So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Petites questions  Empty
MessageSujet: Petites questions    Petites questions  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:12

Bonsoir à toutes,

Alors voilà pour faire court, la philo, c'est pas vraiment mon truc. J'aime pas vraiment ça, j'arrive pas à comprendre, même les bases... et je n'ai pour l'instant pas réussi à avoir au dessus de 10... la galère quoi.

Qu'est ce qu'une thèse ?

Qu'est ce qu'un problème ? j'arrive pas à faire la différence.

Comment les repérer dans un texte ?

Je n'ai aucune idée de comment on fait une explication de texte, ni comment on fait pour repondre à une question tout en faisant un texte.

Merci à celles qui répondront Rolling Eyes


Dernière édition par Dibouu le Mer 23 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:32

Sinon il me semble que la thèse c'est la réponse au problème et du coup le problème bah c'est la question posée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echlo
Au berceau
Echlo


Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2015

Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:17

Une thèse c'est en gros ce que pense l'auteur du thème du texte (une affirmation ou pas)  

La problématique c'est l'élément qui va dire le contraire de la thèse de l'auteur (c'est pour ça qu'on dit aussi "antithèse")

Et comment les trouver dans un texte, bah je dirais qu'en général elle est au tout début ou a la fin et la problématique c'est la phrase qui dit le contraire de la thèse donc il faut trouver en fonction de ça

Je t'avoue que j'aime pas trop la philo moi non plus, donc je sais pas si ça va t'aider mais j'espère que d'autres filles répondront à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions    Petites questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions concernant la chambre aux questions
» Petites disputes..
» La Chambre aux Questions de Syd
» Trop de questions
» Le jeu des questions nulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Aide aux devoirs-
Sauter vers: