So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Empty
MessageSujet: Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été   Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Icon_minitimeDim 14 Mai - 12:52

Salut les filles,

Je vous explique la situation : avec mes deux meilleures amies (A et C), de 19 et 18 ans, on prévoyait de partir pendant les vacances comme l'an dernier, sauf que l'une d'elles n'est finalement pas disponible de l'été donc c'est annulé pour partir à 3.
Sauf que du coup, avec A, on voulait partir toutes les deux quelques jours, dans les Landes, avec la tente pour camper. Mais ma mère connaît bien A et il est vrai qu'elle a un certain penchant pour les fêtes et les garçons et elle est très réticente à me laisser partir elle malgré le fait qu'elle sait et qu'elle accepte notre très forte amitié (nos parents respectifs sont très proches) mais elle a peur que je sois embarquée et que je ne pose pas de limites. Ce qui me déçoit un peu, c'est que je ne suis pas comme ça, j'ai (légèrement) peur des garçons mais j'adore les fêtes comme la plupart des jeunes de mon âge mais je sais me contrôler et elle n'a jamais eu quoi que ce soit à me reprocher quand je faisais des soirées avec amis. Alors je la comprend, surtout que on ne serait que 2, à la mer et assez indépendantes.
Je m'y prend à l'avance pour avoir quelque chose de concret à lui proposer d'ici les vacances mais j'ai peur que ses propres inquiétudes prennent le pas et qu'elle refuse carrément que l'on parte. L'année dernière, elle nous avait laissé partir parce qu'on était 3 mais avec C, qui est très sage et nous étions dans une maison de vacances.
Je sais que je pourrais rien faire quand elle aura pris sa décision donc pour ne pas faire de faux pas j'aimerais connaître vos avis, vos conseils !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Empty
MessageSujet: Re: Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été   Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:20

Hey Liloup,

je pense que la meilleure chose à faire c'est comme tu l'as dit de lui présenter votre projet concrètement : lieu précis, numéro du camping, un budget pour la rassurer.
Bien sûr dis-lui bien que tu seras joignable et insiste sur le fait que tu sais te contrôler. Si j'étais toi je lui dirais qu'elle te connait et qu'elle sait que tu es sérieuse.
Dernière chose, pense à lui dire que même si ta meilleure amie a un caractère assez extraverti (je ne trouve pas d'autre mot) tu n'es pas influençable, et en plus de ça, l'intérêt de partir à deux c'est de pouvoir vous surveiller mutuellement.

Je pense que ça pourrait la rassurer, bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Empty
MessageSujet: Re: Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été   Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:40

Haha bande de jeunettes vous avez du bol, moi à 17 ans j'avais à peine le droit de mettre les pieds dehors XD lol! Ou au mieux de commencer à me faire inviter chez les parents des autres mdr. Mais osef, j'suis jalouse Siffle What a Face

Valentine a écrit:
l'intérêt de partir à deux c'est de pouvoir vous surveiller mutuellement.

Tout d'accord avec ce qu'à dit Valentine, bon sauf pour ça parce que si ta mère sait explicitement que cette pote est fêtarde, justement sa peur c'est qu'elle t'influence, donc pour la surveillance c'est un peu rapé...

Je pense ton plus gros argument serait de lui dire qu'elle peut vraiment t'appeler quand elle veut, et que tu surveilleras bien ton portable pour être joignable à tout moment. Après vous allez où, dans un camping ? Y'aura vraiment beaucoup d'occasions de soirée tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Empty
MessageSujet: Re: Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été   Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:33

Je suis d'accord avec @Valentine
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Empty
MessageSujet: Re: Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été   Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:28

Merci beaucoup pour vos conseils !
J'en ai parlé un peu avec ma mère et on a décidé d'orienter notre semaine de vacances vers le chemin de St-Jacques sur la côte. Le but c'est pas de faire des fêtes c'est de profiter de nos vacances (on est toutes les deux en prépa l'année aura été très rude), rencontrer des gens, prendre l'air,...
Et @Fantine, tu as raison à 17 ans je n'aurais pas eu le droit de sortit mais c'est un peu particulier car comme je suis en études supérieures, ma mère sait bien que je me suis calée au rythme de mes aînés, donc elle l'accepte et je suis consciente de ma chance ! Elle ne me laisserai pas partir avec des potes, mais comme il s'agit d'une de mes deux meilleures amies que je connais depuis 14 ans, elle sait que ce n'est pas n'importe qui pour moi et que je prends au sérieux un départ comme celui (les premières vacances en autonomie haha)
Je vous tiendrai au courant de l'avancement car j'aurais sûrement pleins d'autres question quant à l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Empty
MessageSujet: Re: Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été   Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour votre meilleure amie
» Je suis amoureuse de ma meilleure amie
» Mon ancienne "meilleure amie" me fait du mal
» Meilleure amie : feelings, solitude, "blocage"...
» Projet vacances : parlez-moi de ces endroits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Culture et Voyages-
Sauter vers: