So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gynécologie

Aller en bas 
+12
Admin
SweetDowney
Rubis
Julie
Nana
Countdown.
Just_Smile
Fantine
Dibouu
Séléné
Dreamsyoung
keppra
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keppra
Déesse
keppra


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 26
Localisation : Ile de France

gynécologie Empty
MessageSujet: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:27

Pour c'elles qui sont dèjà allées chez le gynécologue, comment ça s'est passé la première fois?

Moi pas trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:57

Super ! La nana était assez vieille mais m'a tout de suite mise à l'aise. Elle a était très professionnelle et je n'ai absolument eue aucune douleurs pendant l'examen. J'étais vraiment détendue. Malheureusement elle est partie à la retraite et je n'en ai plus et comme je ne veux pas d'homme.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
keppra
Déesse
keppra


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 26
Localisation : Ile de France

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:00

Moi Il m'a pas mise à l'aise et pas très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Modératrice
Séléné


Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2015

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:12

Je suis tombée sur une gynécologue jeune, sympa, qui a su me mettre en confiance et me rassurer sur certains sujets. Très douce en plus de ça.

Nickel ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:20

Je n'y ai jamais été, mais je dois y aller en fin août pour la première fois. C'est obligé qu'elle ausculte la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Modératrice
Séléné


Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2015

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:32

Dibouu a écrit:
Je n'y ai jamais été, mais je dois y aller en fin août pour la première fois. C'est obligé qu'elle ausculte la première fois?

Non, quoi qu'il arrive, ce n'est jamais obligé l'auscultation. Il faut évidemment ton accord, tu as pleinement le droit de la refuser si elle te la demande. ;D

Si tu es vierge, il y a très peu de chance qu'elle te la propose. Elle fera simplement le point avec toi concernant la contraception, etc...

Si tu n'es plus vierge, et si elle estime cela nécessaire, elle pourra te le proposer. Mais honnêtement, c'est pas systématique. Si tout va bien, que tu n'as pas de soucis vaginaux, des douleurs lors des rapports, ou quoi que ce soit d'autres, ce n'est pas obligatoire qu'elle t'ausculte voir même qu'elle te le propose. ^^

Revenir en haut Aller en bas
keppra
Déesse
keppra


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 26
Localisation : Ile de France

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:56

elle fera peut être juste une palpation des seins.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:25

Moi en tout cas j'en ai vu 3 et les 3 étaient infectes, je déteste les gynécos alors je m'en passe le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
keppra
Déesse
keppra


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 26
Localisation : Ile de France

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:35

Comme la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:41

keppra a écrit:
Comme la première fois.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
keppra
Déesse
keppra


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 26
Localisation : Ile de France

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:52

en Mp
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:00

Pourquoi dis-tu que ta visite s'est mal passée?
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:18

Dibouu a écrit:
Je n'y ai jamais été, mais je dois y aller en fin août pour la première fois. C'est obligé qu'elle ausculte la première fois?

Personnellement, ma gynéco ne m'a jamais ausculté. Je l'ai rencontré vierge et plus vierge et elle m'a dit que c'est pas parce que j'avais eu un rapport qu'elle allait m'ausculter du moment que je n'ai pas de soucis lors des rapports (douleurs ou autre).
Et puis j'ai de la chance elle est hyper gentille ! Mais j'ai pris une gynécologie du centre santé de la fac donc quand je ne serais plus étudiante, je ne pourrais plus y aller..
Donc ne t'inquiète pas, tu peux toujours refuser même si elle te le propose !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:58

Perso je déteste les medecins qui n'auscultent pas (surtout quand j'y vais pour la première fois), enfin voilà quoi j'ai payé donc autant qu'ils fassent leur job correctement...

Et pour toi ça s'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
keppra
Déesse
keppra


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 26
Localisation : Ile de France

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:26

Très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:34

Nana a écrit:
Perso je déteste les medecins qui n'auscultent pas (surtout quand j'y vais pour la première fois), enfin voilà quoi j'ai payé donc autant qu'ils fassent leur job correctement...

Et pour toi ça s'est passé comment ?

Ouais c'est pas faux, payer pour juste parler c'est pas mon truc aussi ! Surtout que quand tu as des rapports c'est important de faire des frottis régulièrement. Enfin après chacun fait ce qu'il veut mais si ça peut prévenir d'une infection (voire du cancer du col de l'utérus)...
Sinon moi j'y étais allée quand j'avais 18-19 ans pour la première fois, c'était aussi au gynéco de la fac mais perso j'ai trouvé qu'elle servait à rien, à part me prescrire la pilule et une prise de sang. Elle ne m'a pas ausculté ni rien. Elle m'avait dit aussi la même chose qu'à toi Countdown, qu'il n'y avait pas besoin de faire d'examen tant qu'on ressentait pas de douleurs.. Mais bon j'ai un avis différent là dessus lol
Donc j'ai été chez le gynéco de ma mère un an après, c'est un homme. Il est cool, il met à l'aise, il m'a ausculté mais me faisait la discut en même temps donc on va dire que ça détend un peu !
Revenir en haut Aller en bas
keppra
Déesse
keppra


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 26
Localisation : Ile de France

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:42

Moi dès le début j'ai du me mettre toute nue, et il m'a fait la totale, palpation et examen.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:45

Séléné a écrit:
Dibouu a écrit:
Je n'y ai jamais été, mais je dois y aller en fin août pour la première fois. C'est obligé qu'elle ausculte la première fois?

Non, quoi qu'il arrive, ce n'est jamais obligé l'auscultation. Il faut évidemment ton accord, tu as pleinement le droit de la refuser si elle te la demande. ;D

Si tu es vierge, il y a très peu de chance qu'elle te la propose. Elle fera simplement le point avec toi concernant la contraception, etc...

Si tu n'es plus vierge, et si elle estime cela nécessaire, elle pourra te le proposer. Mais honnêtement, c'est pas systématique. Si tout va bien, que tu n'as pas de soucis vaginaux, des douleurs lors des rapports, ou quoi que ce soit d'autres, ce n'est pas obligatoire qu'elle t'ausculte voir même qu'elle te le propose. ^^

Ah tu m'apprend quelque chose @Séléné.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:13

Julie a écrit:
Sinon moi j'y étais allée quand j'avais 18-19 ans pour la première fois, c'était aussi au gynéco de la fac mais perso j'ai trouvé qu'elle servait à rien, à part me prescrire la pilule et une prise de sang. Elle ne m'a pas ausculté ni rien. Elle m'avait dit aussi la même chose qu'à toi Countdown, qu'il n'y avait pas besoin de faire d'examen tant qu'on ressentait pas de douleurs.. Mais bon j'ai un avis différent là dessus lol

Elle m'a dit que le premier examen serait à 25 ans pour un frotti. Mais avant pas besoin d'ausculter si je n'ai pas de douleurs. Elle me pose des questions pour savoir si tout va bien. Puis elle est a l'écoute si j'ai des questions donc c'est le principal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:20

Countdown. a écrit:
Julie a écrit:
Sinon moi j'y étais allée quand j'avais 18-19 ans pour la première fois, c'était aussi au gynéco de la fac mais perso j'ai trouvé qu'elle servait à rien, à part me prescrire la pilule et une prise de sang. Elle ne m'a pas ausculté ni rien. Elle m'avait dit aussi la même chose qu'à toi Countdown, qu'il n'y avait pas besoin de faire d'examen tant qu'on ressentait pas de douleurs.. Mais bon j'ai un avis différent là dessus lol

Elle m'a dit que le premier examen serait à 25 ans pour un frotti. Mais avant pas besoin d'ausculter si je n'ai pas de douleurs. Elle me pose des questions pour savoir si tout va bien. Puis elle est a l'écoute si j'ai des questions donc c'est le principal pour moi.

Oui bien sûr je dis pas qu'elle est nulle ! Je parlais surtout de la mienne, qui pour moi n'était pas à la hauteur ^^ Car comme l'a dit Nana, si je paye autant qu'on m'ausculte. C'est comme si j'allais chez le médecin et qu'il ne prenait pas ma tension ni rien, pour moi c'est juste du n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:22

Pour moi ça s'est vraiment bien passé ! Je redoutais à mort, mais vu que mon chéri m'a accompagné j'étais un peu plus à l'aise Smile
Et finalement ça s'est très très bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:30

J'ai 20 ans et demi et je suis jamais allée chez le gynéco alors que j'ai des rapports depuis un certain temps (c'est pas bien je sais). Bon déjà je suis assez pudique et ensuite et surtout j'ai pas de problème particulier alors je me suis jamais forcée à y aller, j'attends toujours d'être limite à l'article de la mort pour prendre des rdv :')

(D'ailleurs Sélénouille si ta gynéco sympa est à Bordeaux tu pourrais me filer son numéro pour que je prenne un rdv une fois installée ? x) @Séléné )
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:36

Emma a écrit:
J'ai 20 ans et demi et je suis jamais allée chez le gynéco alors que j'ai des rapports depuis un certain temps (c'est pas bien je sais). Bon déjà je suis assez pudique et ensuite et surtout j'ai pas de problème particulier alors je me suis jamais forcée à y aller, j'attends toujours d'être limite à l'article de la mort pour prendre des rdv :')

(D'ailleurs Sélénouille si ta gynéco sympa est à Bordeaux tu pourrais me filer son numéro pour que je prenne un rdv une fois installée ? x) @Séléné )

Je te comprends j'ai eu du mal à y aller la première fois, en fait heureusement que ma mère était là pour me pousser et limite prendre rendez-vous pour moi sinon j'y serais toujours pas allée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:06

Quand j'étais petite, mais vraiment petite j'ai du y aller parce que j'avais un petit soucis, je ne m'en souviens plus tellement mais sinon je n'y suis pas retournée depuis. Et je n'ai pas tellement envie d'y retourner même si je sais que je vais devoir pour qu'on me prescrive la pilule...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:57

Vous avez bien raison. J'y suis allé parce qu'une amie m'a poussé et que c'était sois-disant indispensable, mais elles m'ont servis à rien à part me prescrire le patch et me palper la poitrine, chose que je peux amplement faire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gynécologie Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gynécologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: