éditions Ouest-France l'été dernier, comme assistante attachée de presse. Du bouquin scientifique à la pelle, je peux vous dire que j'en ai ramassé Laughing !

Et là depuis janvier je suis en stage à plein temps dans une agence de communication, toujours comme assistante attachée de presse pour deux maisons d'édition (La Martinière et Solar), je termine mi-juillet... Encore 6 mois d'expérience en plus à mon compteur XD

Et l'an prochain, j'en ferai encore un... je ne sais pas où encore ! Mais j'aimerais bien retourner dans le manga ou alors aller chez Flammarion, Marabout... J'ai plein d'idées, c'est à réfléchir :')

Toutes mes expériences en stage sont uniques et chacune, à sa façon, a su me forger ma personnalité, mes méthodes de travail et mon parcours professionnel (vous constaterez la logique à la chronologie de mes stages XD). Clairement mon stage actuel est déterminant puisqu'il me confirme définitivement mon intérêt pour le métier d'attachée de presse, et j'en suis extrêmement ravie ! Il est très formateur, l'expérience est riche et j'ai beaucoup de responsabilités (de plus, je ne suis clairement pas payée au lance-pierre, ce qui est exceptionnel pour un stage !).

En gros n'hésitez pas à faire des stages pour apprendre à vous découvrir et à construire votre projet pro ! Mais choisissez-les biens, choisissez les bonnes structures et ayez un feeling avec les gens que vous rencontrez en entretien : sans feeling, ça se passe moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:09

Je suis la seule à avoir fait mon stage de collège en 4ème lol! Je l'ai fait dans une école maternelle, j'avais bien aimé, après c'était 2 jours donc voilà quoi ^^

En 2ème année de DUT, j'ai fait mon stage dans un labo universitaire, c'était chimie analytique et traitement de surfaces, j'ai franchement pas aimé, la recherche c'est pas mon truc et ce domaine non plus !

Puis en licence pro j'en ai fait un dans le laboratoire de contrôle qualité d'une entreprise pharmaceutique, forcément j'ai adoré vu que c'était LE métier que je voulais faire !

Et c'est tout, j'ai pas eu énormément de stages à faire dans mon cursus scolaire en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:09

Stage de 3ème en école maternelle, puis aussi dans mon centre équestre (en 3ème aussi car je n'allais pas à un voyage scolaire).
Puis durant mon CAP Petite Enfance, à mes 18-19 ans, j'ai fais énormément de stages en écoles maternelles, mais aussi un stage en crèche, où j'étais beaucoup moins à l'aise, surtout avec les bébés.... lol!

Sinon, ça se voit que j'aime les enfants, et que j'ai bien choisis ma voie vu mon métier actuel ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:11

Lol oui Alinour, au moins t'as un parcours logique XD Tout comme Noranbu aussi, finalement toi aussi ton parcours est cohérent à ce niveau Very Happy
Moi j'ai eu plein de stages différents mais aucun n'a réellement porté ses fruits ni fonctionné...

Rafale a écrit:
J'ai ensuite (je dirai surtout) fait deux stages dans l'armée de l'air.. Au programme du 1er, découverte, cours, sport, parcours commando, tir a blanc. Le deuxième a donné lieu a un engagement, c'était la meme chose en hardcore et en tir réel ^^ Et j'en fais depuis un par an environ!

Un stage à l'armée je veux faire ça depuis le lycée ! Je devais le faire avec deux potes, puis le temps a fait que... Si tu sais comment faire pour y aller sans expérience et sans structure porteuse, ça m'intéresse Rafale !

Valentine a écrit:
Pour l'instant je n'en ai fait qu'un, en 3ème. C'était dans une boîte de doublage, c'était vachement sympa, j'ai même pu y assister plusieurs fois, et franchement c'est le genre de métier qu'on a envie de faire quand on voit comment ça se passe.

Waho une boîte de doublage ! C'est à dire ? Razz Je sais pas si c'est ce à quoi je pense, dis nous-en un peu plus ? ^^

Julie a écrit:
Je suis la seule à avoir fait mon stage de collège en 4ème lol! Je l'ai fait dans une école maternelle, j'avais bien aimé, après c'était 2 jours donc voilà quoi ^^

Non moi aussi ^^ Ba en fait j'en ai eu deux au collège, 4ème ET 3ème, je crois qu'en 4ème on avait le choix entre 3 jours à une semaine il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:51

@Fantine appelles le CIRFA le plus proches de chez toi et demandes un dossier pour les PMI PDN Smile c'est un stage de deux semaines de découverte! Jusqu'a 25 ans. J'avais adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:09

Rafale a écrit:
@Fantine appelles le CIRFA le plus proches de chez toi et demandes un dossier pour les PMI PDN Smile c'est un stage de deux semaines de découverte! Jusqu'a 25 ans. J'avais adoré!

AH génial merci Rafale je vais aller me renseigner cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:01

J'ai fais deux stages, un en 4ème ou 3ème et l'autre en seconde. Mais mon préféré c'était de loin celui de seconde, je l'ai fais dans une école maternelle, avec les petits entre 2 et 4 ans, ils étaient tellement attachant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:01

Je suis impressionnée par tous tes stages Noranbou! C'est super que tu ai trouvé ta branche comme ça et que tu déniches des supers stages Smile

Moi au lycée j'ai fait plusieurs stages dans le domaine des chevaux, de l'élevage.. Puis à partir de mes études j'ai fait deux stages en journalisme (d'un mois à chaque fois) franchement ce fut super enrichissant, j'ai appris à maîtriser l'écriture journalistique, je devais aller en reportage toute seule! Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas ce que je voulais faire toute ma vie Laughing alors là au mois de juin je fais une stage dans un service de communication, je pense que c'est une branche qui va plus me correspondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:34

Fantine a écrit:
Valentine a écrit:
Pour l'instant je n'en ai fait qu'un, en 3ème. C'était dans une boîte de doublage, c'était vachement sympa, j'ai même pu y assister plusieurs fois, et franchement c'est le genre de métier qu'on a envie de faire quand on voit comment ça se passe.

Waho une boîte de doublage ! C'est à dire ? Razz Je sais pas si c'est ce à quoi je pense, dis nous-en un peu plus ? ^^

Avec plaisir j'adore en parler ! Very Happy
C'était du doublage de films mais surtout de séries, certaines même assez connues comme American Dad, Bones, Hawaii 5-0, Homeland, New Girl, New York Unité Spéciale, Nurse Jackie, Reign, Sons of Anarchy, The Good Wife, je m'arrête là Laughing
J'avais même fait un essai dans une scène de Reign avec la directrice artistique, rien que d'en parler j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, c'était vraiment super !
Et ce qui était cool c'était aussi de pouvoir assister à tout le travail qu'il y a derrière et auquel on ne pense pas, toute la partie technique etc.
Après ils étaient censés m'envoyer mon petit bout d'essai pour le montrer à mes parents, mais ils ont dû oublier la petite stagiaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:45

Valentine a écrit:
New York Unité Spéciale

OMG Shocked I love this series !
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:12

Alinour a écrit:
OMG Shocked I love this series !

Ahah *fierté* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos stages Empty
MessageSujet: Re: Vos stages   Vos stages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue pour un entretien "d'embauche" pour des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Boulot-
Sauter vers: