So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SOS poux !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

SOS poux !! Empty
MessageSujet: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:34

Hello !

Bon j'ai un peu honte mais je suis désespérée, je veux vous demander conseil. Le 5 Juillet, j'ai gardé deux enfants toute une journée, une fille et un gars. Et c'est avec eux que j'ai attrapé mes premiers poux. A 18 ans, je n'avais jamais eu de poux ! Malgré le fait que je suis propre, rien n'y fait, j'en ai attrapé !
J'ai tout essayer pour m'en débarrasser, huile essentiel de lavande, citronnelle, eau de cologne, vinaigre blanc, produit anti-poux (Apaisyl). J'ai également changé couette, drap, oreiller et enfermer dans des sacs poubelles pendant trois jours. Cela fait un mois et demi que je fais tout pour m'en débarrasser, impossible ! Je suis à deux doigts de couper mes cheveux tellement cela me rend folle ! ( Ils m'arrivent à la poitrine et sont assez épais. J'y tiens beaucoup et je n'ai vraiment pas envie de les couper sans compter que ça ne me va pas les cheveux courts.). Lorsque je passe le peigne, je ne trouve rien mais cela me gratte et tout à l'heure j'ai trouvé une lente marron(donc vivante) sur mon clavier d'ordi, probablement tombé ...
Si vous avez une solution maison (mes parents en ont marre de dépenser de l'argent ...) efficace rapidement, vraiment rapidement et définitive, aidez-moi !

Merci d'avance de soulager ma future folie ... Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

SOS poux !! Empty
MessageSujet: Re: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:16

Deja, sache que les cheveux propres ou sales ne changent rien, au contraire les poux aiment les cheveux propre. Ensuite je comprends ton calvaire car je suis passée par là de nombreuses fois. Donc mes conseils : il faut que tu achètes du produits à base de pétrole ( c'est pas top pour les cheveux mais si ils sont comme les miens y a que ca qui marche. Un bon masque après et le tour est joué ! ). Ça s'appelle " Prouxit" je crois. C'est un produit assez gras que tu vaporises sur la chevelure, a la racine même. Tu laisses agir 30 minutes minimum et à l'aide d'un peigne exprès tu enlèves les poux et lentes. Mon secret en plus c'est que je prépare une bassine d'eau chaude avec du vinaigre blanc chaud que je garde à côté de moi. Je trempe le peigne dedans à chaque fois que je le passe dans mes cheveux. Ensuite je vais faire un shampooing avec une lotion qui détache les poux morts et j'utilise mon shampooing habituel + un masque. Je réitère le lendemain puis 3 jours apres. Change bien tes draps et vaporisés les d'insecticide qui fait tous (larves etc...). Penses à nettoyer tes brosses et chouchous avec le produit anti poux aussi. Autrement tu as les shampooings de la marque "Hector" qui sont bien aussi.

Perso rien d'autre ne marches sur moi et une 2 jours t'as plus rien
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

SOS poux !! Empty
MessageSujet: Re: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:05

Merci pour tes conseils ! Le problème c'est que mes parents m'ont déjà acheté un produit à 18€ qui ne marche pas et du coup ils ne voudront pas m'en acheter un autre hors de prix (surtout que financièrement c'est pas évident). Alors je cherchais plutôt des recettes maison. Je vais essayer le vinaigre avec de l'eau chaude je pense du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

SOS poux !! Empty
MessageSujet: Re: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:17

Ouais mais les recettes maisons ne marchent pas. Enfin tu peux essayer de mélanger de l'huile et du vinaigre blanc avec des huiles essentielles de lavande (mais tu sais les huiles essentielles coûtent chère aussi) tu imbibes tes cheveux et les entoure dans une serviette chaude humide. Laisses agir la nuit et rince avec le shampoing anti poux que tu as acheté et utilise un peigne exprès. Fais cheveux apres cheveux. Mais honnêtement, ma belle mère utilise des méthodes naturelles aussi et ces filles sont restées des ANNÉES avec leur poux
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

SOS poux !! Empty
MessageSujet: Re: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:42

Ouais, le shampoing anti-poux c'est la seule solution... @Dreamsyoung a tout dit !

Pour tout ce qui touche ton lit : oreiller, couette/couvertures dans un sac poubelle au congélateur pendant 48 heures, puis lavage en machine. Pour tuer tout ce qui est acariens, poux et bestioles dégueu du genre, il faut soit laver très chaud (risqué si tu ne veux pas te retrouver avec un oreiller de poupée) ou les mettre dans du très froid (donc congélateur ou à la limite dehors si c'est l'hiver mais là c'est pas le cas) :')
C'est ce que ma mère faisait déjà avec mes affaires et mes peluches quand j'avais des poux plus petite, et elle continue à le faire quand j'achète des peluches en brocante ^^

Motive tes parents à acheter un shampoing anti-poux, je sais pas du tout combien ça coûte mais pas 50€ non plus, utilise-le pendant deux à trois jours et ensuite remets tes draps propres dans ton lit. Je vois pas d'autre solution pour te débarrasser de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

SOS poux !! Empty
MessageSujet: Re: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:46

Merci les filles pour vos conseils ! J'ai finalement acheté Marie Rose, ma mère l'utilisait étant petite et c'était très efficace d'après elle. J'ai donc fais le shampoing, attendu 1h, rincer, me laver les cheveux avec un shampoing normal, passer le peigne. J'ai trouvé quelques lentes c'est tout, aucun poux ! C'est quand même bizarre non ? Et ça me gratte un peu la tête mais c'est peut-être parce que mon cuir chevelu est irrité avec tout ça ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

SOS poux !! Empty
MessageSujet: Re: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:16

Recommences bien l'action dès le lendemain puis quelques jours après.
Oui effectivement, le shampooing peut hériter le cuir chevelu mais par précaution, car c'est possible qu'il reste des poux et des lentes, refait le shampoing plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

SOS poux !! Empty
MessageSujet: Re: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:30

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS poux !! Empty
MessageSujet: Re: SOS poux !!   SOS poux !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS poux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poux, lentes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: