So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lâcher prise ?

Aller en bas 
+5
LaPlume
Einehoffnung
Nana
Athosc
SweetDowney
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:39

Coucou les filles,

Voilà j'ai eu une histoire compliquée avec une fille, et on est plus ou moins sorties ensembles, et on s'est disputées violemment plusieurs fois. On est déjà restées huit mois sans se parler il y a deux ans.
Puis on est redevenues amies, j'avais trop besoin d'elle, et apparement c'était plutôt réciproque. Sauf qu'elle était toujours amoureuse. Moi j'étais folle d'elle, mais c'était platonique, et bien qu'elle soit une fille très très jolie, intéressante et avec des milliers de qualités je ne pouvais rien lui donner de plus que de l'amitié, à mon plus grand désespoir.
Et puis en octobre je me suis trouvée un amoureux. Et bien qu'elle ne me l'ai pas montré je pense qu'elle ne l'a pas très bien pris. Elle me disait être heureuse pour moi, et tout.
Et puis un jour (en février je crois) sur facebook j'ai eu la bêtise de faire une petite "référence" à nous deux, mais c'était vraiment rien de plus que de l'amitié, c'était un clin d'oeil, pour montrer que malgré le fait que j'ai un copain elle restait ma meilleure amie, et ma personne préférée sur terre.
Un jour elle m'envoie un sms en me demandant "C'est quoi cette image sur facebook ?" Moi innocente "C'est une image que je trouvais sympa et une citation rigolote", là elle me sort "tu crois pas que ça fait référence à nous deux ?" Du coup là je lui ai dit que je n'étais pas d'humeur à me prendre là tête maintenant et qu'elle pouvait penser ce qu'elle voulait. Elle me répond que c'est malsain ce que j'ai fait, parce que j'ai un copain, tout ça, qu'en fait elle peut pas être amie avec son ex, blah blah blah.
Bref.
Je ne lui ai plus jamais répondu. J'ai voulu la laisser tranquille, me dire qu'elle serait bien plus heureuse sans moi.
D'ailleurs pendant un temps (après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps bien entendu) je n'ai plus pensé à elle. Et puis un jour, au mois d'avril, ou mai je sais plus, BIM, en rentrant de mon stage, en direction de chez mon chéri, je la croise, sur le trottoir d'en face. HEUREUSEMENT j'étais au téléphone avec ma mère, donc j'ai pu gérer l'angoisse, et je crois qu'elle ne m'a pas vu (Ou qu'elle a fait comme moi, semblant de m'ignorer ^^)
Mais depuis ce jour j'y pense tout le temps. Je n'arrive pas à gérer son absence, c'est insupportable. Je n'ose pas en parler à mon copain, parce que je lui ai raconté ce qu'il s'était passé entre nous. J'ai peur qu'il pense que c'est avec elle que je veux être. Non, je veux être avec lui, mais elle me manque, j'aurai plus jamais d'amie comme elle...
D'ailleurs je l'avais bloquée sur instagram et je viens de faire l'erreur de la débloquer ce soir, et j'ai même vu qu'elle avait posté un poème qui parlait de moi, au mois de mai...

Voilà, après avoir vidé mon sac, et vous avoir montré à quel point je suis dévastée, je vous expose mes dilemmes.
Dire à mon copain qu'elle me manque, ou pas ?
Très mauvais idée, ou juste mauvaise idée d'écrire un mail à cette fille ? J'ai des choses à lui dire, des explications sur ce truc de facebook, et toute l'amitié que j'ai pour elle et à quel point j'ai du mal à encaisser son absence. J'ai pas peur de me faire jeter, j'ai peur de lui faire du mal. J'ai peur qu'après ces quelques mois elle soit passée à autre chose, et qu'elle souffre de mon retour... Bon aussi j'aurais peur qu'elle ne me réponde pas du tout. Et je risque grandement un "Ne m'écris plus jamais s'il te plait.".
C'est pas la première fois qu'on se réconcilie après une grosse dispute, mais je sens que cette fois c'est différent. J'ai peur que ça soit définitivement un "Sors de ma vie"...
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:59

Tente une dernière fois. Envoie lui un mail et explique lui ce que tu as sur le coeur. Si tu penses que c'est une bonne chose d'en parler à ton chéri alors vas y.
Et honnêtement, qui ne tente rien n'a rien ! Si elle ne veut plus te parler alors tu sauras que c'est bel et bien finit. Mais au moins tu seras fixée. Dis-lui tout ce que tu veux lui dire et tu verras bien. J'espère que ça s'arrangera. Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:45

Merci pour ta réponse Athosc Smile
Hier soir après avoir posté je n'ai pas pu dormir jusqu'à 3h30 du matin, j'arrêtais pas de me dire que finalement je lui écrirais pas, c'était horrible, j'arrivais pas à m'arrêter de penser.
Mais bon ce matin je suis décidée, je vais lui écrire ^^

Pour mon chéri je vais lui en parler là je pense, avant qu'on parte ensemble en vacances. Je pense pas qu'il puisse m'en vouloir de tenter de récupérer une amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:12

Pareil je te dirais de lui ecrire en lui disant que même si vous gardez de la distance tu veux toujours avoir un lien avec elle. Peut être que ça partira en dispute (ou pas) mais si ça venait à arriver ne te dis pas "bon je lui réponds pas"... C'est toujours ch!ant de perdre une amie avec qui on était proche, je pense que les liens vont se recreer rapidement Smile.
Et puis ton copain c'est pas un problème, c'est pas à lui de décider de tes fréquentations donc ne te focalises pas dessus ^^. 

En tout cas n'ai pas peur de dire ce que tu penses sinon tu risques de le regretter Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:43

Ca y est je l'ai fait... Maintenant je vais avoir peur jusqu'à recevoir (ou non) une réponse. Surprised

J'ai envoyé un petit message à mon copain, mais il dort encore donc bon xD

J'ai tout dit, j'ai tellement écrit ^^ Je lui ai dit que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde, et que je lui souhaitais une belle vie, tout ça. Telle que je la connais, si elle me déteste, là, elle peut l'effacer directement sans le lire.. Mais au moins c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung
Recrue timide
Einehoffnung


Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Dans le ciel

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:08

Tu as raison de lui avoir écrit, j'ai fait pareil il y a un an ayant été dans la même situation mais depuis elle m'a bloquée alors pas eu de réponse. Mais pareil qu'est ce que son amitié me manque, c'est dur sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:59

Elle a souffert, peut-être même souffre-t-elle encore, la meilleure chose à faire pour elle est de te rayer de sa vie. C'est également ce que j'aurais fais à sa place. Il faut comprendre qu'elle ne voit pas les choses comme toi : elle te manque en tant qu'amie, tu lui manque en tant que compagne. Pourrais-tu être amie avec quelqu'un dont tu es amoureuse, mais qui aime quelqu'un d'autre ? Pourrais-tu vraiment entamer une relation saine, des souvenirs pleins la tête de l'époque où il y avait plus qu'une simple amitié ?  
En plus de la faire souffrir encore plus, cela risquerait de semer le doute dans ton esprit, alors que tu es heureuse avec ton copain. Alors je pense que le meilleur que tu puisses faire, c'est de faire le deuil de votre amitié. Ca vaut certainement mieux pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:18

C'est un peu trop tard maintenant, malheureusement. Au moins maintenant je me suis expliquée. Peut être qu'elle m'oubliera, ou pas, mais au moins elle ne me détestera plus pour quelque chose que je n'ai pas fait.

D'ailleurs je me sens beaucoup mieux depuis que je l'ai fait, et je n'attends pas de réponse de sa part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:20

SweetDowney a écrit:
C'est un peu trop tard maintenant, malheureusement. Au moins maintenant je me suis expliquée. Peut être qu'elle m'oubliera, ou pas, mais au moins elle ne me détestera plus pour quelque chose que je n'ai pas fait.

D'ailleurs je me sens beaucoup mieux depuis que je l'ai fait, et je n'attends pas de réponse de sa part. Smile

Ca t'as permis de dire ce que tu avais sur le coeur, tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:23

SweetDowney a écrit:
Dire à mon copain qu'elle me manque, ou pas ?
Très mauvais idée, ou juste mauvaise idée d'écrire un mail à cette fille ?

Moi aussi j'avais du mal à oublier le gars pour qui j'ai ressenti de très fort sentiment. Donc je peux te comprendre là-dessus. Ce que je disais, c'est que tu en parles à ton mec mais que tu précises que c'est juste de l'amitié que tu ressens envers elle, et que tu l'aimes plus mais que lui ect.

Et puis bon, vu qu'elle est amoureuse .. mets toi à sa place, ça doit lui faire mal de recevoir un mail de la personne qu'on aime mais que y a plus rien à faire ensemble.. Mais comme j'ai vu que tu as envoyé un mail à cette jeune fille, bah tant mieux si tu as pu ouvrir ton coeur Very Happy mais je suis désolée de te dire que après une relation amoureuse, c'est difficile de redevenir pote avec son ex. En plus c'est une fille et les filles sont tellement compliquées xD donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:02

En fait ça faisait un petit moment qu'on était juste des amies, très fusionelles et jalouses, mais on était amies et c'était un choix commun. Elle m'a souvent reproché que l'on ne se voyait pas souvent, et à chaque fois que nous nous disputions, c'était elle qui gardait la tête froide et qui arrangeait les choses. C'est pour ça que je n'avais pas de doute sur le fait qu'elle et moi puissions rester amies. Mais je fais toujours des gaffes donc bon, ça devait se terminer comme ça ^^ Il aurait fallu qu'elle se trouve quelqu'un elle aussi pour que l'on puisse rester amies peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:14

Ah d'accord, mais c'est quand même tendu entre vous, non ?

Bah ouais je crois que ce serait mieux si elle rencontre quelqu'un, comme ça elle comprendra que le temps passé avec un ami ça peut diminuer ..
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:14

Tendu dans le sens où on pouvait très facilement se disputer pour pas grand chose, mais il n'y avait plus d'ambiguité. Smile
Mais bon ça n'empêche pas qu'elle devait souffrir en silence, pour avoir choisi de me rayer de sa vie.. =/
C'est bête, on s'était promis de tout se dire, donc j'aurais aimé qu'elle me dise que ça n'allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:42

Elle a surement eu peur que ça mette en péril ta relation avec ton copain
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:45

Ah d'accord, c'est vraiment dommage .. mais je pense qu'elle a du mal à passer à autre chose, elle n'a pas encore fait le deuil de votre relation passée.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:20

Tiens nous au courant. En tout cas, bonne idée le mail. Cela t'as permis de vider ton cœur, et de tout remettre au clair. Tiens en au courant ton copain. Si tu vois que dans les jours à venir, tu n'as pas de réponse de sa part, alors next la. Cela sera plus sain pour toi, pour elle, et pour ton couple surtout.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:43

Alors, j'ai reçu un sms, il me semble que c'est son numéro, mais je suis pas sûre parce que je l'avais effacé... C'est juste un "Bonjour". (Si c'était elle ce "Bonjour" m'étonnerait pas du tout)
Je sais pas trop comment vérifier x) J'ose pas lui répondre "Bonjour c'est qui ?"
Il faut que j'y aille en finesse, là si je veux bien faire c'est avec des pincettes qu'il faut que j'y aille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:46

Je pense que c'est elle. Fais comme si ça l'était en tout cas, comme ça, ça ne l'a froissera pas elle, mais l'autre personne que tu ne sais pas qui c'est. C'est moins grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:06

Ouais c'est pas cool qu'on reçoit "bonjour c'est qui ?" aha. Bah ouais, je pense que tu pourras parler tranquillement, sans trop être cash et tout
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:04

Fais comme si c'était elle et tu verra bien la suite. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:38

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:06

J'ai mis un moment à répondre, et apparement c'était pas elle, mais quelqu'un qui s'est trompé de numéro =/
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:12

Oh mince..
Le mieux est de la laisser je crois.. Tu lui auras dis ce que tu as sur le coeur, c'est déjà pas mal et tu n'as pas de regret à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:35

Countdown. a écrit:
Oh mince..
Le mieux est de la laisser je crois.. Tu lui auras dis ce que tu as sur le coeur, c'est déjà pas mal et tu n'as pas de regret à avoir !

+1000
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:29

Oh oui oui je compte pas chercher plus, tout ce que je voulais au final c'est qu'elle sache Smile De toute façon si on se revoyait maintenant on aurait plus grand chose à se dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâcher prise ? Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise ?   Lâcher prise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâcher prise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Lâcher prise"
» Lâcher prise
» Comment se "lâcher" en soirée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amitié-
Sauter vers: