So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prénoms : Vos Avis Les Filles

Aller en bas 
+14
Alinour
leadu44
Admin
AlphaUmbreon
Einehoffnung
Countdown.
LaPlume
Lydia
Syd
Fantine
Asylia
Dibouu
Athosc
Alice
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:59

Coucou les filles pour celles qui ont pris connaissance de ma présentation vous le savez déjà j'en suis à ma 22 ème semaines de grossesse et j'attends des triplets mais voilà nous n'avons trouvé qu'un prénom ...
Le prénom en question est Constance Smile
Il reste donc deux prénoms à trouver, dans la famille de mon mari lui et 2 de ses soeurs portent les prénoms de leur arrière grands parents ou arrière arrière grands parents mais bon personnellement on a pas trop envie. Ensuite dans ma famille il y a presque que des prénoms composés, mais on a peur que cette histoire se finisse en initiale comme pour ma sœur et mes frères. On veut cependant faire dans le classique, le nom de famille étant très traditionnelle, pûrement français et remonte au 15 eme siècle vous imaginez bien que du coup on veut appeler nos enfants avec des prénoms français :
Nous avions pensé à : Anne-Charlotte [ Peur cependant pour les initiales ], Sixtine, Anne-Héloïse [ P-C encore une fois ], Madeleine, Flavie, Éléonore, Blandine.
On aimé aussi beaucoup Clémence mais on veut pas les mêmes lettres au début et on adore Constance.
Des avis ? Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:39

Hey. Moi franchement j'adore le prénom Sixtine. Après pour les prénoms composés pourquoi ne pas en appeler une Constance, une autre Anne et ensuite Héloïse ? Comme ça le prénom composé et décomposé... Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire aha. Au lieu d'en appeler une Anne-Héloïse tu en appeles une Anne et une autre Héloïse ! Ou alors une Anne et une Charlotte enfin c'est toi qui vois. Mais c'est vrai que les prénoms composés finissent "souvent" en itiniale ou en un seul prénom. Mon père s'appelle Jean-François et plus beaucoup de monde ne l'appelle comme ça. C'est souvent "Jean" ou "Jeff"( ou J-F) par écrit, et donc au final il n'y a qu'un prénom qui est utilisé. Voilà tiens nous au courant lorsque tu auras fais ton choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:49

Athosc a écrit:
Hey. Moi franchement j'adore le prénom Sixtine. Après pour les prénoms composés pourquoi ne pas en appeler une Constance, une autre Anne et ensuite Héloïse ? Comme ça le prénom composé et décomposé... Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire aha. Au lieu d'en appeler une Anne-Héloïse tu en appeles une Anne et une autre Héloïse ! Ou alors une Anne et une Charlotte enfin c'est toi qui vois. Mais c'est vrai que les prénoms composés finissent "souvent" en itiniale ou en un seul prénom. Mon père s'appelle Jean-François et plus beaucoup de monde ne l'appelle comme ça. C'est souvent "Jean" ou "Jeff"( ou J-F) par écrit, et donc au final il n'y a qu'un prénom qui est utilisé. Voilà tiens nous au courant lorsque tu auras fais ton choix ! Smile


Je suis d'accord! Moi j'aime bien Héloïse, Éléonore aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:35

Enfaites on aime pas trop le prénom Anne tout seul. Oui les prénoms composé ça se finit très souvent en initiales ... Ma soeur s'appelle Marie-Faustine et ses amis l'appellent MF OU Marie et c'est un peu nul quoi lol Donc oui on a reparler avec ma famille les prénoms composés on abandonne pour de bon [ même si c'est jolie ] Ensuite oui Héloïse est un très jolie prénom, mais on avait pensé à le mettre en prénom composé au début car c'est le prénom de ma marraine Smile Du coup on pense mettre Héloïse en deuxième ou troisième prénom ! La sœur de mon mari et lui-même aiment beaucoup le prénom Blandine et c'est vrai que c'est très mignon, ce sera donc certainement Blandine !!! Pour le troisième on réfléchit encore, je vous tiens au courant ¡¡
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:05

Je suis d'accord avec mes VDD, j'adore Sixtine ! (J'ai déjà prévu que ma fille si j'en ai une s'appelera comme ça lol)
Et j'aime beaucoup Flavie aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:49

Sixtine est très jolie effectivement, on avait penser pour tout vous dire à Marie-Sixtine au début mais c'est une marque de prét à porter on s'est rendu compte alors du coup on a réduit à Sixtine lol
Sinon on aime beaucoup le prénom Solène, mais ce qui nous fait douter c'est que la Sainte Solenne ça ne s'écrivait pas Solène. Donc on ne sait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:00

Solène j'aime beaucoup moins, et toutes les Solène/Solenne que j'ai connues c'étaient pas des flèches lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:07

Le problème enfaites de ce prénom c'est que il y a eu une ênorme pic dans les années 2000, ça s'est énormément populariser alors qu'avant c'était plutôt rare !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:49

Franchement j'aime beaucoup tes idées de prénoms Smile J'ai connu une Blandine qui était adorable et qui m'a fait adoré ce prénom, si j'étais arrivée plus tôt dans ce topic j'aurais validé celui là en tout premier lol !

J'adore aussi Sixtine, c'est original et pas encore mené courante non plus (et je ne savais pas que c'était français ou traditionnelle, je croyais que ça faisais partie des nouveaux prénoms car j'en ai connu qu'une, une petite de 6 ans lol)

Sinon dans la liste que tu as proposé (mise à part Blandine qui était le 1er et que tu gardes), dans mon ordre de préférence : Sixtine, Eléonore (je trouve ce prénom très élégant), Madeleine, Héloise.

Celui que j'aime le moins c'est Flavie, même si j'en ai connu une très sympathique... Je peux pas m'empêcher de penser à "flan"  Rolling Eyes Mais bon ça c'est moi et mes idées bizarres XD

Après j'adore Solène (j'en ai connu une sympa moi !) mais c'est vrai que c'est plus commun et pas toujours écrit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:06

Fantine a écrit:
Après j'adore Solène (j'en ai connu une sympa moi !) mais c'est vrai que c'est plus commun et pas toujours écrit pareil.
Ouais, et puis devoir épeler son prénom toute la vie c'est chiant, ma soeur le vit au quotidien (Natacha (origine polonaise), orthographié Natasha, Nathacha, Nathascha, Natascha et j'en passe xDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:35

Sixtine enfaites est issu de l'antiquité romaine, c'est latin et grecque. Pas si français que ça mais c'est quand même un prénom catholique. Le problème de l'orthographe des prénoms avec Héloïse aussi, beaucoup de gens l'écrivent Eloïse !! Natacha c'est encore plus suant parcqu'il y a cinq ou six orthographes possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:45

J'ai une préférence pour Madeleine et Anne ! Ce sont des prénoms assez classes je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:16

J'aime pas trop Sixtine perso :/ Faut surtout penser au fait que les enfants sont cruels, et vivre ses années collège avec un prénom trop original c'est très très dur

Sinon Anne et Madeleine sont très bien ^^ Et sinon j'aime bien Tamara personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:32

Alice a écrit:
Sixtine enfaites est issu de l'antiquité romaine, c'est latin et grecque. Pas si français que ça mais c'est quand même un prénom catholique. Le problème de l'orthographe des prénoms avec Héloïse aussi, beaucoup de gens l'écrivent Eloïse !! Natacha c'est encore plus suant parcqu'il y a cinq ou six orthographes possible !!!!!
Oui c'est sûr pour Héloïse ! :/ Faut rester sur Sixtine c'est le mieux haha
Ouais, voir plus xD Elle a dû en avoir une dizaine xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:35

Je vote pour Eleonore et Madeleine ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:28

J'aime bien le prénom Victoire aussi Razz Sinon j'aime bien Eléonore mais j'associe plutôt ce prénom aux rousses (ne me demandait pas pourquoi Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:14

Victoire c'est jolie mais j'ai été traumatisé au lycée une fille s'appelait comme ça, elle ! Sinon pour Sixtine c'est pas si originale que ça si ? Personnellement dans mon établissement il y en avait au moins six ou sept. Madeleine est très jolie et pas très commun oui ! Mon mari préfère Sixtine à Madeleine mais cette fois ci il a eu encore plus le sens du détail, blandine et sixtine ça ''rime'', même sonoritée ... Et je m'inquiète un peu car je sais que il va falloir un maximum les différencier ayant des amies jumelles et la mère de ma meilleur amie qui a une jumelle et ayant aussi connue des triplets ils détestent être comparé. C'est un choix cornélien dis donc tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:04

On vient de réfléchir à une chose avec mon mari nous avons déjà deux très belle références historiques avec Constance d'arles et de Castille, puis une référence chrétienne avec la sainte martyr Blandine de Lyon mais on a pas finalement un référence littéraire [ enfin un peu avec constance ] donc finalement dans la liste ce qui resterait c'est :
- Héloïse [ et Abélard ]
- Florie [ La chambre des dames ] Une idée de mon mari
- Antigone [ mais après avoir vu la pièce non merci, autant le livre d'anouihl ]

Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:35

Moi je trouve que les prénoms originaux c'est bien. J'ai la chance d'en avoir un (bon il n'est pas si rare que ça) et je l'assume complètement, je n'ai jamais rien dit par rapport à mon prénom. Je suis même fière de ne pas avoir un prénom qu'on voit partout, donc Sixtine je trouve que c'est super. La même chose pour Florie. Ce sont deux prénoms très beaux. Alors si j'avais un conseil à te donner, garde de l'originalité, c'est toujours plus plaisant. Pour toi, pour ton mari et tes enfants. Tu seras contente d'avoir choisies des prénoms originaux pour tes petits bout d'choux. Elle seront sans doute les seules de leur classe à s'appeler ainsi et je trouve déjà que c'est bien. On ne pourra pas les "confondre" dans les prénoms si tu vois ce que je veux dire et puis elle se "distingueront" des autres quoi !
Après tu penses comme tu le veux, je te donne juste ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:48

Sixtine pas sûre parcque j'en ai eu deux dans ma classe en terminal, mais Florie par contre là oui ! Sinon je suis à peut près d'accord avec toi c'est original c'est cool ! Si c'est pas indiscret quel est ton prénom originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:03

Sixtine, il n'y en a aucune dans mon lycée et juste une dans le lycée d'une amie. Certes il y en a tout de même mais c'est rare ! Je m'appelle Emmy. Bon tu vas me dire il y en a quand même, mais ce n'est pas commun non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:09

C'est jolie Emmy, personnellement j'en ai jamais croisé. Very Happy On va demander a nos familles ce soir ce qu'ils préfèrent entre Florie, Madeleine, Héloïse et Sixtine et là on décidera certainement albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:46

Je n'en croise jamais non plus mais bon ! Merci. Smile
Et d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung
Recrue timide
Einehoffnung


Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Dans le ciel

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:07

Florie j'aime beaucoup c'est très jolie comme prénom, court en plus donc plus simple à écrire à l'école primaire quand on apprend l'écriture.

Madeleine, Sixtine, et Blandine, ça me fait pensé à des prénoms de soeur.

J'aime aussi le prénom Charlotte.
Sinon je sais que pour mes enfants, ce sera soit des prénoms russes ou allemands.

Alice, mon prénom est quasiment le même que ta soeur, vu que je m'appelle Faustine.

J'aime beaucoup le prénom de deux de mes amies : Claudie et Urielle.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:59

Après discussion ce soir les prénoms seront :
Constance Laure Rose
Blandine Solenne Éléonore
Florie Marie Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms : Vos Avis Les Filles Empty
MessageSujet: Re: Prénoms : Vos Avis Les Filles   Prénoms : Vos Avis Les Filles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms : Vos Avis Les Filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alphabet des prénoms
» Hello les filles
» Hello les filles
» Trio de filles
» Les filles qui ont les cheveux bouclés/ondulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: