So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La solitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

La solitude Empty
MessageSujet: La solitude   La solitude Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:02

Voilà, toutes mes amies (j'en ai peu) sont partie dans des facs ou école et sont donc très occupé contrairement à moi qui ai une année à vide. Mais je sens que je les dérange, elles cherchent constamment des excuses pour ne pas qu'on se voient et m'envoient des messages par eux même que très rarement, c'est moi qui fait sans arrêt le premier pas. J'ai peur de perdre le peu d'amies que j'ai. N'ayant pas de copain et n'allant plus en cours, je supporte difficilement la solitude, je suis triste et malheureuse, du fait de plus avoir de liens avec personnes et du fait de plus aller en cours, moi qui adore les cours. Et j'ai donc l'impression qu'ont m'évite, qu'ont a honte de moi, aucunes de mes amies "m'affiche" avec elle sur les réseaux, ne dis pas ce que je représente pour elle. J'ai l'impression d'être un boulet et pas assez bien pour elles, pour personne. Que faire ? Je suis très malheureuse, aidez-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:28

Je n'ai pas très bien compris ce que tu fais cette année?
Pour moi, il y a deux manières de considérer le comportement des tes amies. Si elles sont réellement occupées par leurs études (ce qui est probable, le rythme est bien plus soutenu comparé au lycée) et ont donc moins de temps à t'accorder. Cependant, j'ai deux meilleures amies dont une qui est en fac de droit et l'autre en classe préparatoire BL et moi-même en classe préparatoire EC et on arrive pourtant à beaucoup se parler, par sms, facebook, ... et ce plusieurs fois par semaines. Je ne veux donc pas paraître pessimiste mais je pense que ces filles ne sont pas réellement des "amies", et qu'elles font peut être le tri maintenant qu'elles abordent une nouvelle partie de leur vie. Ça arrive, et ça veut seulement dire que tu n'as pas trouvé les bonnes personnes, les vraies, celles qui seront à tes côtés et toujours là pour toi. L'amitié, c'est comme l'amour, on le vit pas avec les mêmes personnes, et ça peut prendre beaucoup de temps. Visiblement tu souffres de cette situation mais je ne peux rien faire d'autre à part te conseiller de sortir, t'ouvrir aux autres et tu trouveras une ou plusieurs personnes qui partageront comme toi des points communs et avec qui tu découvriras, la vraie amitié ! J'espère t'avoir un peu aidée, mais ne reste pas seule, il ne faut pas entretenir la solitude quand on en souffre, au contraire, il faut sortir et rencontrer des gens, et puis on est là si tu as besoin ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:26

Je suis entièrement d'accord avec liloup64 !
Après il est aussi possible que le fait d'être loin vous sépare naturellement c'est la vie. Elles pensent peut être pas à t'écrire simplement parce qu'avant vous étiez très souvent ensemble et maintenant loin les unes des autres. Et du coup comme tu as une année sans étude tu compte faire quoi ? Travailler ? Voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:50

Merci pour vos messages. J'ai une année à vide, donc je vais travailler et passer mon bafa. Vous avez sans doute raison, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:26

Je suis d'accord avec les filles. Il faut pas que tu restes dans ta solitude, vraiment ! Tu verras déjà que le bafa va te faire du bien. Tu peux peut être t'inscrire dans un sport, ou une autre activité ? Smile bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:39

Le problème, c'est que j'ai tellement fais d'efforts que j'ai plis la force d'en faire ... J'ai même plus foi en l'amitié, a chaque fois c'est toujours pareil, les gens me prennent pour une idiote et se servent se de moi sans même que je comprenne alors je ne veux plus me faire de nouveaux amis nous faire de nouvelles rencontres. J'en suis dégoûté, profondément dégoûté. Mais de l'autre côté, je me sens très seule, incomprise, personne à qui parler (hormis vous ahahah), aucune complicité avec personne. J'ai plus confiance en personne, j'ai trop peur qu'on me blessé encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:31

Je peux comprendre ce que tu ressens, et c'est tout à fait légitime de le ressentir. Mais tu sais, à force d'être déçue, tu vas finir par oublier à quel point tu as besoin des autres. Quel que soit le mal qu'on t'a fait auparavant, si tu ne ré-apprends pas à faire confiance à des nouvelles personnes, tu risques de t'enfermer définitivement sur toi-même. Si il y a quelque chose que je peux t'assurer, c'est que toutes les personnes de ce monde ne sont pas mauvaises, et Dieu merci, elles sont plus nombreuses que celles qui causent le mal.
Comme l'ont dit mes vdd, il n'y a qu'en partageant tes passions et tes goûts que tu trouveras les personnes qui te correspondent. Et je peux dors et déjà te dire que le BAFA est un pas avant et que tu y rencontreras des personnes formidables, remplis de richesses, d'idées avec qui tu auras envie de tisser des liens. Attention, cependant, à ne pas te jeter sur eux car l'amitié se construit à double-sens, et il faut être patient. Et puis tu es jeune, tu n'as pas fini de rencontrer des gens.
On a tous eu des passes à vides, où on pensait être seul, que personne ne voulait de nous et qu'on se moquait de notre avis, et tu en auras encore des passes comme ça ! Mais elles ne sont jamais éternelles et je suis sûre qu'avec un peu de patience, tu prendras assez de recul pour te dire "J'ai eu raison d'attendre".
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:47

Je suis d'accord avec les filles, il ne faut pas que tu penses être le problème, être la fille mise de côté parce qu'on pense que tu es comme ceci ou cela. C'et un cercle vicieux quand même... Et puis sincèrement, est-ce que tu t'es demandée pourquoi ce serait toi le problème et pas tes amies ? Moi je pense que si ce sont des filles biens alors elles reviendront automatiquement vers toi. A l'inverse, si elle continuent à t'éviter, et bien tout simplement passes à autre chose, avances puisqu'elles font elles aussi leur vie tranquillement.

Sinon, tu sais, j'ai ma meilleure amie, je l'adore plus que tout au monde, mais elle aussi elle envoie rarement le premier message, c'est simplement qu'elle gère plusieurs choses à la fois, et des fois, quand ça m’agaçait et bien je ne donnais plus de nouvelles et elle me renvoyait un sms et me demandait si j'allais bien etc.

Donc au final, n'essaie pas de prendre ça personnellement, laisse le temps faire, en plus si j'ai bien compris ça fait depuis la rentrée que c'est comme ça ? Donc depuis un mois ? Laisse le temps faire Smile Il faut que chacun s'habitue au rythme des études supérieures Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:18

Merci beaucoup pour vos messages, cela me touche réellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitude Empty
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude
» Meilleure amie : feelings, solitude, "blocage"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amitié-
Sauter vers: