So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visite chez le psy ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Visite chez le psy ?  Empty
MessageSujet: Visite chez le psy ?    Visite chez le psy ?  Icon_minitimeSam 15 Juil - 8:03

Salut les filles,
Depuis quelque temps je ne vais vraiment pas bien et les choses ne font qu'empirer. J'en viens à hésiter à consulter un psy (alors que je n'ai jamai crue en eux). J'avoue ne aps trop savoir comment ça se passe. J'y suis allée gamine mais je ne m'en rappelle plus, et surtou Ca n'avait servie à rien.
Mais je pense que j'ai besoin de consulter, je pense que ça vient de quelque chose de plus profond que je n'arrive pas à définir.

Dès expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Visite chez le psy ?  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le psy ?    Visite chez le psy ?  Icon_minitimeSam 15 Juil - 10:29

Salut !

Je suis suivie depuis 6 mois par une psychologue, j'en avais déjà consulté quand j'étais plus jeune et franchement j'étais réticente parce que généralement, il faut en tester plusieurs avant de trouver la bonne personne et j'avais besoin d'aide rapidement donc je n'avais pas envie d'attendre. J'ai eu de la chance, la première que j'ai rencontré était adorable et vraiment à l'écoute. Je n'avais pas vraiment besoin de réponses, juste quelqu'un à qui je pouvais vraiment parler sans être jugée. Et j'ai trouvé ce que je cherchais.

Dans une séance, comme je suis jeune, on fait des activités mais comme tu es une jeune adulte je ne sais pas comment ça se passe. Une séance de 30/45 min coûte 40 euros approximativement.

Je te conseille donc d'appeler plusieurs psychologues et de comparer leurs offres (souvent les mêmes) mais aussi pour, au son de leur voix, peut être sentir qu'avec un tel ou un tel tu te sentiras mieux, c'est ce que j'avais fait.
Ensuite, dès la première séance il faut que tu arrives à exprimer clairement en quoi elle va pouvoir t'aider pour avancer efficacement et que tu ressentes les progrès. Il faut que tu oses lui dire tout ce qui peut l'aider à comprendre ta situation et déterminer un plan d'action qui sera le plus adapté à ton cas. C'est délicat au début de se confier ainsi mais c'est la seule manière d'arriver à te décharger de tout ce que tu souffres.

Une autre chose, depuis le début des vacances d'été, je suis suivie par une sophrologue/hypnothérapeute pour deux mois, le temps de reprendre avec la psychologue et c'est différent mais je trouve ça encore mieux en ce qui me concerne. Elle ne fait pas de l'hypnose comme on en voit à la télévision ou dans les animations des campings mais juste une sorte de méditation/relaxation qui consiste à soulager ton inconscient de toutes les émotions refoulées et qui font qu'aujourd'hui tu te sens relativement mal. Je pense que ça va même plus m'aider que la psychologue donc si ça t'intéresse tu peux te renseigner.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée, ce n'est pas facile de franchir le pas mais quand tu prends conscience que tu as besoin d'aide c'est déjà un premier pas et qui facilite les progrès. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Visite chez le psy ?  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le psy ?    Visite chez le psy ?  Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:13

Merci tu m'as bien aidé, je pense que je vais suivre ton conseil et en appeler plusieurs.
On m'avait parlé de la sophrologie aussi mais je ne suis pas assez renseignée la dessus. Je ne connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez le psy ?  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le psy ?    Visite chez le psy ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez le psy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous aimez le plus chez votre amoureux/amoureuse
» Réussir à convaincre mes parents pour que mon chéri dorme chez moi
» Paumée de chez paumée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: