So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Paumée de chez paumée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Paumée de chez paumée. Empty
MessageSujet: Paumée de chez paumée.   Paumée de chez paumée. Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:01

Bonjour à toutes ! Je suis complètement paumée au niveau de mes études, je ne sais pas vers qui ni vers quoi me tourner.. Bref, c'est le bazar dans ma tête. Au niveau de mon parcours : je suis actuellement en Première Professionnelle ASSP (Accompagnement, Soins, et Services à la Personne), j'ai également fait mon année de Seconde dans cette voie. Le problème c'est que ça ne me plaît plus du tout. Je trouve les cours  trop portés sur le ménage, la désinfection, et puis les thèmes sont ''trop variés'' : on apprend un peu sur les enfants, un peu sur les personnes âgées, un peu sur les handicapés.. Du coup on se retrouve à ne pas vraiment maîtriser un sujet précis. Bref, j'aime plus du tout. De plus, il faut faire des stages (ce que j'ai tenté de faire, mais j'ai eu une très mauvaise expérience), et je n'ai vraiment pas du tout envie d'en faire d'autres..

Mon meilleur ami qui suit la même formation que moi va changer et faire sa prépa au concours d'aide-soignant, du coup on en a beaucoup parlé et ça me tentait de plus en plus (surtout parce que ça me donnait la possibilité d'avoir une bourse, et d'étudier chez mon copain, au CHU de Nancy ^^), sauf qu'après mûre réflexion déjà je ne pourrais pas étudier chez lui , et puis les études d'aide-soignant dans un hôpital ça me fait peur : je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'ai que 3 vœux au niveau des CHU soit celui à 30km (où je ne suis pas sûre d'être prise), soit 2 autres à 1h30 de chez moi.. Mon pote ça le dérange pas parce que lui il veut se trouver un logement dans la grande-ville près de chez lui, il va vivre seul à 16-17. Personnellement je préfèrerais attendre mes 18 ans, par principe, et aussi parce que mes parents ne me laissent déjà pas prendre le train seule à mon âge, alors un appart..Laughing

Donc au début je me suis dis que j'allais finir mon année, puis m'inscrire à la préparation qui dure 1 an, et ensuite m'inscrire au concours (à ce moment-là j'aurais 18 ans, je pourrais donc peut-être envisager de partir de chez moi). Sauf que voilà ça me fait peur tout ça, c'est l'inconnu donc forcément j'ai la trouille. Je sais bien que je vais devoir prendre mon envol un jour ou l'autre, mais si je veux aller dans un CHU bien spécifique il faut que je passe le concours dans la ville de celui-ci. Hors les villes autour de chez moi je ne les connais pas du tout, la seule qui me tentait c'était celle de chez mon copain, mais ça a l'air d'être mort tant qu'il ne se trouve pas un appartement..

Bon bah voilà, je m'excuse pour le pavé mais j'avais besoin de me confier et il n'y a qu'ici que je peux le faire. Comme vous pouvez le voir je suis totalement perdue, et je me doute que de toute façon le choix c'est moi qui doit le faire puisque c'est mon avenir, mais si je peux avoir ne serait-ce que quelques conseils ça m'aiderait beaucoup moralement.
Merci de m'avoir lu. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Paumée de chez paumée. Empty
MessageSujet: Re: Paumée de chez paumée.   Paumée de chez paumée. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:21

Tu peux aller visiter les villes pour voir un peux et puis si sa te plaît pas les cours et les stages c'est peut être pas vraiment fait pour toi , tu devrait peut être te diriger vers autre chose qu'il te plaise vaux mieux maintenant car après se sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Paumée de chez paumée. Empty
MessageSujet: Re: Paumée de chez paumée.   Paumée de chez paumée. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:48

Une chose sure selon moi c'est ne décide pas d'où tu vas pour être à côté de chez ton copain et encore plus en vivant avec lui (Car voir son copain le week end et habiter avec lui c'est déjà très différent alors avec une relation à distance c'est encore plus différent). Si tu peux te rapprocher de lui forcément c'est mieux et je te comprends! Mais ça doit vraiment pas être la priorité. La priorité c'est tes études Wink

Je te conseille de te renseigner sur les métiers qui te plaisent en te demandant d'abord qu'est ce que tu aimes faire? Quels sont tes qualités etc.. C'est un travail long (je suis moi même un peu paumé dans mes études) mais important. Tu dis que tu aimerais faire comme ton meilleur ami mais regardes d'abord ce qu'il y a d'autres. Mais d'abord AI TON BAC! Franchement de nos jours, c'est super important d'avoir au minimum un bac. N'arrêtes pas ton cursus comme ça. Tu dis que tu ne veux plus faire de stages, mais tu devras en faire partout et dans tout ce que tu entreprends.. Alors cherches en un dans un domaine qui colle avec ta formation et va au bout. Franchement quelques mois de stage ça passe vite. Quand tu auras validé ta formation, tu pourras te réorienter t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Paumée de chez paumée. Empty
MessageSujet: Re: Paumée de chez paumée.   Paumée de chez paumée. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:19

Just_Smile a écrit:
Une chose sure selon moi c'est ne décide pas d'où tu vas pour être à côté de chez ton copain et encore plus en vivant avec lui (Car voir son copain le week end et habiter avec lui c'est déjà très différent alors avec une relation à distance c'est encore plus différent). Si tu peux te rapprocher de lui forcément c'est mieux et je te comprends! Mais ça doit vraiment pas être la priorité. La priorité c'est tes études Wink

Je te conseille de te renseigner sur les métiers qui te plaisent en te demandant d'abord qu'est ce que tu aimes faire? Quels sont tes qualités etc.. C'est un travail long (je suis moi même un peu paumé dans mes études) mais important. Tu dis que tu aimerais faire comme ton meilleur ami mais regardes d'abord ce qu'il y a d'autres. Mais d'abord AI TON BAC! Franchement de nos jours, c'est super important d'avoir au minimum un bac. N'arrêtes pas ton cursus comme ça. Tu dis que tu ne veux plus faire de stages, mais tu devras en faire partout et dans tout ce que tu entreprends.. Alors cherches en un dans un domaine qui colle avec ta formation et va au bout. Franchement quelques mois de stage ça passe vite. Quand tu auras validé ta formation, tu pourras te réorienter t'inquiètes pas Wink

Elle a tout dit. TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Paumée de chez paumée. Empty
MessageSujet: Re: Paumée de chez paumée.   Paumée de chez paumée. Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:51

LisaaR♥ : le souci c'est que je n'ai pas la possibilité d'aller en ville (à part lorsque mon père vient, environ 1 ou 2 week-end par mois) parce qu'on est vraiment dans le kk financièrement avec ma mère..

Just_Smile & Alinour : oui vous avez raison, le principal c'est les études, après bouger de chez moi je verrais ça plus tard. Le souci c'est que je ne sais vraiment plus ce que je voudrais faire. En seconde j'étais persuadée que j'étais faite pour travailler avec les enfants, mais suite à mes deux semaines de stage catastrophiques, j'ai remis tout en question et j'ai le sentiment que ce n'est pas ma voie, que je ne pourrais jamais m'entendre avec les adultes qui travaillent auprès des enfants..

J'ai établis une liste de ce que j'aime, de mes qualités & défauts, mais je me rend compte que plusieurs métiers (n'ayant évidemment aucun rapport les uns avec les autres, me plairaient.. compliqué tout ça ^^).

Je me doute que vous ne pouvez pas m'aider plus que ça, en tout cas je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre. Ca va être compliqué mais je vais devoir faire un choix avant l'été, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Paumée de chez paumée. Empty
MessageSujet: Re: Paumée de chez paumée.   Paumée de chez paumée. Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:14

Tu sais, ce n'est pas parce que tu a vécue deux semaines catastrophique dans cette école maternelle, que tes autres stages vont être aussi catastrophique ou que tu n'est pas fait pour ce boulot. C'est juste que tu est tombée sur une mauvais école avec des mauvais formateur c'est tout. Ne baisse pas les bras.

Après si tu a trouvée des métiers qui pourrait te plaire à 100 % alors fonc mais avant tout, va jusqu'à la fin de ton cursus car comme a dis @Just_Smile, le Bac est vraiment important de nos jours, il t'ouvre des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Paumée de chez paumée. Empty
MessageSujet: Re: Paumée de chez paumée.   Paumée de chez paumée. Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:28

Rubis a écrit:
Tu sais, ce n'est pas parce que tu a vécue deux semaines catastrophique dans cette école maternelle, que tes autres stages vont être aussi catastrophique ou que tu n'est pas fait pour ce boulot. C'est juste que tu est tombée sur une mauvais école avec des mauvais formateur c'est tout. Ne baisse pas les bras.

Après si tu a trouvée des métiers qui pourrait te plaire à 100 % alors fonc mais avant tout, va jusqu'à la fin de ton cursus car comme a dis @Just_Smile, le Bac est vraiment important de nos jours, il t'ouvre des possibilités.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paumée de chez paumée. Empty
MessageSujet: Re: Paumée de chez paumée.   Paumée de chez paumée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paumée de chez paumée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réellement paumée o.O /!\Roman:$/!\
» Je suis paumée au moment de décider de mon avenir
» Visite chez le psy ?
» Ce que vous aimez le plus chez votre amoureux/amoureuse
» Réussir à convaincre mes parents pour que mon chéri dorme chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: