So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Trouver un compromis pour avoir un chien ?

Aller en bas 
+4
Julie
Alinour
Sometimes
Fantine
8 participants
AuteurMessage
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:35

Salut les pretties, je fais copier / coller un sujet que j'ai posté dans un autre forum, parce que j'aimerais bien aussi avoir vos avis en fait (sur le coup j'y ai même pas pensé, honte à moi XD).

Je me pose une question qui n'est pas pour tout de suite, mais j'envisage ça peut-être dans quelques mois on verra...

Comme vous le savez c'est la crise, et à 23 ans je n'ai pas de job stable, pas de logement stable et Dieu seul sait où j'aurais l'opportunité de pouvoir aller dans les années a venir (donc potentiellement petit appart F1 à la grande maison avec jardin avec tout les intermédiaires possibles entre !). J'ai toujours rêvé d'avoir un chien, et malheureusement j'aime surtout les gros gabarie et les 1ères catégories (doberman, barzoï, berger picard et groenendael étant parmi mes favoris).

C'est tout réfléchis, puisque j'ai ce désir qui m'a jamais quitté depuis mes 16 ans. Le soucis c'est que chez mes parents, ont a déjà des chats, beaucoup de chats, parce que ma mère les adore et justement elle est pas très porté chien ! Ce que je peux comprendre, puisque je les aime par dessus tou moi aussi. Bref, ceci faisant que c'est un non catégorique pour un avoir un chien depuis toujours.

Sauf que voilà, moi je grandis et j'en ai un peu marre de pas pouvoir me trouver un compagnon à quatre pattes à cause de ça... Sachant que je risque de revenir régulièrement habiter chez papa maman, donc chien avec si j'arrive a "réaliser ce rêve", il est évident que je vais pas leur imposer un doberman chez eux si ils n'en veulent pas ^^ Mais voilà, on a eu une très courte période de 6 mois sans chats y'a plusieurs années, où j'avais reparlé de ça et où ma mère était prête a franchir le pas (j'avais négocié de sauver un vieux chien de petit gabarit en SPA pour qu'on lui offre une retraite cool, et ça n'engageait pas sur beaucoup d'années du coup)

J'aimerais bien "retenter le coup" en trouvant un compromis avec une race de chien de petite taille, facile et compatible avec les chats... Mais en prenant quand même un pas trop vieux, ça serait quand même mon chien... Et disons que je sais pas trop vers quelle race me tourner. J'ai pensé aux carlins, mais on m'a parlé d'un hic : je suis pas sportive au point d'avoir un husky ou un truc du genre, mais je marche quand même beaucoup tout les jours, et on m'a dit que les carlins pour les grandes balades ça se fatigue trop vite... Donc il faudrait quand même un chien qui me corresponde un minimum, qu'il ai pas un trop plein d'énergie le soir ou qu'à l'inverse je le crève trop la journée...

J'adore les bull terrier, c'est encore une taille respectable mais pas sur que ma mère en veuille non plus (encore une fois c'est un chien de 1ère catégorie). J'ai pensé à un bouledogue français mais je connais pas du tout cette race... Sinon même un chihuahua XD Mais je sais pas si leur réputation hargneuse est dû au fait que les gens qui les ont en général les prennent trop pour des peluches, ou si c'est vraiment dans leur caractère...

Et bien sur je suis pas prête a payer mon chihuahua à 1200€ x) Je sais pas si c'est le type de croisement de chien qu'on trouve facilement en refuge ou au moins pas trop cher en élevage...

Bref, j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de ma situation et ce que vous feriez à ma place ? Quelle race de chien pourrait convenir à coup sur à cette vie incertaine et pleine de chats qui m'attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Déesse
Sometimes


Messages : 94
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:32

Je pensais pas répondre un jour à un topic sur les chiens ahah car je n'y connais absolument rien, mais j'ai vu que tu parlais de bouledogue français et j'ai récemment passé des vacances avec une amie qui en possède un. Je pense que ça pourrait convenir car c'est une race très gentille, une des plus gentilles parait il (je dis ça par rapport à la cohabitation avec les chats), et ils sont assez dynamiques sans avoir besoin de courir partout absolument tout le temps (mon amie habite en appart).
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:12

Fantine, je sais ton envie d'avoir un chien. Mais financièrement c'est un coup au quotidien. Est ce que tu pourrais tenir ? Faudrait pas te mettre dans la merde quand même :/
Et puis parfois, avoir un gros chien, ça réduit ses chances pour avoir un logement (certains proprios sont cons...), et pour partir en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:48

Sometimes a écrit:
Jeet ils sont assez dynamiques sans avoir besoin de courir partout absolument tout le temps (mon amie habite en appart).

Merci Sometimes pour ton témoignage bouledogue français Razz Du coup je sais pas si c'est parlant, mais de ce que tu en as vu tu penses que ce chien pourrait tenir des balades entre 5 - 15 km ? Ton amie le sors combien de temps / quelle distance par jour pour qu'il soit bien ?

@Alinour, j'ai du écrire un peu trop mais pour le gros chien, même si je préfère je sais que c'est "mort" d'avance, c'est pour ça que j'ai créer le topic et parler de petits chiens cools qui pourraient me convenir tout autant... Parce que dans tout les cas, ma mère n'acceptera jamais de gros chien, et comme mes parents sont mon pied à terre, j'ai conscience que je peux pas leur imposer ça.

Pour ce qui est des vacances, j'en ai presque pas eu de ma vie donc honnêtement, ça ne changera pas mes habitudes. Et le but de me rabattre sur un petit chien, c'est aussi pour au cas où vraiment j'ai un soucis, mes parents puissent me le garder sans qu'ils se sentent lésés avec un fardeau a porter... Vu que je ne connais pas mes coups durs a venir, effectivement. Ca me fait une sorte de "garant" pour mon chien.

Pour le budget j'y ai un peu réfléchis aussi, mais pas tant j'avoue. Mais je pense que ça le fera, il va de soit que mon argent ira prioritairement à mon chien, frais véto inclue. J'ai de l'argent de côté au cas où, ce qu'il faudrait que je calcul vraiment c'est le budget par mois. Après c'est pareil, ma mère est pas très chien mais si vraiment ça va plus, elle peut me sauver la mise (j'ai une super maman). Sachant que mon frère est sur le point de toucher le RSA, ça sera un gros soulagement financier pour mes parents, et moi je l'ai dans 1 an et demi si par malheur je n'ai pas trouvé de travail.

Après pour revenir vite fait sur la question des apparts / déplacements / vacances, en fait je connais plein de potes qui ont adoptés / recueillis un chien, soit par choix délibéré soit par occasion de la vie, des gens qui n'avaient pas tous les parents pour les aider, qui ont voyagés ect... Et tous ont gardés leurs chiens, donc je me dis que si eux s'en sont sorti, moi avec mes "filets de secours", je devrais y arriver aussi non ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:22

Je suis d'accord avec Alinour. Mais surtout, est ce que tu préfères pas attendre quelques années pour avoir LE chien de tes rêves? Je comprends que tu en aies très envie mais tu es encore jeune, tu as plein d'années devant toi pour avoir un chien ! Parce que là du coup tu te rabats un peu sur des races qui t'intéressent moins, alors pourquoi ne pas attendre un peu pour vivre ton rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:27

Euh... Parce que ça fait déjà 8 ans que j'attends et que ça se ressent ?  lol!  Et aussi parce que je suis pas prête de voir se profiler un avenir stable, au contraire... Et si ça se trouve je n'aurais jamais cette chance d'avoir ce contexte de rêve pour mon chien, alors si j'attends d'avoir une maison avec jardin je pense que je peux attendre toute ma vie :/
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:31

Le plus important est le bien être de ton chien et le tien financièrement. Mais tu y as déjà réfléchis sagement et que tu penses qu'un petit chien pourrait convenir et te combler de bonheur, alors pourquoi pas ? Smile
Mais vaux mieux que tu prennes un chien quand tu seras de retour chez tes parents, après ton service civique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:56

Surtout que plus le chien est gros, plus les frais vétérinaire/bouffe etc te reviendront cher... Ce qui fait que t'as quand même intérêt à avoir une cagnotte de côté ^^
Après je te proposerais bien le jack russel qui n'est pas grand, (c'est le seul chien que je trouve beau et que je peux supporter perso xD) mais bon, en général c'est des piles électriques ces bestioles-là, et je doute que ce soit exactement ce que tu cherches ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:28

Alooooors, j'ai un bouledogue français et malgré que ce soit un petit chien, ça peut coûter très cher en vétérinaire ! C'est une race qui peut avoir plusieurs problèmes... Déjà il ne faut pas que tu vives dans un endroit où il fait super chaud, car comme ils ont le nez écrasés ben ils ont du mal à respirer. Après pour ce qui est promenades faut pas qu'il fasse trop chaud non plus sinon c'est pas supportable ! On arrive à promener le notre longtemps et il ne se fatigue pas facilement, uniquement s'il fait frais et pas trooooop chaud et trop lourd. La chaleur c'est un peu le soucis... Mais comme pas mal de chien je pense !

Faut éviter de le faire sauter, qu'il monte trop de marches, bref c'est fragile de l'arrière train aussi !

Ah, il ne sait pas nager aussi le bouledogue français, mais ça je ne pense pas que ça puisse être important pour toi xD
Il y a aussi les oreilles à nettoyer régulièrement comme elles sont en l'air, c'est suuuper fragile. Il y a aussi les plis  à nettoyer souvent car de la crasse vient se coincer... Bref il faut le chouchouter le petit xD

Mais en dehors de ça, je peux t'assurer que c'est un chien vraiiiiment top ! C'est super affectueux, drôle, ça fait des bruits étranges parfois, super câlins, une attitude génial. C'est ni TROP calme ni TROP actif, bref un AMOUR et on ne regrette absolument pas !

Bref si t'as d'autres questions vas y

Et je rajoute : si tu l'habitues tout petit avec des chats y'a aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:45

@Alinour oui, même un petit chien me comblera, ça reste un chien malgré tout ^^ Et comme je l'ai précisé je vous demande vos conseils avec beaucoup d'anticipation, c'est certain que j'aurais pas de chien avant MINIMUM 5 mois, et peut-être bien plus encore car il va falloir longuement en parler chez moi (un vrai débat politique lol). Donc ça ne sera pas un choix coup de tête ou précipité Smile Vous allez m'aider a débattre ici lol

Ah oui @Asylia c'est vrai y'a le Jack Russel... Ma monitrice d'équitation en avait un, mais effectivement c'est super sportif et pourtant elle était toute la journée dehors... Pour la taille c'est cool, par contre comme c'est un terrier / chien de chasse, je suis pas sur que ce soit fait pour être un chien supportant l'appartement si ? :/

@Athosc ouuuiiii c'est super merci pour ton témoignage, j'avais zappé que tu avais un chou bouledogue toi XD Du coup c'est bien j'ai ton avis détaillé haha ! Alors pour ce qui est le faire sauter / nager aucun soucis je compte pas lui faire faire de l'agility mdr, donc ça devrait le faire, juste longues balades avec moi en nature ! Il me semble que pour le moment c'est le chien qui conviendrait le plus à mes critères, voir le seul en fait...

Tu sais combien par mois vous pouvez dépenser pour lui ? Les mois normaux et les mois avec vétos ? Pour un ordre d'idées, j'imagine qu'avec son gabarit ça sera moins cher en croquettes qu'un grand ? ^^

Après je sais pas si je prendrais un chiot ou un adulte, les chats ça va aussi être une des parties les plus délicates. C'est une des raisons pour lesquelles ma mère voulait pas de chiens, on avait toujours eu des chats un peu farouches et peureux et elle voulait pas que le chien les stress, même si il aimait les félins. Depuis, on a des chats très différents, je pense qu'ils pourraient tous y arriver (surtout qu'en théorie, ça sera pas pour la vie, j'espère ne plus être chez ma mère à 30 ans quand même :/)

Mais dans tout les cas je pourrais pas garder un chien qui n'aime pas les chats car ma mère en aura toujours. Après je me disais qu'il pourrait y avoir des pièces "spéciales chats" dans la maison où le chien aura pas le droit d'aller quoi qu'il arrive. C'est vrai que y'a pas que la question chien qui compte, je sais que les chats aiment pas les changements d'habitudes, je me demande en combien de temps ils peuvent s'adapter à un chien en ne ressentant plus de stress...
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:09

Le Jack Russel en appartement ça risque pas d'être top top !

Franchement j'en ai aucune idée... Le gros sac de croquettes qu'on achète je sais pas du tout combien de temps il dur... Peut-être trois mois, j'en sais trop rien, peut-être plus... Franchement aucune idée

Après le vétérinaire c'est rare qu'on y aille, donc je peux pas te dire et ça dépend si c'est pour une visite normale, pour faire le point pour voir si tout va bien pour mettre les vaccins à jour ou si c'est parce qu'il y a un problème !

Ah oui si c'est pas des bébés chats je sais pas du tout comment ça peut se passer. Le mien n'aime pas ça et les chats ne l'aiment pas, mais après ça dépend du caractère de tes chats et du chien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Déesse
Marie


Messages : 68
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : France

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:25

J'ai eu un Dobermann et tu as raison d'aimer les molosses c'est des amours ♥

Après en petit chien y'a le pinscher (je crois que ça s'écrit comme ça) qui ressemble beaucoup au Dobermann mais en nain ^^
Physiquement en tout cas, après ça reste un petit chien avec sa réputation de chien hargneux comme la plupart des ces chiens, et trèèèès speed.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:26

Ma meilleure amie a un chien depuis quelques mois maintenant. Elle l'a adopté quand elle avait quelques semaines je crois... c'est un bouledogue anglais. Elle avait déjà un chien et deux chats dans un appartement.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec elle. Elle ne s'arrête JAMAIS PURÉE. Une vraie pile électrique. Elle poursuit les autres animaux dans l'appart. Même moi quand j'y vais... je dois carrément courir pour la semer XD Elle mordille tout ce qui se trouve sur son chemin.
Elle est vraiment pénible.
Bon par contre j'adore les animaux hein, n'allez pas croire le contraire Laughing

Bref, pour te dire que niveau énergie il n'y a pas de soucis, mais c'est une race que tu peux rayer de ta liste, surtout avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un compromis pour avoir un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un compromis pour avoir un chien ?   Trouver un compromis pour avoir un chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un compromis pour avoir un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel prénom pour mon chien ?
» Aide pour trouver ces baskets!
» LV3 Italien : je vous expose mon cas pour avoir votre avis !
» Avoir internet à l'étranger.
» Tenue pour un entretien "d'embauche" pour des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: