So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poux, lentes...

Aller en bas 
+3
Noranbou
Fantine
Kiwi
7 participants
AuteurMessage
Kiwi
Déesse



Messages : 90
Date d'inscription : 08/06/2016

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:42

Hey!

Voilà j'ai une grande histoire d'amour avec les poux. Enfin c'est pas réciproque, mais eux M'ADORENT. Trois fois que j'en ai en quatorze ans, et la dernière fois c'était l'année dernière. J'ai fait énormément de techniques pour m'en débarasser, à m'assécher les cheveux avec des produits nocifs, à avoir l'air totalement débile avec de la mayonnaise sur la tête, à passer des HEURES à passer un mini peigne dans ma longue chevelure bouclés et épaisse (oui vous pouvez m'applaudir je me suis pas rasée les cheveux Sad ). Alors vous me direz, ils ont dû se faire la malle rapidement. Et NON. Plus de deux mois avec ces saletés dans mes cheveux! Une HORREUR, je comprenais pas pourquoi ils restaient.

Quand ils sont partis, je me suis amusée pendant une semaine à mettre un peu d'huile essentielle de lavande dans mes cheveux mais j'ai arrêté. Puis j'ai fait ma coloration et j'étais contente car pour moi les poux n'aiment pas les colorations (j'en avais pas quand je l'ai faite, mais je me disais pour les prochains).

Comprenez vous ma haine envers ces bêtes? Surtout que aujourd'hui je n'ai que peu de produit, le peigne s'est cassé enfin bref JE SUIS PAS ARMEE.

Vous la sentez venir? JE PENSE QUE J'EN AI ENCORE UNE FOIS. Je pense car c'est pas sûr à 100% mais j'envisage déjà l'option de me pendre. Pitié, pitié, aidez-moi car là j'en ai marre. Produits, peignes, mayonnaise, TOUT CE QUE VOUS VOULEZ tant que ça marche.

Merci d'avance! <3

P.S. Oui c'est long et oui on dirait que j'annonce un décès. Mais pour moi ces démons valent toutes ma haine.
P.P.S Je suis vraiment désolée si c'est pas dans le bon sujet, ça me semblait convenir "santé" même si c'est pas à proprement parler une maladie ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:16

Olala je suis dépitée pour toi... Je pourrais pas t'aider, les poux n'aiment pas mes cheveux, c'est pas le top pour leur environnement : mes cheveux sont beaucoup trop lisses, fins et glissant (pour une fois vive le gras lol !). J'en ai eu qu'une seule fois en sachant très bien d'où ça venait, j'ai mis à peine une lotion et en un seul shampooing j'avais plus rien (d'ailleurs c'était horrible de les voir tomber XD)

Bref, je compatis, j'espère que quelqu'un pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:34

Oh ma pauvre, je comprends que ce soit pas facile car ces petites bêtes adorent tellement se loger dans nos cheveux >< J'en avais souvent quand j'étais petite et puis c'est passé. L'an dernier j'en ai attrapé je ne sais comment et j'ai réussi à "contaminer" toute ma famille xD L'épisode n'a duré que deux semaines pour tout le monde (le temps qu'on soit synchro lol) mais bon, on a préféré en rire qu'en pleurer...

Les produits sont en généralement très efficaces, quoique agressifs pour les cheveux. C'est important de bien passer le peigne car c'est comme ça qu'on les retire le plus facilement. Si tu en as gardé aussi longtemps ce n'est pas forcément dû à l'inefficacité de ces produits mais peut-être à ton environnement : c'est PRIMORDIAL de désinfecter tes draps, tes vêtements, et tout le linge de ceux qui vivent avec toi. Et aussi que tes proches (donc ta famille, et peut-être tes amis qui sait ?) fassent aussi un traitement anti-poux. Tu auras beau les tuer et te traiter contre ça, si quelqu'un dans ton entourage en garde sans le savoir et sans tout faire pour s'en débarrasser, tu en auras toujours, surtout si tu es de nature à les chopper facilement...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Déesse



Messages : 90
Date d'inscription : 08/06/2016

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:50

Merci beaucoup les filles, ça fait toujours plaisir. <3

Merci beaucoup Noranbu. Je pense que je vais demander à ma mère de bien m'inspecter la tête (oui je garde espoir) mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Je vais bien appliquer tes conseils et faire un graaaaand nettoyage général mais il y a aussi les produits qui me posent problème. Le produit que j'avais devais se garder 8h sur la tête donc quand je finis mes cours à 17h c'est juste pas possible, et il était très compliqué à enlever! C'était en partie dû à mon shampoing, car quand je l'avais changé c'était plus facile mais quand même long. Est ce que quelqu'un aurait marque à me conseiller? Car j'ai vraiment souffert l'année dernière et j'aimerai bien m'en débarrasser le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:07

Hey Smile

J'étais exaaaactement comme toi : cheveux bouclés et épais, bref un vrai nid douillet pour les poux.
Le seul produit qui a vraiment marché sur moi c'est Pouxit, je ne me souviens plus trop des conseils d'application mais il me semble que tu dois faire un premier champoing et le renouveler quelques jours après... mais c'est vraiment un très bon produit.
En espérant t'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Déesse



Messages : 90
Date d'inscription : 08/06/2016

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:20

Merci beaucooooooup bon je croise les doigts pour que ça soit juste mon imagination, mais je garde tous ses conseils en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:35

Le peigne électrique marche bien sinon huile d'olive et pour les éviter de temps en temps mélange du vinaigre à ton shampoing. J'en ai eu une fois et avec l'huile tout est parti rapidement par contre c'est très très très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:36

Coucou !
Pour les poux et lentes, on m'a parlé de l'huile de coco ou du lait de coco (je ne sais plus) qui était un très bon répulsif contre les poux. Renseigne toi si jamais tu peux tester ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:42

Je te comprend, j'en ai eu tout l'été ! J'ai tout testé : lavande, eau de cologne, vinaigre blanc, produit Apaysil, peigne pendant des heures ... Et ma maman m'a trouvé LA solution ! Il s'agit du produit Marie Rose ! Je te garantit que c'est 100% efficace et en une application !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:54

Marie Rose ne convient pas toujours ma soeur en a eu une fois et ce produit à rien fait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:47

Moira a écrit:
Marie Rose ne convient pas toujours ma soeur en a eu une fois et ce produit à rien fait du tout.

Ah oui ? Mince ! Ça a marché sur moi et ma mère en tout cas ! Ça mérite d'être essayé quand même je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:14

LittleCloudOfHope a écrit:
Moira a écrit:
Marie Rose ne convient pas toujours ma soeur en a eu une fois et ce produit à rien fait du tout.

Ah oui ? Mince ! Ça a marché sur moi et ma mère en tout cas ! Ça mérite d'être essayé quand même je pense Wink
ça a fonctionné aussi la dernière fois que j'en ai utilisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Invité
Invité




Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:27

Comme quoi tout le monde est pas réactif aux même produits
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Déesse



Messages : 90
Date d'inscription : 08/06/2016

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:38

Merciiii les filles (je vois que les poux ça rassemblent) XD

Je pense que je vais faire l'huile, et merci pour tous les conseils je me sens moins seule. =P Par contre tous ces produits là où j'habite je sais pas du tout où en trouver donc je les aurais que jeudi, donc huile de coco je peux malheureusement pas tester puis se sera beaucoup trop cher.

Marie Rose l'année dernière j'avais testé ça m'avait pas fait grand chose, c'est marrant ! Par contre Pouxit ça marchait plutôt bien puis je n'ai que ça donc je continue avec.

Merci beaucoup les filles pour tous ses conseils, ça m'aide beaucoup ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:42

L'avantage avec l'huile d'olive c'est que ça coûte pas très cher puis ça peut même servir pour les lèvres sèche, le teint et ça hydrate et fait briller/nourri les cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Déesse



Messages : 90
Date d'inscription : 08/06/2016

Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:06

Oui j'en utilise pour mes cheveux en tant que masque! Mais le problème c'est que mes parents préfèrent que j'utilise de l'huile de tournesol, ça marche aussi? Je pense mais je préfère être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:50

Oui c'est pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux, lentes... Empty
MessageSujet: Re: Poux, lentes...   Poux, lentes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux, lentes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS poux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: