So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La 1er S vos avis ?

Aller en bas 
+5
Asylia
Julie
Countdown.
Dibouu
Athosc
9 participants
AuteurMessage
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:02

Salut les filles !

Voilà à la rentrée, je passe en 1er S. Je voulais savoir si une de vous avait déjà été dans cette filière et me dire comment ça se passe.
J'ai vraiment peur d'être tellement débordée que je ne pourrais pas sortir le week-end, que je ne verrais plus personne à cause des cours... Ça me fait un peu paniquer, je sais que ça va être beaucoup de boulot, j'en suis totalement consciente, mais je n'ai pas envie d'être complètement enfouie sous les cours et ne plus voir personne.

Voilà si vous êtes déjà passée par la S, j'aimerais bien vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:30

Personnellement je ne vais pas en S l'année prochaine, mais en tout cas les premières et les terminales de mon lycée me disent que tant que tu bosses bien en cours, que tu suis les cours et que tu t'y intéresse il devrait pas y avoir tant de boulot que ça, après oui c'est sur que c'est plus dur que les autres filières mais je pense que tu devrais y arriver sans rester tout les week ends chez toi à bosser, enfin c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:35

Tout dépend de ton caractère. Est-ce que tu es une bosseuse qui ne te contente pas de 10 ? Dans ce cas là, oui tu vas y passer du temps mais c'est dans toutes les filières. Et puis si tu as choisis S c'est que tu as des facilités en maths/physique donc ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:44

@Dibouu J'espère que je vais y arriver, mais ça devrait aller, du moins je l'espère !

@Countdown Ah non je ne peux pas me contenter d'un 10... Et oui j'ai des facilités, mais j'ai peur que là ce soit vraiment compliqué et que je me perde en route... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:57

Le truc à faire c'est qu'il faut bosser régulièrement, un peu tous les soirs, pour ne pas être perdue et surmenée quand un contrôle arrive. Puis les maths c'est beaucoup de l'application donc plus tu feras d'exercices, mieux ce sera !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:37

J'ai été en S et perso ça ne m'a jamais empêché de sortir xD Je me rappelle plus tellement mais j'ai pas le souvenir d'une charge de travail énorme, enfin je passais ma vie dessus en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:45

Perso je passe en L et j'ai exactement la même peur que toi x')

Bon, je pense que si tu es un minimum organisée et que tu bosses régulièrement tout le long de l'année, tu ne devrais pas avoir de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:13

Oui, je vais quand même devoir bosser ça c'est clair ! Du moment que je ne passe pas mes week-end sur ça. Il faut que je sois super organisée aussi, mais il n'y aura pas de soucis sur ça je pense aha !
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:36

Je suis en S et même si c'est beaucoup de travail tu auras toujours du temps pour toi tkt pas il suffit d'être organisé. Si en plus tu as des facilités et que tu comprend assez vite tu y arrivera. Et ne t'inquiete pas c'est pas parce que la S c'est une filière scientifique que tu ne pourras pas sortir, il faudra juste sortir moins et mettre la priorité sur les cours.
Après tu risque d'être un peu perdu en debut d'année mais dès que t'auras trouvé ton rythme sa ira Wink
Et si ça peut te rassurer la S n'est pas si compliqué que ça, si tu aime les sciences et que tu comprend assez bien ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:08

Daccord, merci leeloo ! Je suis rassurée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:22

Ne t'inquiète pas ! Moi je suis allé en Es mais tu sais mes soeur sont parties en S avec pour une 3 de moyenne en Math et l'autre 8 et je parle même pas du reste lol
Bon la différence c'est qu'elles elles auraient dû se faire du souci toi non surtout si tu es organisée et puis tu te soucis un minimum des cours ! Aller sois cool c'est les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:48

Oui tu as raison, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:53

Je vais essayer d'être la plus complète possible dans ma réponse !

J'ai fais une année de première S, je suis passée en S un peu par hasard je dois dire... Mais avec des résultats plutôt bon Smile !

Le premier trimestre c'est bien déroulé, je n'étais pas débordée par travail, je voyais mes amis tout allait bien, à partir du second trimestre ça s'est gâté... Je me suis mise la pression pour être encore meilleure, j'ai arrêté de voir mes potes, ne m'accordait plus aucunes sorties et résultat j'ai fais un burn-out. Du coup, mon trimestre était très moyen.
Au troisième trimestre j'ai radicalement changé de méthode, moins de travail, plus de sortie mais un travail extrêmement régulier et moins de prises tête. Résultat mon trimestre a été excellent et je passe en Terminale avec les félicitations.

Tout ça pour te dire que ça va être dur, c'est clair, mais avec de la motivation et de la méthode ça ira bien! Tous mes potes ont eu un coup de mou, même les meilleures. Révise bien, détends toi et ne te colle pas trop la pression! Après tout, tu n'as que le bac de français Wink

Si tu as des questions, ma boîte mp est ouverte Smile Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:21

Zoella a écrit:
Je vais essayer d'être la plus complète possible dans ma réponse !

J'ai fais une année de première S, je suis passée en S un peu par hasard je dois dire... Mais avec des résultats plutôt bon Smile !

Le premier trimestre c'est bien déroulé, je n'étais pas débordée par travail, je voyais mes amis tout allait bien, à partir du second trimestre ça s'est gâté... Je me suis mise la pression pour être encore meilleure, j'ai arrêté de voir mes potes, ne m'accordait plus aucunes sorties et résultat j'ai fais un burn-out. Du coup, mon trimestre était très moyen.
Au troisième trimestre j'ai radicalement changé de méthode, moins de travail, plus de sortie mais un travail extrêmement régulier et moins de prises tête. Résultat mon trimestre a été excellent et je passe en Terminale avec les félicitations.

Tout ça pour te dire que ça va être dur, c'est clair, mais avec de la motivation et de la méthode ça ira bien! Tous mes potes ont eu un coup de mou, même les meilleures. Révise bien, détends toi et ne te colle pas trop la pression! Après tout, tu n'as que le bac de français Wink

Si tu as des questions, ma boîte mp est ouverte Smile Bisous !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne vais pas me mettre la pression, du moins je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Tahie Chocolate
Déesse
Tahie Chocolate


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part dans la galaxie

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:05

Hello miss sunny !!!!

Étant fraîchement diplômée de mon bac S (avec mention) je pense pouvoir peut-être t'aider ^^ !!!
Tout d'abord no stress, si tu as bossé durant cette année tout devrait bien se passer sunny !!!
La 1ère en soit, ça ne change pas vraiment de la 2nde...si ce n'est que tu auras plus de cours de sciences dans ton d'emploi du temps (aux alentours de 10h/semaine)...
Certes, le rythme de travail sera plus soutenue mais c'est largement surmontable t'en fais pas XD ( ma classe de 1ère S était en grande majorité plus portée à faire la fête qu'aux études et c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas eu le bac pour la plupart). En gros concilier études et sorties c'est faisable tout dépend de ton organisation :')

Par contre (et là je parle en mon nom) là où ça pourrait coincer serait dans ton temps d'adaptation. En gros, si t'es plutôt branchée sciences tu devrais t'en sortir assez facilement mais si t'es plutôt littéraire (comme je l'étais)... tu risques de d'avoir plus de difficultés donc ne t'étonne pas si tu ne comprend pas tout, tout de suite ^^ !!!
Enfin (et je vais arrêter là), si jamais tu as des difficultés n'hésite pas à en parler aux profs Smile !!

Voili voilou désolée pour ce (très) long message mais j'espère t'avoir été utile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:09

Merci pour ton message ! Je pense que je me tracasse pour rien et qu'au final je vais bien m'en sortir. Il faut que j'arrive à être très bien organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Tahie Chocolate
Déesse
Tahie Chocolate


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part dans la galaxie

La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:49

Mais oui, au final c'est beaucoup de stress pour pas grand-chose XD !!! En plus si tu es organisée, ça se passera très bien sunny  !!!

PS : Un conseil,si, comme moi tu es plutôt flemmarde, débarrasse-toi vite de cette habitudebsi tu veux pas teretrouver avec une montagne de boulot ou pire, de révisions lol! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 1er S vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: La 1er S vos avis ?   La 1er S vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1er S vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis ?
» Besoin d'avis.
» Besoin de vos avis..
» Votre avis ?
» Prénoms : Vos Avis Les Filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: