So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CDG: Pistonnée pour une école sélective

Aller en bas 
+2
Alinour
Zoella
6 participants
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:48

Je suis absolument folle de rage.

Je m'explique.

Après deux ans de galère, entre le fait de passer mon bac, mon permis et toute la clique, je me suis inscrite à un concours pour rentrée dans une école (dont je tairais le nom, vous vous doutez bien de pourquoi). 2000 demandes, 25 places, autant vous dire que faut être la meilleure.

Cette école est simple, à côté de ça, il faut trouver une entreprise, prête à vous accueillir. J'en avais trouvée une, avec une fille que je connaissais, forcément ça allait être ma rivale.

Elle a 20 ans, j'en ai bientôt 18. Elle est meilleure que moi, du coup madame ne s'est absolument pas préparé pour le concours. Et comme mon futur patron l'adore, il a décidé de la faire passer en force, résultat elle est prise, alors qu'elle m'a même pas été capable d'envoyer sa candidature et a fini 20eme/86.

J'ai fini 2eme/86, et je suis dégoutée, même si je suis prise, elle l'est prise aussi, et ça m’écœure, parce qu'elle a rien foutu et que c'est une fille méchante et qu'elle a utilisé le piston pour passer. Elle m'a tout piqué pour l'entretien, TOUT. Mes fiches, mes révisions...

Enfin voilà, j'en ai pleuré même si je me dis que j'ai plus de mérite, mais elle, c'est vraiment pas possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: Re: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:54

Malheureusement c'est fréquent de nos jours le piston, ou le "je couche avec toi et tu me donnes le poste".
Grave que tu as plus de mérites qu'elle ! Tu ne vas pas pouvoir refaire le monde, mais ça te donnera au moins le droit de te donner encore plus à 200% pour réussir dans ce que tu aimes !
Et tu sais, peut être qu'elle aura un hic dans les années à venir, car la vie ne peut pas être tout le temps rose. A un moment donné, elle se sentira rabaissée par le fait qu'elle ne soit pas méritante de ce qu'elle a, par le fait qu'elle soit moins bonne dans certaines choses à faire. Et son caractère de merdouille qu'elle a, un jour ça coincera sans doute avec d'autres employeurs, d'autres collègues, etc. Et tu sais, l'ambiance entre collègues est tellement importante au travail... Elle l'aura voulu !

Courage en tout cas pour toi et ton avenir, tu vas réussir ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: Re: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:28

Alinour a écrit:
Malheureusement c'est fréquent de nos jours le piston, ou le "je couche avec toi et tu me donnes le poste".
Grave que tu as plus de mérites qu'elle ! Tu ne vas pas pouvoir refaire le monde, mais ça te donnera au moins le droit de te donner encore plus à 200% pour réussir dans ce que tu aimes !
Et tu sais, peut être qu'elle aura un hic dans les années à venir, car la vie ne peut pas être tout le temps rose. A un moment donné, elle se sentira rabaissée par le fait qu'elle ne soit pas méritante de ce qu'elle a, par le fait qu'elle soit moins bonne dans certaines choses à faire. Et son caractère de merdouille qu'elle a, un jour ça coincera sans doute avec d'autres employeurs, d'autres collègues, etc. Et tu sais, l'ambiance entre collègues est tellement importante au travail... Elle l'aura voulu !

Courage en tout cas pour toi et ton avenir, tu vas réussir ! ♥

+1000. C'est dégueulasse mais bon c'est que le début, dans le monde professionnel c'est énormément comme ça... Telle personne va avoir le job alors qu'elle est moins compétente juste parce qu'elle connait X qui est bien placé dans la société.
Dis-toi qu'au moins toi tu as rien volé, tu l'as mérité cette place !
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 24

CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: Re: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:43

A ta place, j'aurais réagit de la même façon. Je trouve ça dégueulasse. J'essaie de me dire, toujours, que tous les efforts sont récompensés un jour ou l'autre et que tout ce qu'on fait dans le présent aura des conséquences dans le futur.
Peut-être qu'elle l'a sur la conscience et qu'intérieurement elle ne se sent pas bien à cause de ça {on ne sait jamais et on ne saura jamais} mais toi ce qui est sûr, c'est que tu peux être fière de toi et que tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: Re: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:55

Vous avez raison les filles :/

Je tiens à vous dire que j'ai décidé d'annuler mon stage chez ce patron, il est hors de question que je fréquente ce type de personne, j'en ai trouvé un autre où je ne serai pas entouré de tous ces gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: Re: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:33

Oui d'ailleurs, c'est dégueulasse que ça marche comme ça mais quand on galère on est bien content d'avoir du piston... Avant mon service civique le seul entretien que j'ai décroché dans mes 6 mois de chômage, c'était grace au piston d'une amie (même si j'ai pas été prise).

Et perso je me suis pas sentie super bien d'être pistonnée contrairement à cette fille dont tu parles, au contraire ça me faisait limite culpabiliser... Donc c'est bien pour un coup de pouce mais quand c'est abusé et que des gens sont pris sans compétences, crois-moi un jour ou l'autre ils vont s'en mordre les doigts car ils se retrouveront dos au mur quand il ne sauront pas faire ce qu'on leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aquitaine

CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: Re: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:18

Quand je regarde les études supérieures de nos jours... Par exemple STAPS : c'est un tirage au sort ce qui signifie que des étudiants venant de n'importe quelle filière auparavant peuvent intégrer cette licence, soit-disant pour l'égalité des chances. Je ne veux pas faire de "préjugés" ou de "discrimination" mais un élève qui sort d'un bac STMG a beaucoup moins de chance de réussir qu'un élève qui sort d'une S. Ce que je trouve dégueulasse c'est que celui qui ne travaille pas prends une place à celui qui se bat pour. Ce n'est pas tellement du piston mais c'est très inégal je trouve...
Tout comme les grandes CPGE telles que Fermat, Les Parisiennes qui sélectionnent leurs élèves dès le collège et les amènent à intégrer leur CPGE. Ainsi un élève venant de la petite campagne mais qui a 18 de moyenne n'a pas tellement de chances d'intégrer ces prestigieuses classes alors que celui qui a 16 ou 17 mais qui a suivi sa scolarité dans ces lycées sera pris sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: Re: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:23

Oui @liloup64, bien souvent, l'éducation nationale veut prôner l'égalité des chances, or c'est beau que sur le papier. En vrai, c'est juste impossible. On aura toujours des inégalités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDG: Pistonnée pour une école sélective  Empty
MessageSujet: Re: CDG: Pistonnée pour une école sélective    CDG: Pistonnée pour une école sélective  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDG: Pistonnée pour une école sélective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Débats et Coup de coeur/gueule-
Sauter vers: