So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit boulot quand on est au lycée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elo
Au berceau
Elo


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:59

Bonjour !
J'aimerais bien bosser les weekends ou vacances pour gagner un peu de sous, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Déjà, je ne pourrais travailler que quelques heures par semaine, parce que j'ai du mal à gérer les cours, donc si je travaille les weekends (après-midis) ça risque d'être compliqué.
Aussi, je ne sais pas qui embauche les étudiants (presque) sans expérience ? Les boulangeries ?
Ce que je pensais faire, c'est faire du soutien scolaire pour des enfants jusqu'en 3e.

Mais pour tout ça je ne sais pas comment m'y prendre. Il faut laisser des affiches ?
Ça a l'air débile comme ça, mais dans ma petite ville je n'ai jamais vu d'annonces sur les poteaux par exemple.
Vous pouvez m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:51

Le soutien scolaire c'est une bonne idée. Tu peux mettre des annonces et les laisser dans les commerces, c'est comme ça que l'on fait généralement même dans les petits villages (et c'est pratique car le bouche à oreille se fait bien plus vite). Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Au berceau
Elo


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:56

Est-ce que tu saurais ce qu'il faut mettre dans les annonces ? Nom, prénom, n° de téléphone ?
Et je les mets dans les boites aux lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:58

Nom, prénom, n° de téléphone, ce que tu proposes, ce que tu fais cette année, il faut que tu rassures les gens et que tu montres que tu es qualifiée (donc évite les fautes d'orthographe aussi) ils vont te confier leurs enfants ! Ainsi que tes horaires de disponibilité.
Et je ne pense pas dans les boites aux lettres, dans les commerces plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Au berceau
Elo


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:10

D'accord je vois, merci.
Disons que je n'ai qu'un "vrai" commerce dans ma ville, mis à part le boucher et le véto. Mais j'habite à quelques centaines de mètres de l'école primaire et du collège, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:23

Du babysitting ? Du pet sitting ? (garder/visiter les animaux domestiques de tes voisins quand ils partent en vacances par ex ?) ? Parfois du ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Au berceau
Elo


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:36

Ah oui j'y avais pas pensé !

Mais sinon, il y a un site spécial de jobs où on écrit ce que l'on propose + là où on habite, et nos voisins peuvent nous contacter ensuite s'ils ont besoin de notre aide.
Est-ce que quelqu'un sait son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:08

Quand j'avais ton âge je faisais du babysitting mais sinon tu peux proposer à des personnes âgés une ou deux heures de compagnie ou aller (les accompagner) faire leur courses car beaucoup sont seuls et je suis sure que ça leur ferais plaisir qu'une jeune fille leur rende visite contre un peu d'argent ou des cadeaux. J'ai une petite mamie chez qui je fais le ménage qui me racontait que ses enfants ne venait plus la voir et qu'elle était très contente quand je venais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:29

On m'a conseillé pour les vacances d'été de demander dans les grandes surfaces pour faire des inventaires ou du rangement, et dans les restaurants ou les fast-foods. Après c'est sûr que c'est plus pratique sur le long terme ce genre de boulot, donc l'idée de soutien peut être intéressant comme l'ont dit MVDD. Rassure les gens, trouve un tarif convenable et tout ira bien pour t'organiser selon tes horaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Invité
Invité




Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:05

A 16 ans c'est quasi impossible de bosser en grande surface et les fast food franchement bof. Il y a plein de restriction pour les mineurs comme le poids que tu a le droit de soulever dans ton cas c'est maxi 10kg, interdiction de travailler le dimanche et les jours fériés, tu dois avoir obligatoirement 2 jours de repos consécutif etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Au berceau
Elo


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:59

Pour l'instant je suis + concentrée sur mes devoirs, j'essaie d'avoir une technique de travail + efficace et de m'avancer dans les cours. Donc le boulot attendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:18

C'est un sage décision je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit boulot quand on est au lycée Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot quand on est au lycée   Petit boulot quand on est au lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit boulot quand on est au lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de lycée
» Au boulot !
» Premier boulot
» Lycée !
» Création d'une catégorie "Boulot" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Boulot-
Sauter vers: