So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je suis barjot ? C'est psychologique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Je suis barjot ? C'est psychologique ? Empty
MessageSujet: Je suis barjot ? C'est psychologique ?   Je suis barjot ? C'est psychologique ? Icon_minitimeVen 15 Juil - 4:22

Bonjour à toutes les pretties qui passeront par là. En cette énième nuit d'insomnie, je vous écris pour vous faire part d'un truc qui m'inquiète beaucoup chez moi, malgré le fait que je pense à 90 % que c'est purement psychologique (et post-traumatique, si je puis dire). En fait, mon souci, c'est que je suis littéralement obsédée par les battements de mon coeur. Il y a environ un mois, je prenais mon pouls au moins 10 fois par jour, c'était devenu une sale manie (pour ne pas dire un TOC) contre laquelle je lutte encore aujourd'hui tous les jours.

J'ai constamment peur que mon coeur déraille, cesse de battre, ou batte trop vite.. Des fois, j'ai l'impression de sentir des pulsations partout dans mon corps, ça me rend diiingue ! Je les sens dans le bout de mes doigts, je les sens quand j'effleure mon cou, mon poignet.. Et il m'arrive même d'avoir l'impression que mon thorax et mon ventre vibre sous ses pulsations, c'est VRAIMENT bizarre à voir.

Le souci c'est que, en fin mai, j'ai passé un examen chez le cardiologue, et il s'est avéré que je n'ai aucune pathologie cardiaque, que les palpitations que j'ai lors de mes crises d'angoisse sont uniquement liées... A l'angoisse. En fin juin, je suis retourné chez le toubib pour faire le bilan au niveau de mon anti-anxiolytique, et j'en ai profité pour lui parler de ça. Il m'a dit que c'était dans ma tête, que c'était dû au choc que j'ai vécu à la mort de mon frère. Il a pris ma tension et écouté mon coeur et m'a affirmé, lui aussi, que tout allait bien...

Alors j'sais plus trop quoi faire. J'ai l'impression d'être cinglée parfois, vraiment. Ca m'arrive de plus penser à mes angoisses, d'avoir des moments de répit, mais à un moment ou un autre ça revient, et j'ai l'impression que j'arriverais jamais à m'en débarrasser. Dans deux semaines, ça fera 3 mois maintenant qu'il est parti, et j'ai l'impression de pas vraiment avoir avancé. Fin si, j'ai fait des progrès quand même, car le premier mois j'avais de la tachycardie non stop, avec tremblements, et impression d'étouffer.. Puis est venu la manie de prendre mon pouls.. et maintenant cette sensation de "vibrations bizarres"...


Je sais bien que vous n'êtes ni médecins ni psychologues, mais si au moins l'une de vous a déjà vécu, ne serait-ce qu'une chose à peu près similaire, et c'en est sorti... Ca m'aiderait beaucoup de le savoir. Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que ce gros pavé ne vous aura pas trop fatigué les yeux. :p
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je suis barjot ? C'est psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis barjot ? C'est psychologique ?   Je suis barjot ? C'est psychologique ? Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:46

Tu es encore traumatisé de la mort de ton frère, et c'est tout à fait normal, ça fait même pas 3 mois c'est encore tout récent. Il y a déjà eu une progression parce que tu as dis que le premier mois tu avais des tremblements, des impressions d'étouffer etc, alors ta manie de prendre ton pouls sans arrêts s'arrêtera sûrement aussi au bout d'un moment. Je pense qu'avec le temps ça passera, tu es encore choquée et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Je suis barjot ? C'est psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis barjot ? C'est psychologique ?   Je suis barjot ? C'est psychologique ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:19

Je suis totalement d'accord avec ma vdd. Prends ton temps et arrête de ressasser que tu as un problème psychologique, ça ne t'aidera pas à avancer. Concentres toi sur d'autres choses et tu verras que tu y penseras de moins en moins. Tu n'es pas folle ni barjot. Tu as juste besoin de temps, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis barjot ? C'est psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis barjot ? C'est psychologique ?   Je suis barjot ? C'est psychologique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis barjot ? C'est psychologique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wesh wesh ~ (Par-ce que comme ça cest tellement plus classe ♥ *ironie*)
» Cest très très lonnnnnng!
» Je suis perdue ..
» Je suis perdue
» Je suis instable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: