So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Il serait mon premier copain...

Aller en bas 
+8
Alinour
LittleCloudOfHope
Elo
Cind0uille
Dibouu
Kim
Rosalina123
Madison Rilen
12 participants
AuteurMessage
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:06

Hello les Pretties Very Happy


Vous avez sûrement déjà lu un tas de topics sur ce sujet là, mais je tenais quand même à vous faire part de "mes peurs" et à vous demander vos avis Smile

Dans ma classe, il y a un garçon qui me plaît assez, on est amis depuis deux/trois ans maintenant. Il y a pas longtemps pour rigoler, avec des amis (lui inclut) on jouait à un petit action/vérité et à un moment je lui ai demandé, en plaisantant, ce qu'il en pensait si je lui disais qu'il me plaît et que je voulais plus etc. Ma question était sans arrières pensées, je voulais simplement savoir parce qu'à un moment, il y a plus d'un an, je sais que je lui plaisais vraiment beaucoup et lui aussi me plaisait. Et donc, il a sourit, il m'a dit "ah ! il faudrait que je te connaisse encore plus pour sortir avec toi, je prends mon temps avec les filles..." et puis c'était à peu près tout sur le coup. Mais j'en ai parlé à une amie qui connaît mon histoire, mon passé avec lui et elle aussi m'a dit qu'il lui avait raconté que je lui plaisais mais qu'il me connaissait pas "vraiment" dans le fond, et qu'il voulait vraiment voir si la relation pouvait fonctionner en apprenant tout et n'importe quoi sur moi.
Du coup, cette histoire a pris des proportions plutôt importantes et ça me fait rire parce qu'il me plaît, je lui plais, et depuis je vois qu'il essaie vraiment de me poser des questions, il tente des rapprochements, me demande des câlins, tout un tas de choses trop craquant ! Mais le truc, c'est que je vois bien qu'il est intéressé par moi, pour qu'on finisse par (peut-être) se mettre ensemble, et dans le fond ça me fait vraiment paniquer...

Il serait mon premier copain, et la première relation amoureuse, c'est ça qui me fait peur... Je sais pas du tout comment m' y prendre avec lui, à chaque fois je le repousse, entre guillemets bien sûr, mais je lui dis sans cesse "je suis pas si intéressante que ça, tu vas t'ennuyer" et il me répond qu'il est certain que je suis super intéressante etc, mais je sais pas je bloque... Vous allez sûrement trouver ça bizarre, ou ridicule et me dire de foncer, mais j'ai peur de foncer droit dans le mur et de ne rien faire comme il faut, en plus il a été avec plusieurs filles avant, qui avaient de l'expérience avec les garçons.
En bref, je suis plutôt timide avec lui sur le plan sentimental parce que je me sens gênée mais en même temps je me sens bien avec lui... Lui il trouve ça mignon de ma part, mais j'ai peur qu'à un moment il perde patience. Et qu'il se rende compte que je ne suis pas le genre de filles avec qui il aurait voulu sortir ou... Je sais pas...
Puis il y aussi les complexes physiques de l'autre côté, vous allez vous dire que je pense un peu trop, mais je me dis simplement qu'à un moment il pourrait découvrir mon corps et il pourrait être déçu...
Vous avez sûrement pas tout compris ahah, mais si vous pouviez m'aider un peu, me donner votre ressenti, votre vécu, vos peurs sur votre première relation etc, ce serait génial Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalina123
Déesse



Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2016

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:54

Coucou !


Jetais dans le meme cas que toi il ya quelque mois javais les meme peur , je me poser les meme questions et tout ... Et franchement , une fois que tes enfin en couple t'oublie toute ces questions , meme si tu sera timide par moment Razz bah c'est pas si grave que sa et meme si tu fais des gaffes ( crois moi jen est fais vraiment beaucoup Laughing ) Bah on s'en fiche car tu lui plait ! Et si il taime vraiment il comprendra , t'aidera et te donnera confiance en toi  ! Alors fonce ma belle Smile (pas dans le mur hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Déesse
Kim


Messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2016

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:58

Coucou ma belle,
d'abord je trouve que t'as pas tellement confiance en toi et je trouve ça vraiment dommage, souvent les hommes aiment les femmes "fortes" confiante en elle, et même si parfois ça donne un air mignon d'être gênée, timide etc je pense qu'à force, comme tu l'as aussi soulevé toi même il perdra patience.
S'il te fait des avances comme ça c'est que tu lui plais alors il a pas tellement envie d'entendre toute la journée "mais non, je suis inintéressante" entre guillemet, pourquoi tu me choisis va voir ailleurs... Après vu que c'est ton premier copain je comprends que tu ne sais pas comment te prendre mais fais-moi confiance, tu peux lui dire une fois, mais après qu'il t'aura "rassuré" ne te rabaisse plus.

Ensuite je vois ce que tu veux, tu ne sais pas comment entamer une relation n'ayant jamais encore vécu ça mais j'ai envie de te dire il n'y a pas vraiment de mode d'emploi, c'est au feeling, comme ça devrait se passer et tu verras quand ça se fera tu ne réfléchiras même pas. Alors oui t'auras la petite boule au ventre au début, et on l'a toute même avec de l'expérience, mais avec le temps tu te laisseras plus allé!
Après le conseil que je te donne c'est évidemment FONCE, tu vas regretter si tu ne le fais pas, mais bien-sur laisse les choses faire comme tu le fais, si tu lui montres un peu que tu lui laisse la "barrière" ouverte il va venir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:04

Ne te prend pas la tête, vas y au feeling, prend ton temps. Y'a aucune raisons que ça se passe mal tu sais. Ce serait dommage de ne pas tenter le coup, alors moi aussi je te dis de foncer ! Tu verras bien, tu ne peux pas savoir si tu essayes pas. Et puis si ça marche pas, ça marche pas, c'est que ce n'était pas le bon c'est la vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:27

Coucou,
Laisse le venir à toi surtout si il te plait. Ne le repousse pas. Tu peux être timide, et avoir peur, mais si il te plait vraiment clairement oui je te le dis "FONCE".
Laisse le temps faire, parle avec lui et je suis sur qu'à un moment donné ça se fera tout seul ^^.µ
Et si ça venait à ne pas marcher, tant pis. Tu es jeune ! Tu as le temps. Rapproche toi encore plus de ce garçon, car visiblement lui s’intéresse effectivement beaucoup à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:26

Merci pour vos conseils et avis, ça m'aide énormément Smile
J'ai attendu quelques jours pour vous répondre parce que je voulais voir un peu ce qui se passait Smile
Et bien depuis, il continue à beaucoup me parler, je rigole bien avec lui c'est bien !
J'ai même vu qu'il tentait pleins de contacts physiques c'est tellement bizarre, dès qu'il fait ça je perds le contrôle, je bouge plus ahah :p, c'est une torture  mais c'est trop marrant, il m'effleure comme pour dire "là tu auras que ça, mais j'ai quand même envie d'avoir un contact avec toi" :p
Je lui ai dis qu'il était un peu différent d'avant, qu'il me posait beaucoup plus de questions etc et que c'était bien, et il m'a dit qu'il voulait vraiment me parler plus qu'avant, qu'il adorait s'intéresser à moi.
Après, dans un sens j'ai peur parce que je "connais pas trop" ce genre de choses, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai pas envie qu'à la fin il me dise qu'il préfère qu'on reste amis parce que ça serait tellement contraire à tous les signaux qu'il me donne :')
Puis c'est compliqué de sortir ensemble quand on est dans la même classe, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:44

@Madison Rilen , ça serait tellement irrespectueux de sa part de t'approcher de la sorte si au final il te dit qu'il préfèrerait rester amis.
Pour le moment je vois clairement les signaux d'un garçon qui en pince pour toi ^^
Continue de lui parler de plus en plus et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Elo
Au berceau
Elo


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:59

Hey, comme tu le dis, tu ne le connais pas vraiment.
Pourquoi ne pas lui poser des questions et t'intéresser aussi à lui, à ce qu'il aime ? Tu en saurais plus sur lui, et comme ça il ne serait pas le seul à tenter une approche.
Parce que j'ai un peu l'impression qu'il a fait le premier pas mais que tu ne le suis pas vraiment. Je pense que tu devrais lui montrer que tu n'es pas indifférente et que votre relation est plus qu'amicale. Tu découvriras vos points communs, vous serez plus proches que vous l'êtes déjà, etc.

Surtout ne te rabaisse pas, je suis sure que tu es une fille pleine de qualités, montre-le lui !
Bonne chance pour la suite Smile

Ps : par rapport à tes doutes sur sortir ensemble quand on est au lycée (je suppose que tu es lycéenne), ne t'inquiète pas, il n'y a aucun jugement, personne ne vous embêtera.
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:02

@Cind0ouille Oui je suis d'accord, ce que tu me dis me donne le sourire aux lèvres ( ->"il en pince pour moi) Smile Mais je me dis qu'on peut parfois mal interpréter les signaux qu'un garçon nous donne...

@Elo Oui ne t'inquiète pas, je lui ai posé énormément de questions, on échange vraiment beaucoup, j'ai oublié de le mentionner juste au dessus ^^'
Après je sais pas trop lui montrer clairement que je suis prête à avoir plus avec lui, dans le sens où j'ai peur qu'il me mette un vent à la fin, ce qui ne serait pas logique je l'accorde :p

Merci Smile Je vais faire de mon mieux ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:35

Votre petite histoire est trop mignonne, j'adore ! Razz essaye quand même d'être un peu "distante", histoire qu'il vienne vers toi pour voir si il est vraiment intéressé. Mais là pour l'instant ça a vraiment l'air d'être le cas. Tu verras comment tout ça va évoluer, mais ne te prend pas la tête et laisse-toi aller sans trop t'attacher quand même
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:45

Hello, alors je viens vous résumer cette petite semaine pour vous demander ce que vous en pensez même si je doute que vous me donniez une opinion positive ahah Smile

Donc ce garçon, n'arrêtait pas de me faire des allusions, des compliments, des câlins etc et j'ai demandé à notre amie si elle pensait qu'il n'y avait que de l'amitié, et elle m'a dit qu'elle allait lui demander, il lui a alors répondu "Oui il y a que de l'amitié, je suis sorti d'une relation y'a 4 mois et j'ai pas vraiment envie d'être en couple maintenant" elle m'a renvoyé "donc ouais... Y a que de l'amitié"
J'ai vraiment eu mal parce qu'il montre tout sauf ça et c'est presque impossible de mal interpréter. Puis après elle m'a dit "Il a dit y'a que de l'amitié POUR L'INSTANT", mais honnêtement te fies pas à ça, tu vas as attendre éternellement" et je suis entièrement d'accord, il me prend pour une idiote, en gros le mec me dit "Je sais pas ce que je veux, attends, je vais voir" C'est insensé, stupide ce qu'i sort. Les deux amies à qui j'en ai parlé dont celle qui a discuté avec lui, sont entièrement d'accord avec moi et elles m'ont même donné leur avis avant que je donne le mien. Tout ça s'est passé mardi soir. Et puis mercredi on s'est pas parlé, l'ambiance entre nous était trop hostile. Puis jeudi, je m'attendais à tout sauf le croiser (il prend jamais le même chemin que moi) et puis sans que je m'y attende il a couru me rejoindre (il était derrière moi, j'avais mes écouteurs, j'étais dans mon monde lol) et puis il m'a serré fort dans ses bras, a rigolé avec moi toute la journée, mais moi, j'arrêtais pas de me repasser la scène en boucle "il veut que de l'amitié, laisses tomber Madison" et puis aujourd'hui, il est venu une fois de plus, il s'est mis contre moi et il m'a enlacé. Vous allez me dire... "Laisse tomber, il joue" mais je sais pas... C'est surtout qu'il ne sait pas ce qu'il veut et que moi je peux pas rester dans cette situation. Mais je le vois tous les jours, j'arrive pas à le repousser quand il me prend dans ses bras. En fait, le soir où il a dit à mon amie que pour lui c'était amical "pour l'instant" j'étais blessée mais surtout énervée parce que tout ça n'avait aucun sens. Je me suis promise, sur le coup de faire a vie et de le laisser. Mais vous savez quand la colère retombe, on se dit "oh aller..."
Alors je sais plus du tout quoi faire, tout était si mignon jusque là...
Qu'est-ce que vous pensez ? J'ai tellement besoin de votre aide ahah ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:49

Moi je dirai qu'il faut que tu lui pose la question directement. Peut être pas cash mais essaie de lui demander vraiment et voit sa réaction en face de toi. Les regard et les gestes ne trompent pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:09

Cind0uille a écrit:
Moi je dirai qu'il faut que tu lui pose la question directement. Peut être pas cash mais essaie de lui demander vraiment et voit sa réaction en face de toi. Les regard et les gestes ne trompent pas ^^.

Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:28

Le souci c'est que je suis sûre qu'i va soit contourner la question, soit me répéter la même chose, c'est-à-dire "je veux être ami avec toi pour l'instant"
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:24

Essaye quand même de lui demander, et si il te répond ça, ce que je ferais à ta place c'est tout simplement prendre mes distances avec lui. Etre un peu plus froide, pour voir comment il réagirait
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:00

Coucou ! Je comprend ce que tu ressens, n'ayant jamais eu de copain, j'ai un peu peur aussi. Moi je pense que le mieux serait de prendre ton temps, de passer du bon temps avec ce garçon et de laissez la nature faire, je pense que ça viendra tout seul, naturellement. Ne réfléchis pas trop, profites et laisse faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:41

LittleCloudOfHope a écrit:
Coucou ! Je comprend ce que tu ressens, n'ayant jamais eu de copain, j'ai un peu peur aussi. Moi je pense que le mieux serait de prendre ton temps, de passer du bon temps avec ce garçon et de laissez la nature faire, je pense que ça viendra tout seul, naturellement. Ne réfléchis pas trop, profites et laisse faire la nature

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Echlo
Au berceau
Echlo


Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:05

Dibouu a écrit:
Essaye quand même de lui demander, et si il te répond ça, ce que je ferais à ta place c'est tout simplement prendre mes distances avec lui. Etre un peu plus froide, pour voir comment il réagirait

J'aurais fais la même chose que @Dibouu au moins tu verras si il tient vraiment à toi
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:33

Hello Hello

Je reviens après deux mois sans vous avoir donné de nouvelles : Après ce que je vous ai raconté plus haut, ce garçon, V, s'était mis à m'ignorer du jour au lendemain vers fin novembre, et j'en ai eu marre, parce que c'est tout le temps comme ça (du moins ça l'était) : il se met à ne plus me parler pendant quelques jours et quand l'envie lui reprend, il vient me voir.
Alors j'avais décidé ne plus jamais lui parler. Sur le coup. Puis après quelques semaines il s'est mis à me manquer et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas le sortir de ma vie comme ça. Il était blessé que je ne veuille plus lui parler, et puis je lui avais dis que je voulais lui faire la même chose que lui m'avait faite, donc de m'ignorer.
Puis finalement les semaines sont passées, et je me suis excusée auprès de lui, sauf qu'il était "blessé", donc il m'a sortit des trucs du genre "j'attends un deuxième message de ta part" et d'autres réflexions du style qui m'ont mise en colère. S'ajoute aussi le fait que mes amies me disaient de le laisser tomber, de l'oublier complètement même s'il est dans ma classe. Et un soir il m'a envoyé un message "au fait, on se parle quand ?" (on devait discuter) mais comme j'étais blessée de ces remarques stupides, je lui ai répondu froidement "je sais pas." et donc il s'est vexé, et ne m'a plus parlée.
On ne se parlait toujours pas jusqu'aux vacances de décembre.  Puis il ne m'a pas souhaité mon anniversaire. Ca m'a énormément blessée. Quand on a reprit les cours début janvier, on ne se parlait toujours pas, puis il y a presque deux semaines maintenant, j'en avais vraiment ras le bol de cette situation, surtout étant donné que je craque pour lui mais aussi parce que c'est mon ami. Et puis on a discuté longuement, et dit qu'on était ok. Puis ce vendredi qui vient de passer, vendredi 13, on rigolait et à un moment donné la discussion a dérivée, et on a commencé à parler de nous. En résumé (plutôt long ahah) il m'a dit qu'il n'avait jamais voulu me blesser, et que ce qu'il avait dit à mon amie n'était qu'une toute partie, qu'il avait gardé la plupart en lui. Il m'a alors expliquée qu'il avait directement compris que cette situation ressemblait à celle de notre année de seconde et qu'il était pas près du tout à revivre ça et que donc, il avait dû mettre des distances. Il a également ajouté "après je dis pas que tu es pas belle, mignonne ou que tu me plais pas, c'est juste que j'étais pas prêts du tout à me mettre en couple avec toi ou avec autre que toi, c'est juste que je voulais être seul". Je lui ai dis que je savais qu'il ne voulait pas être en couple mais qu'il m'avait envoyé des messages mignons qui m'ont fait craquer etc pour me "recaler" à la fin et il m'a écrit qu'à ce moment il était en manque de tendresse et qu'il savait que la seule personne qui pouvait lui redonner le sourire c'était moi, un peu de tendresse avec du coup. La discussion est beaucoup plus longue, mais le plus important est là. Et je lui ai dis que j'avais une dernière question à lui poser, je voulais savoir si, pour lui, il n'y avait jamais rien eu, et si dans sa tête, on sera toujours "que des amis" et voilà sa réponse : "Si en seconde il y a eu quelque chose (pas cette année, il me l'a dit plus loin dans la discussion) Je vais pas te mentir, t'es une fille qui me plaît et je pense que tu le sais, je te trouve belle et mignonne.  Pour la deuxième question c'est compliqué de répondre à ça je trouve."
Je lui ai dis que c'était trop flou comme réponse et que du coup je resterais confuse et il m'a répondu qu'en fait, il ne savait pas ce qui pouvait se passer dans l'avenir. Au final, je sais qu'on est amis, en tout cas c'est ce qui en est ressorti plus d'une fois (pas que dans cette discussion, même quand il avait parlé avec mon amie) mais d'un autre côté j'arrive pas à penser à autre chose, je ressens quelque chose pour lui et je sais que ça changera pas avant la fin de la terminale et puis il me dit que je lui plais donc c'est encore plus perturbant... Qu'est-ce que vous en pensez ? (Sorry pour le pavé ! Dur de résumé deux mois d'une vie :p)
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:11

Hey !

Ma réponse va te paraître décousue mais il y a deux choses qui m'ont interpellée dans ton post et qu'il me semble important de souligner :

1) Ce garçon qui se met à t'ignorer du jour au lendemain, te parle que lorsque l'envie lui prend, et en plus qui te critique quand toi tu adoptes le même comportement que lui... Ce n'est ABSOLUMENT PAS normal ! Sache-le ! Tu n'avais absolument pas à t'excuser, alors qu'il avait ce même comportement ridicule et injustifié (malgré ses explications que tu rapportes plus bas). Tu n'es pas un objet à sa disposition, qu'il peut aller voir et ignorer quand il en a envie pour son plaisir personnel. Je trouve ce comportement puéril et révoltant, et je pense honnêtement que cela devrait te mettre sur tes gardes. Un garçon correct avec toi t'aurait expliqué la situation d'emblée, en tête-à-tête, plutôt que de t'ignorer délibérément du jour au lendemain. C'est un manque de respect, et un garçon qui t'apprécie et te respecte un minimum prend le temps de discuter avec toi et de te parler. Pour moi il a choisi la voie de facilité, et ce n'est pas correct.

2) Tu rapportes beaucoup le fait qu'il t'ait dit que tu es "belle et mignonne". Alors oui c'est un compliment, mais c'est pas vraiment un argument... Tu n'es pas "résumable" qu'à un physique si je puis dire. Il t'a dit d'autres choses ou c'est ainsi qu'il résume la situation ?

Moi je pense que tu devrais te méfier et te protéger... Ce garçon peut te faire souffrir étant donné son comportement : il est comme ça alors qu'il n'est pas en couple avec toi... Enfin je sais pas, peut-être que je le condamne trop vite mais ce n'est clairement pas correct. Un garçon qui a envie d'être avec une fille se rapproche d'elle, la respecte, passe du temps avec elle. Il ne la laisse pas dans un coin pour revenir dessus que lorsque ça lui chante.

Il peut sincèrement regretter ses erreurs (je le conçois) mais tu dois laisser le temps au temps et surtout le laisser venir à toi. Arrête d'aller vers lui, s'il a envie de venir vers toi, d'être avec toi, il le fera. Mais ne va pas le chercher, c'est lui qui s'est trompé. Pas toi.

Courage la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:53

@Norambou Merci pour le temps que tu as pris à me répondre Smile
Quand on s'est réconciliés je lui ai clairement dis que c'était absolument immature de sa part d'insinuer que mon comportement était blessant et d'en plus le reproduire. Je lui ai reproché un tas de fois son agissement et il a compris maintenant, il sait que c'était stupide. Je lui ai dis des tas de fois que je préférais discuter avec lui en face et pas par message, j'ai vraiment insisté toutes les fois où on se disputait un peu, mais il se défile toujours, donc oui c'est pas courageux de sa part.

Je sais que je ne suis pas réduite qu'à mon physique, et justement parfois ça me dérange un peu parce que ça signifie qu'il a pas nécessairement envie de creuser un peu plus, de se donner du mal pour partager des discussions intenses sur des sujets variés, d'en apprendre davantage sur moi. Mais le soucis c'est qu'avant que je lui dise que je ressentais quelque chose pour lui et qu'il se produise tout ce dont on a parlé plus haut, on avait de super discussions tous les soirs, les soirs où il était "en manque de tendresse", c'est là qu'on parlait énormément. Mais depuis c'est compliqué. Après je pense qu'il a parlé de mon physique pour me rassurer et me dire que ce n'est pas à cause de mon apparence qu'il ne se met pas avec moi, tu vois ?
C'est lui qui m'a dit plusieurs fois par message qu'il me trouvait jolie, que je lui plaisais, je me répète pas, c'est lui qui s'est répété ahah Laughing

Pour le reste, tu as entièrement raison, je me suis excusée tout simplement pour ne plus que ce soit tendu entre nous, et parce que je ne voulais plus de ces disputes idiotes. Je n'avais rien à me reprocher, j'étais blessée. Et je lui est tout dis de A à Z, tout ce qui m'avait blessée, et il s'est excusé pour toutes les raisons, avec des explications, donc pour ça, finalement ça va mieux (même si je n'oublierais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:36

Tu devrais quand même faire attention, on ne sait jamais. Après regarde comme votre relation évolue au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff.
Déesse
Tiff.


Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:36

Ca me fait penser à ce que j'ai vécu. Pendant des années avec un garçon c'était à peu près la même relation. Puis au bout de 4 ans (oui oui ...), on est sortit ensemble et ça n'a pas marché parce qu'il n'avait pas de sentiments pour moi. Au final, s'il ne fait pas les choses c'est qu'il ne ressent pas de sentiments pour toi, en tout cas je pense. Il t'aime bien, il te respecte, il te trouve mignonne, intéressante, mais y a pas ce truc qui fait qu'il veut sortir avec toi. D'ailleurs il le dit, il veut rester célibataire pour le moment.
Moi je dirais qu'il faut que tu passe à autre chose. Je sais que c'est difficile parce qu'il te tient en haleine, il laisse le doute planer. Quelque part ça l'arrange parce qu'il trouve de la "tendresse" sans avoir à être en couple. C'est pas méchant ce que je dis là, je pense juste qu'il trouve son compte dans cette relation, alors que toi ça ne te convient pas, tu aimerais plus. C'est pour cette raison que tu devrais le laisser tomber, parce que tu mérite un garçon qui te donnera plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:31

Ton message m'a touchée @Tiff., je sais que dans le fond je dois laisser tomber, que je dois faire ma vie, mais c'est difficile, vraiment. En deux ans, j'ai essayé tant de fois... Et je sais très bien que je peux largement trouver mieux, mais j'arrive pas, je parviens pas à tourner la page. Entre guillemets, il me colle à la peau. Je crois bien que ma seule solution serait de rencontrer quelqu'un d'autre et de l'aimer, mais personne d'autre ne me tape dans l'oeil. Et en attendant, il n'y a que le temps qui peut y faire, sauf que je le vois tous les jours, à chaque cours. Il me reste six mois de ma terminale, si j'ai mon bac (en espérant :p), et après je pense que le fait de ne plus le revoir me permettra d'avancer, mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il serait mon premier copain...  Empty
MessageSujet: Re: Il serait mon premier copain...    Il serait mon premier copain...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il serait mon premier copain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier copain : quelques questions
» Premier boulot
» Mon copain et ses ex
» Ma soeur et son copain
» Premier rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: