So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gynécologie

Aller en bas 
+12
Admin
SweetDowney
Rubis
Julie
Nana
Countdown.
Just_Smile
Fantine
Dibouu
Séléné
Dreamsyoung
keppra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séléné
Modératrice
Séléné


Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2015

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:47

Emma a écrit:
(D'ailleurs Sélénouille si ta gynéco sympa est à Bordeaux tu pourrais me filer son numéro pour que je prenne un rdv une fois installée ? x) @Séléné )

La gynéco sympa est du côté de Périgueux, chez mes parents. Mais je peux toujours demander à mes amies bordelaises si elles en connaissent une de bien. ;D @Emma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:36


Ah d'accord, oui je veux bien Smile @Séléné

@Julie Heureusement qu'elle était là alors lol!

@Athosc Moi c'est mon médecin qui me l'a prescrite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:51

Je suis comme toi @Emma, je ne suis jamais allée voir le gynécologue alors que cela fait aussi longtemps que j'ai des rapport et j'ai 23 ans. Je ne me vois pas y aller alors que je n'ai aucune douleur, rien du tout. Et moi aussi c'est mon médecin qui m'a prescrit ma pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:11

Vous savez les filles, le gynéco, ce n'est pas que parce qu'on a des douleurs. Les cancers de l'utérus, pour ne prendre que cet exemple, ne provoquent pas obligatoirement de douleurs dans ses premières phases... Moi perso, je ne comprends pas qu'en tant que femme, on ne prenne pas un minimum soin de sa santé. Le gynéco, c'est certes pas agréable mais nécessaire. La plupart des cancers ou autres problèmes gynécologiques graves, c'est justement chez les femmes qui ne consultent pas, ou trop tard car justement, elles attendent de ressentir une douleur ou autre. C'est important, encore plus quand on a des rapports depuis longtemps, de vérifier que tout aille bien, parce que la douleur, ça ne veut absolument rien dire. On peut très bien avoir des soucis, même graves, sans aucune douleur manifestes.
Je ne comprends pas non plus spécialement les gynécos qui n'examinent pas avant 25 ans à partir du moment où on a une vie sexuelle active. Les soucis gynécos n'attendent pas un âge précis pour se manifester. Je vous conseille vivement d'y aller. C'est quand même important pour notre santé.

Je vois un gynéco depuis mes 16 ans et il a commencé à me faire des frottis dès l'année qui a suivi ma première fois. Et croyez moi, des soucis j'en ai eu et bien avant 25 ans dans la mesure où je ne les ai pas encore lol

Après, la première fois, l'examen n'est pas obligatoire. Ca peut aussi être juste un " premier entretien " pour découvrir l'autre et prendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:36

Je comprend ce que tu veux dire Lonali, c'est ce que me disait ma meilleure amie d'ailleurs pour me convaincre d'y aller au début...

Mais je dois être franche, dans mon cas ce sont les gynécos elles-mêmes qui ne m'ont pas convaincu. La première n'en avait juste rien a faire que ce soit ma première consultation et m'a limite dit que je m'étais déplacé pour rien (inutile tant que t'es vierge).
La deuxième était une grosse stressée qui m'a fait la morale sur tout et qui, après m'avoir prescris un contraceptif dont l’ordonnance ne durait que 3 mois (je me suis toujours demandé pourquoi elle a fait ça !!), n'a pas voulu me renouveler alors que j'avais fais des prises de sang et tout et que tout était ok ! Fallait absolument une consulte à ses yeux alors que j'étais à l'autre bout de la France...
ET la dernière, que j'ai vu récemment d'ailleurs, m'a fait savoir que j'avais un problème psychologique et que j'étais trop douillette, bref je me suis sentie complètement jugée sur mon corps et ma personnalité, et elle me parlait comme si je devais tout savoir !

Bon c'est un peu racontage de vie ce que j'écris mais c'était pour m'exprimer, donner mes exemples et mon expérience... Pour le peu que j'ai vu, j'avoue que j'ai juste envie de fuir les cabinets maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:48

Fantine a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire Lonali, c'est ce que me disait ma meilleure amie d'ailleurs pour me convaincre d'y aller au début...

Mais je dois être franche, dans mon cas ce sont les gynécos elles-mêmes qui ne m'ont pas convaincu. La première n'en avait juste rien a faire que ce soit ma première consultation et m'a limite dit que je m'étais déplacé pour rien (inutile tant que t'es vierge).
La deuxième était une grosse stressée qui m'a fait la morale sur tout et qui, après m'avoir prescris un contraceptif dont l’ordonnance ne durait que 3 mois (je me suis toujours demandé pourquoi elle a fait ça !!), n'a pas voulu me renouveler alors que j'avais fais des prises de sang et tout et que tout était ok ! Fallait absolument une consulte à ses yeux alors que j'étais à l'autre bout de la France...
ET la dernière, que j'ai vu récemment d'ailleurs, m'a fait savoir que j'avais un problème psychologique et que j'étais trop douillette, bref je me suis sentie complètement jugée sur mon corps et ma personnalité, et elle me parlait comme si je devais tout savoir !

Bon c'est un peu racontage de vie ce que j'écris mais c'était pour m'exprimer, donner mes exemples et mon expérience... Pour le peu que j'ai vu, j'avoue que j'ai juste envie de fuir les cabinets maintenant !

Mon dieu t'as vraiment pas eu de chance Shocked Ca me choque que des professionnels de la santé se comportent comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:52

Bah justement moi je n'y suis jamais allée ... Je vais avoir 16 ans, ça fait deux ans que j'ai mes règles te je me demandais quand est ce qu'on doit y aller, généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:00

Certaines disent que le premier examen serait à 25 ans. Moi j'ai aussi entendu dire qu'on pouvait venir quand on a un soucis gynécologique, ou bien juste avant de vouloir tenter les relations sexuelles, ou bien grand max 1 an après les relations sexuelles. Perso, ça fait plus d'1 an que j'ai des relations sexuelles, et j'ai juste été voir une gynéco pour me faire une écho pour voir si j'avais un kyste à l'ovaire. Donc rien à voir quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:47

Ah mais je comprends Fantine, tu n'es pas tombée du tout sur les bons médecins et ça n'aide pas à avoir confiance et à y retourner. Je serais pareil dans ton cas. Maintenant, de mon expérience perso, je n'ai jamais accrochée avec les gynécos femmes. Celles que j'ai vu étaient toujours jugeantes, pas douces, absolument pas à l'écoute. Je ne prends que des gynécos hommes et bizarrement, ça s'est toujours très bien passé et je me suis sentie beaucoup plus écoutée, comprises et à l'aise. Alors qu'à la base, avant d'y aller, ça me semblait impossible de me mettre nue comme ça devant un médecin homme Comme quoi lol Bon enfin je suis sûr qu'il y a des gynécos femmes très bien aussi ^^

Oui c'est vraiment important d'aller au gynéco quand on a des relations sexuelles, et d'en trouver un bon à qui on peut poser toutes nos questions. Je sais qu'à 17 ans, j'ai eu un problème gynécologique et je n'avais aucune douleur, aucun symptôme. A l'heure actuelle, si j'étais tombée sur un gynéco qui ne veut pas m'examiner avant mes 25 ans, ou si j'avais attendu d'avoir des douleurs, je pense que je n'aurais pas pu avoir mes beaux enfants :S

Et puis rien que les cancers du col ( car même avec le vaccin, c'est possible ), j'ai une connaissance qui en as eu un à 23 ans. Bien heureusement, comme ça a été vu à temps avec le frottis, ça s'est très vite soigné. Mais je n'ose pas non plus imaginer si elle ne faisait pas de frottis régulier :S
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:57

Lonali a écrit:
Ah mais je comprends Fantine, tu n'es pas tombée du tout sur les bons médecins et ça n'aide pas à avoir confiance et à y retourner. Je serais pareil dans ton cas. Maintenant, de mon expérience perso, je n'ai jamais accrochée avec les gynécos femmes. Celles que j'ai vu étaient toujours jugeantes, pas douces, absolument pas à l'écoute. Je ne prends que des gynécos hommes et bizarrement, ça s'est toujours très bien passé et je me suis sentie beaucoup plus écoutée, comprises et à l'aise. Alors qu'à la base, avant d'y aller, ça me semblait impossible de me mettre nue comme ça devant un médecin homme Comme quoi lol Bon enfin je suis sûr qu'il y a des gynécos femmes très bien aussi ^^

Oui c'est vraiment important d'aller au gynéco quand on a des relations sexuelles, et d'en trouver un bon à qui on peut poser toutes nos questions. Je sais qu'à 17 ans, j'ai eu un problème gynécologique et je n'avais aucune douleur, aucun symptôme. A l'heure actuelle, si j'étais tombée sur un gynéco qui ne veut pas m'examiner avant mes 25 ans, ou si j'avais attendu d'avoir des douleurs, je pense que je n'aurais pas pu avoir mes beaux enfants :S

Et puis rien que les cancers du col ( car même avec le vaccin, c'est possible ), j'ai une connaissance qui en as eu un à 23 ans. Bien heureusement, comme ça a été vu à temps avec le frottis, ça s'est très vite soigné. Mais je n'ose pas non plus imaginer si elle ne faisait pas de frottis régulier :S
Après avoir vu ton commentaire @Lonali, je pense que je vais allée prendre rendez-vous chez le gynécologue de ma mère, elle me connaît depuis que je suis toute petite. J'espère qu'elle sera à l'écoute, douce . . .
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:29

En effet j'ai peut-être juste manquée de chance... Ca m'arrive souvent ce côté "manque de bol" mais là trois fois de suite quad même. Mais la pire c'était quand même la dernière et malheureusement c'est censé être ma gynéco attitré maintenant.

A la base c'est ma mère qui préférait que je vois une femme (j'avais à peine 18 ans quand j'ai pris ma première consultation). Elle me disait que "c'était plus logique mais que je verrais bien après". Vu ce que tu me dis Lonali, je n'ai plus qu'à essayé un homme.

Mais si ça refoire encore, je préviendrais les gynécos d'office si je suis obligée d'y aller. "Je vous préviens : je vous aimes pas, vous ne m'aimerez pas, vous me palpez pas parce que je suis psychologiquement dérangée, vous me faite l'exam vite fait et vous me dites adieu !" Mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gynécologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gynécologie   gynécologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gynécologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: